Idle Heroes
Android iOS
Suivre
8
Génial
8.4
Joueurs

Idle Heroes île Céleste : Comment optimiser ses ressources ?

Ile Céleste Idle Heroes

Dans Idle Heroes, pour progresser dans les différents modes de jeu, il n’y a pas de secret. Il vous faut recruter les meilleurs personnages et surtout les améliorer pour les rendre encore plus puissants. Mais derrière la puissance, les meilleurs joueurs se distinguent par leur capacité de gestion. Parmi les différentes sources de ressources, l’île Céleste demande un certain savoir-faire pour optimiser sa production. Cette sorte de quartier général, qu’on obtient au niveau 30, vous offrira des récompenses régulières en tout genre, au quotidien. Pour ne pas en perdre une goutte, on vous conseille de lire attentivement notre guide Idle Heroes île Céleste.🤓
Entre la gestion de sa Tour de Guet, l’organisation de ses Aventures et le Ravage des îles Célestes, on peut rapidement avoir mal à la tête. Chaque choix aura des conséquences sur le long terme et il est préférable de bien réfléchir avant d’investir. En suivant les bonnes combines, vous gagnerez des ressources, mais surtout beaucoup de temps ! 😎

Idle Heroes île Céleste : guide du quartier général

Vous tombez directement sur votre quartier général en ouvrant l’entrée île Céleste depuis votre menu. Au tout début, il vous semblera bien vide, mais prendra peu à peu du charme lorsque vous le remplirez de bâtiments. Statues, fosses ou encore fourneau, chaque construction aura son utilité.

île céleste Idle Heroes : quartier général
Montre moi ton QG et je te dirais ce que tu vaux.

Amélioration de la Tour de Guet et du fourneau

  • Tour de Guet : la Tour de Guet vous sert un peu de baromètre. En augmentant son niveau (1 à 20), vous augmentez vos bonus et vos récompenses. C’est donc une valeur sûre et votre investissement sera toujours rentable à un moment où un autre. On vous conseille de rapidement rush le niveau 6 pour avoir accès à l’option Aventure qui offre énormément de ressources.
  • Fourneau : le fourneau permet de convertir des pierres du chaos en autres ressources rares. Cependant, on vous conseille de le laisser de côté en début de partie. Vos pierres du chaos vous serviront en priorité à construire d’autres bâtiments et ces ressources peuvent s’obtenir par d’autres biais.

Les fosses : transformer votre base en usine

Vous pouvez construire jusqu’à 6 fosses dans votre quartier général (Tour de Guet niveau 18). Il existe 3 types de fosses et vous pouvez en bâtir 2 par type.

Fosse à gemmes
Pas la peine de sortir la carte bleue pour avoir des gemmes.
  • Fosse à gemmes : les gemmes font partie des ressources précieuses et si vous avez suivi notre guide pour bien débuter Idle Heroes, vous savez qu’elles peuvent servir un peu à tout. Les fosses à gemmes vous permettent donc d’éviter de succomber à la tentation de sortir la carte bleue et sont très utiles.
  • Fosse à or : en début de partie, vous devriez pouvoir vous en sortir sans. Mais l’or reste une ressource utile. Il n’a pas de grande valeur, mais on en a toujours besoin. Il faut dépenser de l’or pour construire et améliorer une fosse à or, mais l’investissement est vite rentabilisé.
  • Fosse à poussières magiques : on vous conseille d’acheter ces fosses en dernier. En début de partie, elles sont quasi-inutiles. Il vaut mieux utiliser votre argent et vos pierres du chaos ailleurs.

Les statuts : obtenir des bonus pour vos héros

Les statues octroient des bonus à vos héros en fonction de leur origine (Forteresse, Forêt, Abysse, Ombre, etc.). À vous de voir ce qui vous manque le plus entre l’attaque, la vitesse ou les points de vie. C’est logique, mais privilégiez les statues qui touchent un maximum de héros dans votre équipe.

  • Statue dark : Abysse, Ombre et Ténèbres.
  • Statue light : Forêt, Lumière et Forteresse.

