King of Avalon
Amazon Android iOS
Suivre
8.6
Génial
7.2
Joueurs

King of Avalon : 7 Astuces pour progresser rapidement

Astuces King of Avalon

Dans le jeu King of Avalon, vous incarnez l’unificateur des royaumes suite à la mort du célèbre Roi Arthur. Grâce à vos troupes armées et à vos dragons, vous combattez les forces maléfiques et tout un tas de monstres, afin de reprendre les commandes de votre ville ! King of Avalon est un jeu de gestion stratégique et un jeu de construction. Dans ce jeu mobile, vous devrez gérer vos ressources, construire vos bâtiments et mener vos cavaliers, soldats et dragons dans des combats épiques ! Pour devenir fort dans King of Avalon, nous vous proposons de découvrir 7 trucs et astuces, utiles dans votre progression ! C’est parti pour notre guide KoA pour monter en niveau rapidement. 😉

Astuce n°1 : Lier son compte et créer un deuxième compte KoA !

Cette astuce peut paraître anodine, mais il s’agit d’une des premières choses à faire sur KoA : Gérer votre compte ! La hantise des joueurs dans un jeu de gestion, c’est bien de perdre leur compte ! Commencez par lier vos comptes sociaux à votre compte King of Avalon. Vous pouvez lier votre compte Facebook, mais aussi votre adresse email Google. Il est également possible de lier son compte King of Avalon à un compte Kings Group.

Lier vos comptes vous permet de gagner des récompenses. Mais en plus de cela, vous avez la certitude de toujours retrouver votre progression sur King of Avalon, si, bien entendu, vous ne perdez pas votre compte Facebook ou Google ! Nous vous recommandons donc de lier votre compte KoA avec Google ET avec Facebook afin de toujours avoir accès au jeu !

Lier ses comptes King of Avalon pour sauvegarder sa progression
Liez vos comptes King of Avalon pour sauvegarder votre progression !

Pour progresser sur King of Avalon, nous conseillons fortement de vous créer un second compte lorsque vous arrivez entre les niveaux 5 et 10. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que ce second compte peut faire évoluer votre premier si vous le placez au sein du même royaume ! On connaît cette astuce comme l’astuce du “compte agricole”. Globalement, placer un second compte vous appartenant sur vos terres, vous permet d’améliorer plus vite vos bâtiments et récoltes. Notamment, on utilise cette technique pour produire plus de ressources, et cela, plus rapidement ! Il suffira seulement de jouer sur le second compte jusqu’au niveau 2 afin de l’ajouter à votre ville. Oui, oui, c’est de l’auto-amélioration !

Mais comment se créer un second compte King of Avalon ? Il vous suffit de délier, soit votre compte Google, soit votre compte Facebook sur votre compte de base. Débutez ensuite une nouvelle partie. Jouez le tutoriel et liez au compte numéro 2 KoA votre compte social qui n’est pas associé à votre compte numéro 1 ! Voilà, le tour est joué !

Astuce n°2 : Intégrer une alliance de joueurs

Dès le début du jeu, vous avez la possibilité d’intégrer une alliance de joueurs. Comme dans la plupart des jeux de gestion, vous avez des alliés et des ennemis. S’allier à d’autres joueurs présente de nombreux avantages, surtout si vous êtes encore débutant dans King of Avalon : Dragon Warfare ! Voici les avantages à intégrer une alliance et à s’investir dedans :

  • Les joueurs plus expérimentés peuvent vous épauler. L’entraide entre joueurs est l’avantage principal au fait d’intégrer une alliance sur King of Avalon. En effet, les autres joueurs pourront vous aider et vous pourrez, vous-aussi, porter secours à des membres de votre alliance ! Vous ne pouvez intégrer qu’une seule alliance à la fois, donc choisissez-la bien ! Sur KoA, vous aurez la possibilité de faire des demandes d’aide aux membres de l’alliance, n’hésitez pas à en user ! Mais pensez également à aider les autres pour vous investir auprès de vos alliés. Chaque fois que vous recevez de l’aide, le temps nécessaire pour finir l’action est diminué d’une minute et le nombre d’aides que vous pouvez recevoir est déterminé par le niveau de votre ambassade.
  • Vous pouvez mener des attaques à plusieurs ! Mener des attaques avec les membres de votre alliance vous permet d’être quasiment sûr de remporter la victoire. Mais aussi, cela vous fait gagner encore plus de récompenses ! Vous pouvez donc attaquer des ennemis et d’autres clans ensemble, des monstres, ou encore des barbares ! Les barbares sont plus difficiles à vaincre que les monstres. Les récompenses sont donc plus importantes ! Au début du jeu, vous aurez du mal à aller vous y frotter, sauf si vous êtes accompagné ! Utilisez donc l’onglet “chasser” afin de trouver des camps de barbares. La seule façon d’aller les attaquer est de faire partie d’une alliance. C’est une bonne raison de s’allier à d’autres joueurs, d’autant que vous allez pouvoir y gagner plein de ressources et donc monter en niveau rapidement !
  • Attaquer d’autres joueurs ! N’attaquez surtout pas d’autres joueurs avant de faire partie d’une alliance ! Vous allez vous faire laminer ! Dites-vous que les autres joueurs ont, eux-aussi, des alliés derrière eux. Vous devez vous mettre au même niveau et attaquer les autres joueurs à plusieurs afin de récolter leurs ressources et gagner des récompenses de victoire !
  • S’envoyer des ressources ! Oui, oui, dans King of Avalon, les membres d’une même alliance peuvent d’envoyer des ressources entre eux ! Cela permet, par exemple, d’aider certains joueurs à rattraper leur retard et à débloquer leur progression. Vous pouvez recevoir plein d’autres cadeaux si vous aidez vos alliés !
Astuces King of Avalon : Exemples de cadeaux pour les alliés
Exemples de cadeaux pour les alliés

