Guide Ziggs Midlane Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Ziggs Wild Rift

Les Yordles sont connus pour être des personnages facétieux dans l’univers League of Legends. Petits par la taille, ils redoublent d’inventivité pour lutter face à des ennemis plus imposants. Sur LoL: Wild Rift, on retrouve dans leurs rangs Ziggs, le maître des explosifs. On ne sait pas si ses expériences dangereuses lui sont montées à la tête, mais avec lui, attendez-vous à un gameplay détonnant qui va faire un gros BOUM ! Cependant, on vous conseille d’avancer avec précaution pour ne pas exploser en plein vol. Bonne nouvelle, avec notre guide Ziggs Midlane Wild Rift vous apprendrez à maîtriser les bases du champion qui possède un énorme potentiel de dégâts magiques en AoE.
Parmi les sujets importants à aborder, nous retrouverons l’ambivalence de sa charge explosive, la stratégie à adopter pour le champion en phase de lane et son itemisation tout en dégâts ! 😉

Build recommandé pour Ziggs Midlane : items, runes et skill order

Il n’y a pas 36 façons d’équiper ce Yordle plein d’imagination. Il inflige des dégâts magiques et utilise avec efficacité les objets de mage. La seule véritable adaptation concerne, avant tout, la composition et l’itemisation de vos ennemis. Il vous faudra arbitrer entre de l’AP flat ou de la pénétration magique pour toucher les personnages les plus tanky. Ziggs possède un profil de champion plutôt fragile, mais en raison de sa grande portée, il peut très bien faire l’impasse sur les objets défensifs et garder ses distances avec le danger.

Ziggs Wild Rift build conseillé
La version scaling du build pour un max de dégâts en fin de partie.

Quel build pour Ziggs Midlane Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : certains regretteront le manque de créativité, mais en tant que mage, Ziggs aura du mal à se passer du trio d’items de base. L’Écho de Luden (burst et mana), l’Orbe d’infini (pénétration magique) et le Morellonomicon (pénétration magique et Hémorragie) donnent tous des effets intéressants en plus de la puissance. Avec ces 3 objets, vous êtes armé pour le milieu de partie et votre phase de lane devrait être des plus confortables.
  • Les bottes : il n’y a malheureusement pas de Bottes de sorcier sur Wild Rift. Reportez-vous donc sur les Bottes de lucidité pour réduire le délai de récupération de vos compétences. On privilégie ensuite l’enchantement Stase ionienne pour sa temporisation.
  • Les objets situationnels : Ziggs est un champion parfait pour les phases de siège et il peut vous emmener dans le very late game. Ceux qui font le choix du scaling pourront alors lui confier un Bâton de l’Archange et une Coiffe du Rabadon pour obtenir un maximum de puissance. Ce n’est pas forcément la meilleure solution contre les sacs à PV et la version anti-tank est également viable. Dotez Ziggs d’un Bâton du vide et d’un Tourment de Liandry pour vous débarrasser des mastodontes.

Quelles runes pour Ziggs Midlane Wild Rift ?

  • Rune principale : globalement, on joue Ziggs Midane Wild Rift avec la rune Électrocution. Elle offre un surplus de burst et une meilleure tenue de lane au champion sur les trades courts.
  • Runes secondaires : la rune Champion peut être tentante, mais elle reste très coin flip… Nous donnons donc la priorité à Tempête menaçante qui convient très bien au profil scaling de Ziggs. Accompagnez-la de Régénération et de Ruban de mana pour rester un maximum en lane ou en phase de siège, sans avoir à retourner à la base.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Ziggs midlane est une arme de siège qui cherche, avant tout, à faire de gros dégâts. Par conséquent, en augmentent le niveau de ses compétences, on cherche à amplifier son potentiel destructeur. Améliorez donc, en premier lieu, Bombe rebondissante, puis Mines Hexplosives et enfin Charge explosive. Sa compétence de fuite ne gagne pas vraiment en utilité avec les rangs et ce n’est pas un problème de la laisser au niveau minimum.

Comment bien utiliser les compétences de Ziggs en Midlane ?