La priorité dépend de votre composition, mais on vous conseille de vous concentrer sur un seul type de statue plutôt que de tenter une amélioration symétrique. Ça fait joli, mais ce n’est pas optimal pour votre progression.

Idle Heroes île Céleste : guide des aventures

Comme écrit précédemment, pour avoir accès à l’Aventure, vous devez améliorer votre Tour de Guet au niveau 6. On vous conseille de le faire le plus rapidement possible, puisque cette fonctionnalité est très généreuse en ressources, en plus d’ajouter un nouveau divertissement supplémentaire. L’Aventure vous fait partir en croisière sur une longue durée (une dizaine de jours). Durant votre long voyage, divers événements peuvent arriver (bons comme mauvais). Mais la majorité d’entre eux vous donnent des trésors, qui ne sont ouvrables qu’à la fin de votre voyage. Votre patience sera récompensée.

En plus des trésors, l’aventure vous donnera toujours des récompenses fixes (expérience, marionnette de héros, point de technologie, etc.). Sur le papier, tout semble très simple. Cependant, il existe plusieurs astuces à connaître pour optimiser ses gains et surtout gagner du temps !

île céleste Idle Heroes
La croisière ne sera pas de tout repos, mais vous y gagnerez gros !

Comment choisir la bonne aventure Idle Heroes île Céleste ?

En tout logique, plus l’aventure prend du temps, plus les récompenses sont élevées. Toutefois, un autre facteur est à prendre en compte : le type de marionnette désiré (Forteresse, Forêt, Abysse, etc.). Il faut évidemment choisir une marionnette qui pourra vous servir comme matériau d’amélioration afin d’obtenir les héros les plus forts de la Tier List. De plus, si vous avez de la chance, vous pourrez débloquer des routes cachées. Ces routes sont temporaires (il faut les sélectionner au prochain voyage ou alors elles disparaissent) et possèdent un meilleur rapport qualité/prix. On vous conseille donc de toujours les sélectionner quand elles sont disponibles.

Enfin, gardez à l’esprit que certains voyages sont très longs (plus de 40 jours) et qu’il faut jouer régulièrement pour maximiser vos gains. Par conséquent, si vous partez en vacances dans un pays lointain qui n’a pas Internet ou dans la Creuse chez papi et mamie, pensez à bien le noter dans votre agenda. 😆

Ne pas blaguer avec la durabilité de son navire

De base, votre bateau part avec 100 PV. En cas d’accident ou de défaite, il prendra des dégâts. Si par malheur il tombe à 0 PV, votre voyage s’arrête immédiatement et vos récompenses disparaissent. Il faut donc à tout prix réparer votre navire avant qu’il ne soit trop tard, même si cela coûte quelques gemmes.

Durabilité du bateau Idle Heroes
Il faut idéalement finir votre croisière avec au moins 90 en durabilité.

De plus, vous avez tout intérêt à garder votre navire en parfaite santé. À l’arrivée de votre aventure, dès que le navire a moins de 90 PV, vous perdrez un pourcentage de vos trésors. 80 PV équivaut à une perte de 10 %, 70 PV une perte de 20 % et ainsi de suite. Pas besoin d’être un génie en mathématiques pour savoir que ces pertes sont très gênantes.

Augmenter les chances de pillage

Parmi les différents événements possibles dans votre aventure, le pillage d’un autre navire se révèle être à double tranchant. En cas de victoire, vous gagnez une caisse supplémentaire, des gemmes et aussi une petite accélération de votre trajet. Mais en cas de défaite, la durabilité de votre navire baisse. Pour maximiser vos chances, on vous conseille de bien organiser votre composition de combat.

Avant de lever l’ancre, le jeu vous demande de composer 3 équipes. Chaque équipe est rattachée à un système spécifique. Inutile de répartir équitablement vos forces, mettez vos meilleures héros dans la même équipe, puisqu’une seule équipe se bat. Souvent, les joueurs font l’erreur de remplir les 18 emplacements dans un ordre décroissant, plaçant alors les personnages les plus forts dans l’équipe 1. Pour contrer cette logique, mettez le paquet dans votre équipe 3 (système auxiliaire) qui ne fera qu’une bouchée de son vis-à-vis, souvent faiblard.

