Comment installer Mantis Buddy pour Android ?

Comment installer Mantis pour jouer à la manette

Bienvenue sur ce guide sur comment installer Mantis Buddy pour Android. Cette application est très pratique puisqu’elle vous permet d’utiliser une manette pour jouer à vos jeux mobile même lorsque cette fonctionnalité n’est pas prévue de base. Que vous soyez depuis votre portable ou tablette, elle va reconnaître votre manette PS4, Xbox ou n’importe quel autre modèle. Vous pourrez ensuite effectuer un Keymapping afin d’attribuer les touches à des commandes ou des actions. C’est pourquoi Mantis Buddy est une application incontournable si vous aimez jouer avec une manette sur votre smartphone !

Installer Mantis Buddy sur mobile

Maintenant que nous vous avons présenté ce qu’est Mantis Buddy, nous allons d’abord voir comment télécharger Mantis Buddy. Pour cela, vous pouvez effectuer une recherche directement sur le Play Store. Une fois l’application trouvée, vous n’avez plus qu’à la télécharger. Notez que Mantis Buddy n’est disponible qu’en anglais, mais ne vous inquiétez pas, il reste relativement simple à utiliser.

Une fois Mantis lancé, cliquez sur “Add Game“.

Ajouter des jeux sur Mantis Buddy

Ensuite, sélectionnez les applications pour lesquelles vous souhaitez jouer à la manette (si vous souhaitez mettre plus d’un jeu, il vous faudra passer à la version Pro). Une fois que vous avez fini, tapez la flèche retour arrière située dans le coin supérieur gauche de l’écran pour retourner à l’écran précédent.

Il va maintenant falloir donner des autorisations à Mantis Buddy afin d’activer la superposition sur vos jeux.

Donner des permissions sur Mantis Buddy

Floating Widgets” va faire en sorte que Mantis puisse vous proposer un overlay sur le jeu sélectionné. En somme, cet overlay va autoriser le paramétrage des touches de votre manette. Il est donc essentiel de l’accepter en appuyant sur “Allow” situé en face de “Floating Widgets“.

En ce qui concerne “Mantis Buddy“, cette autorisation va vous permettre d’effectuer du KeyMapping avec une méthode différente. Notez également que ce passage sera la partie la plus délicate de tout le tuto.

Cliquez sur le bouton “Start” situé en face de Mantis Buddy. Plusieurs méthodes vous sont proposées. Nous allons sélectionner la 3e, à savoir “Connect Mantis Buddy via Windows/Mac” qui va nous demander d’effectuer quelques étapes sur ordinateur.

Se connecter sur ordinateur avec Mantis Buddy

Activer le mode USB Debugging

Avant d’aller plus loin, nous allons devoir vérifier que le mode USB Debugging est bien activé sur votre mobile.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis dans la section intitulée “À propos du téléphone” ou “À propos”. Repérez le numéro de version/build (ou MIUI Version) et tapotez plusieurs fois dessus. Un message devrait apparaître en bas de votre téléphone vous annonçant que vous êtes un développeur.

activer mode développeur Android

Enfin, retournez dans les menus précédents et rendez-vous dans “Système” ou “Paramètres additionnels”. Sélectionnez le sous-menu “Options pour les développeurs”. L’option “débogage USB” doit bien être cochée.

Activer débogage USB

Il ne reste plus qu’à relier votre téléphone avec votre ordinateur via un câble USB. Acceptez l’USB Debugging mode au moment du branchement pour que celui-ci soit actif.

Installer MantisBuddy Connection

Nous sommes maintenant prêts à effectuer la dernière partie du tutoriel sur PC pour que Mantis Buddy puisse correctement fonctionner !

Ouvrez le site officiel de MantisBuddy et téléchargez le logiciel en fonction de votre système d’exploitation. Puis, décompressez le dossier fraîchement acquis et cliquez sur “ActivateBuddy.bat“.

script MantisBuddy

Une fenêtre de ligne de commande apparaît et fait défiler les actions effectuées. Après quelques secondes d’attente, le message “Mantis Buddy Connected. You’re all set” devrait apparaître sur votre téléphone.

installation de MantisBuddy

Félicitations, nous avons terminé ! Vous pouvez fermer la fenêtre de commandes et débrancher votre mobile de l’ordinateur.

Attention : Si le message “Android Device not found” apparaît, nous vous invitons à refaire la partie concernant le mode débogage USB ou à cliquer sur “Recommencer” dans la popup qui s’affiche sur votre ordinateur.

Et voilà, Mantis Buddy est maintenant installé sur votre mobile ou votre tablette. Nous vous conseillons de lancer vos applications à partir de Mantis Buddy pour que la manette soit naturellement prise en charge par le logiciel. De plus, n’oubliez pas d’effectuer les réglages de votre manette une fois en jeu afin d’associer correctement vos touches.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This