Mèche courte
Mèche courte
(passif)
Périodiquement, la prochaine attaque de Ziggs inflige des dégâts bonus. Le délai est réduit quand le Yordle explosif touche un ennemi avec une compétence.
Bombe rebondissante
Bombe rebondissante
Ziggs lance une bombe qui explose en zone pour blesser tous les ennemis dans la zone d’impact. Si elle ne rencontre pas d’obstacle, la bombe peut rebondir.
Charge explosive
Charge explosive
Ziggs laisse une charge au sol qui peut être réactivée après un bref délai. L’explosion blesse les ennemis et les projette sur le côté. Si Ziggs est à proximité, il est projeté sans être blessé. La charge détruit également les tourelles qui ont moins de 25 % de leur vie.
Mines Hexplosives
Mines Hexplosives
Ziggs lance un champ de mines qui reste au sol. Les ennemis qui marchent dedans sont blessés et ralentis.
Méga bombe infernale
Méga bombe infernale
(ultimate)
Ziggs lance une énorme bombe sur une longue distance qui inflige des dégâts à tous les ennemis.

Ziggs Midlane est un champion qui a besoin de temps pour scale. Pour cette raison, on préfère généralement se concentrer sur le farming et essayer de jouer de manière sécurisée. Alors que toutes ses compétences infligent des dégâts en zone, il peut rapidement pousser sa vague de sbires et dicter le rythme de son duel. Bombe rebondissante est également très utile pour poke son adversaire. Si ce dernier se cache derrière ses sbires, on peut faire d’une pierre deux coups pour le blesser et push rapidement. Libre à vous d’utiliser Mines Hexplosives, mais conservez Charge explosive pour les cas d’urgence afin de fuir. Cette dernière permet même de sauter sauter au-dessus de certains murs !

Ziggs Wild Rift saute le mur du Dragon
Surveillez l’indicateur d’atterrissage.

Quand vient le late game, Ziggs doit infliger un maximum de dégâts aux champions ennemis en abusant de ses compétences en AoE. Attention cependant à Méga bombe infernale. Le sort possède un grosse portée, mais la bombe est longue à atterrir ! Il faudra anticiper les déplacements de vos ennemis ou attendre qu’ils soient contrôlés. En défense comme en attaque, Ziggs excelle en phase de siège et peut aussi utiliser son ultimate pour push une vague sur une sidelane.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Synergie avec Ziggs Wild Rift : Jarvan IV et Kennen
Enfermez vos ennemis avant de les exploser !

Le Yordle explosif se débrouille très bien dans les teamfights groupés, surtout si un allié se charge de concentrer tous les adversaires dans le même périmètre. Le duo Jarvan IV- Ziggs est bien connu et permet d’infliger facilement de gros dégâts à de nombreux ennemis. Dans une moindre mesure, Kennen, le Yordle ninja est un autre facilitateur de Méga bombe infernale. En revanche, évitez d’associer Ziggs avec Gragas. Leur deux compétences ultimes ne font pas bon ménage.

Counter de Ziggs Midlane Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Ziggs Wild Rift : Fizz le Yordle aquatique
Un Yordle peut en contrer un autre !

Ziggs peut profiter de sa portée pour dominer sa phase de lane. Mais paradoxalement, il doit se méfier des assassins qui lui feront la peau s’ils se retrouvent au corps à corps du Yordle. On pense notamment à Zed, qui, en plus, ne possède pas de mana. Faites aussi attention à Fizz, capable de sauter partout pour esquiver toutes vos compétences.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Ziggs Midlane Wild Rift

Ziggs Midlane possède également quelques atouts pour contrôler les objectifs neutres. Ses Mines Hexplosives permettent de condamner une route dans la jungle et de zoner l’équipe ennemie. De plus, Méga bombe infernale et son gros burst vous permettra de potentiellement voler un Nashor ou un Dragon, en plus de vous donner la vision ! Enfin, si Charge explosive s’utilise majoritairement défensivement, on peut aussi utiliser la compétence offensivement pour rapprocher un ennemi de vous et de votre équipe.

Ziggs WIld Rift ulti un Blue buff
Une fenêtre vous donne l’information sur la zone d’impact.

En soloQ, on peut voir certains Ziggs jouer le rôle de botlaner. Ce rôle n’est pas particulièrement conseillé, mais peut faire l’affaire si le reste de vos coéquipiers jouent des champions AD. Le gros avantage, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’adapter l’itemisation ! 😎

C’est la fin de notre guide Ziggs Midlane Wild Rift. Avec ces astuces, il ne vous reste plus qu’à faire exploser vos Ranked et vos ennemis avec !
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This