Idle Heroes île Céleste : quelle technologie améliorer en priorité sur votre bateau ?

Chaque voyage vous apporte des points de technologie vous permettant d’améliorer votre bateau pour vos prochaines expéditions. Les deux éléments qu’il faut optimiser en priorité sont le moteur (voyages plus rapides) et la cale (augmentation des récompenses). L’armure du navire n’est pas prioritaire si ce n’est pour économiser quelques gemmes de réparation. L’arsenal, quant à lui, n’est pas très intéressant, mieux vaut augmenter la puissance de vos héros et utiliser notre astuce précédente pour les pillages. 😈

Idle Heroes île Céleste : guide des expéditions

Les expéditions sont accessibles dès l’ouverte de votre île Céleste. Le fonctionnement est très basique et ne demande pas de grosses connaissances. Il faut juste savoir que des îles apparaissent de manière régulière. Vous pouvez alors les piller pour recevoir des récompenses : or, pierre du chaos, fragment de skin. Les quantités ne sont pas pharaoniques, mais dans Idle Heroes, chaque ressource est bonne à prendre. Voici quelques astuces pour en récupérer le plus possible.

exploration Idle Heroes île Célestes
Tic-tac, tic-tac… Revenez au bon moment pour ne pas perdre une minute !

Régler ses alarmes pour être là au bon moment

Dans la fonction expédition, vous trouverez deux types d’île que vous pouvez piller. Les îles basiques et le Nid du Néant. Si le nombre d’îles basiques dépend du niveau de votre Tour de Guet, il n’y a cependant qu’un Seul Nid du Néant à chaque fois. Dans tous les cas, un seul pillage est possible, il faut ensuite attendre que l’environnement se régénère. Pour ne pas perdre de temps, gardez donc bien à l’esprit que les temps de récupération sont fixes, quel que soit votre niveau.

  • Les îles basiques : 6 heures pour se régénérer.
  • Le Nid du Néant : 8 heures pour se régénérer.

Le compte à rebours se déclenche à partir du moment où vous ouvrez l’expédition. Au bout de 6 et 8 heures, toutes les îles se régénèrent automatiquement.

Battre le boss du Nid du Néant

Le Nid du Néant se trouvera être un poil plus compliqué avec la présence d’un Boss. En le battant, vous obtiendrez une récompense bien méritée dans votre messagerie. Sachez également qu’en cas de défaite, vous pouvez retenter votre chance sans que le Boss n’ait eu le temps de récupérer sa vie. L’important, c’est donc la détermination. Il existe 6 Boss différents qui apparaissent aléatoirement :

  • Ombre-Mage : qui réduit votre attaque.
  • Forteresse-Mage : qui vous brûle.
  • Abysse-Assassin : qui vous inflige de gros dégâts.
  • Forêt-Combattant : qui vous étourdit.
  • Ténèbres-Mage : qui inflige des plus gros dégâts avec ses compétences.
  • Lumière-Prêtre : qui peut contre-attaquer.

Demander de l’aide au besoin

Acheter une jonquille pourpre
Pour obtenir des jonquilles supplémentaires, il faudra dépenser des gemmes. Autant ne pas les gâcher !

Ce n’est pas la peine de jouer aux héros et de dépenser des jonquilles pourpres inutilement. Si un Boss vous bloque parce que vous manquez de puissance, ce qui peut être le cas en début de partie, vous pouvez demander de l’aide à un ami. Vous récupérez un point d’invitation toutes les 12 heures (2 points de stockage max). Pour ceux qui multiplient les amis, on peut rapidement s’y perdre et leur puissance n’est pas directement affichée dans l’expédition. Il vous faudra alors vérifier leur puissance dans votre liste d’amis pour savoir sur quel cheval vous devriez miser.

C’est déjà la fin de notre guide Idle Heroes îles Célestes. Avec toutes ces astuces, vous êtes maintenant capable d’optimiser vos ressources et de récupérer un maximum de récompenses. N’oubliez jamais que dans ce jeu, la puissance ne fait pas tout et qu’il faut avant tout être un bon gestionnaire ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This