Tous les Guides des Champions Wild Rift | Build et Runes S1

Guide champions Wild Rift

Une des richesses de LoL: Wild Rift, c’est son pool très fourni de champions issus de League of Legends. Tous nos guides de champions Wild Rift vous expliquent en détails comment briller avec chacun des membres de la grande famille Wild Rift.
On trouve déjà un choix conséquent de personnages à tous les postes. Étant donné qu’ils possèdent chacun leurs forces et leurs faiblesses et que chaque kit de compétences est unique, maîtriser tous les personnages s’annonce chronophage. Les joueurs débutants peuvent craindre de se lancer à l’eau en sortant de leur zone de confort. Alors, pour vous faire gagner du temps et de la confiance, nous vous proposons un guide spécifique pour chaque champion. Ces articles vous enseigneront les bases, vous guideront dans l’itemisation de votre champion et mettront en avant les synergies et les counters de chaque pick. En prime, nous vous réservons aussi des astuces avancées glanées au cours de longues et douloureuses sessions de Ranked. 😎

Phase de draft : liste de nos guides des champions Wild Rift
Avant d’entrer en draft, élargissez votre horizon des possibles.

Guides des champions Toplane

Sur LoL: Wild Rift, la toplane (ou la Baron lane) est souvent isolée sur la carte. Hormis des visites de temps en temps de la part des junglers, on se livre généralement à un très long duel sur la voie du haut. Par conséquent, on recherche en priorité à jouer des champions indépendants, capables de dominer leur match-up en 1v1. Heureusement, pour sortir de sa routine, vient le temps en fin de partie des teamfights. Le toplaner retrouvera le reste des joueurs et on attendra de lui qu’il joue le rôle de première ligne pour tanker les dégâts et engager le combat.

Guides des champions Wild Rift Jungle

La jungle est un véritable art. Ce rôle exigeant, demande une bonne lecture du jeu et un timing réfléchi pour trouver les bonnes opportunités au bon moment. Le jungler doit équilibrer son temps entre son farming personnel et ses tentatives de gank pour aider ses coéquipiers. Avec son sort châtiment, c’est aussi lui qui a la responsabilité de sécuriser les objectifs neutres.

Guides des champions Midlane

La midlaner possède un rôle prédominant dans la partie et ce n’est pas seulement dû à sa position centrale sur la carte. Il reçoit énormément de visites et son duel est souvent interrompu par d’autres joueurs venus pour roam. En retour, le midlaner doit être constamment aux abois pour être impliqué partout sur la carte sans négliger son 1v1. La lane du milieu est la plus courte et mène le plus rapidement à la base ennemie ! Alors qu’il reçoit beaucoup d’expérience et de gold, il se doit de briller pour son équipe.

Guides des champions ADC

Les ADC sont les champions qui infligent le plus de dégâts. Cependant, il faut reconnaître qu’en général ils manquent un peu d’indépendance. En plus d’être fragiles, ils se font très souvent focus dans tous les sens. Ce rôle demande ainsi une grande rigueur et il faut éviter à tout prix les erreurs de positionnement. Les ADC sont aussi des chercheurs d’or avides qui ont besoin de ressources pour acheter rapidement leur équipement. Ils doivent donc être irréprochables en farming et récupérer un maximum de kills.

Guides des champions Wild Rift Supports

Le rôle de support peut paraître ingrat. Travailleur de l’ombre, il vit pour son équipe et la soutient par tous les moyens possibles et imaginables. Il brille dans le collectif et fait briller les autres. Mais ce n’est pas un second rôle, puisqu’il possède énormément de liberté et de polyvalence pour apporter sa plus-value, en lane comme en teamfight. Derrière chaque grande équipe, se cache un grand support.
D’ailleurs, 3 des supports ci-dessous figurent dans notre tier list des champions Wild Rift !

Notre liste sera mise à jour régulièrement avec les nouveaux guides et la sortie des nouveaux champions. Si vous en voulez toujours plus, n’hésitez pas à consulter notre guide du débutant qui sera utile à tous, quel que soit votre personnage. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This