Astuce n°3 : Jouer à King of Avalon sur PC pour augmenter en niveau

Jouer à un jeu de gestion sur PC promet un meilleur angle de vue sur tout votre royaume. Il s’agit-là du principal avantage. Le second avantage à jouer sur PC, c’est que vous pourrez avoir accès au confort d’un plus grand écran, des contrôles clavier et de la réactivité de la souris !

Pour jouer à un jeu mobile tel que King of Avalon sur PC, vous devez d’abord télécharger un émulateur comme BlueStacks et télécharger les applications de jeu directement sur l’émulateur. Le but derrière cette astuce est de vous permettre d’aller plus vite. De cette façon, vous pourrez voir de façon plus instantanée les améliorations à faire, ainsi que les possibles attaques !

Nous vous avons mis à disposition un guide détaillé pour jouer à King of Avalon sur PC, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil !

page téléchargement king of avalon pc

Astuce n°4 : Récupérer les récompenses… en accédant aux emails du jeu !

Alors, nous vous en avions déjà parlé lors de nos articles précédents, mais dans KoA, vous gagnez régulièrement des récompenses ! Et quand je dis “régulièrement”, je veux dire TOUS LES JOURS ! Dans ce jeu, vous avez accès à des récompenses après avoir accompli des quêtes ou vaincu des ennemis, mais aussi, vous pouvez recevoir des récompenses quotidiennes ! Sachez qu’une grande partie de vos récompenses, y compris les récompenses gagnées au début du jeu, se retrouve dans vos emails in-game !

Vous êtes trop nombreux à oublier d’aller checker vos emails dans le jeu ! Cependant, c’est ici que vous trouverez vos récompenses et de nombreuses news et actualités en rapport avec KoA. Vous pouvez aller faire un tour sur vos emails in-game dès maintenant et regarder les messages marqués d’un petit symbole en forme de cadeau. Ce symbole signifie que des récompenses sont à récupérer.

Nous conseillons fortement d’aller vérifier votre messagerie en début de journée et en fin de partie afin de récolter tous vos bonus et ressources offerts !

Astuce King of Avalon : regardez vos emails pour obtenir des récompenses !
Astuce King of Avalon : Regardez vos emails pour obtenir des récompenses !

Astuce n°5 : Bien comprendre vos troupes dans King of Avalon – Guide de combat

Voici notre petit guide du combat sur King of Avalon ! Pour bien gérer vos forces, nous allons vous donner des tips pour vos batailles. Bon déjà, sachez que vous devez absolument entraîner vos troupes régulièrement (dès que cela est possible) dans des bâtiments adaptés. Vous devez donc faire construire et améliorer dès le début du jeu l’écurie, la caserne, le champ d’entraînement/champ de tir, et le siège (par ordre de priorité).

À chaque marche pour attaquer des monstres, vous dépensez de l’endurance. L’endurance peut être régulée en apprenant le talent d’endurance des monstres avec vos points de talent. Pour les autres marches, pas d’endurance, mais juste le temps pour y arriver et revenir. Vous pouvez, avant tout, définir quel héros mène quelle troupe, et surtout choisir quelles troupes seront à la défense et lesquelles seront à l’attaque. Dosez les troupes en fonction des conseils donnés lors de la composition des troupes !

Pour protéger vos troupes des ennemis, afin de les entraîner durablement, nous recommandons de rédiger un traité de paix pour éviter que vos ennemis ne vous attaquent ou qu’ils ne vous espionnent ! Si jamais, vous n’avez pas de traité de paix dans vos objets, utilisez la téléportation de recrue, d’alliance ou de forteresse, que je vous explique un peu plus bas. Vous rapprocher de vos alliés vous permettra d’avoir une ville sécurisée. Après la construction de votre ambassade, vous pourrez d’ailleurs recevoir des renforts envoyés par les membres de votre alliance suite à l’envoie d’une demande d’aide sur la page de l’alliance !

Les bâtiments pour entraîner vos troupes dans King of Avalon
Entraînez vos troupes dans King of Avalon !

Gardez à l’esprit comment fonctionnent les troupes : Les cavaliers sont les plus forts en terme d’attaque. Ils sont très efficaces et rapides face aux archers. Envoyez les cavaliers légers devant et gardez vos cavaliers lourds pour une tactique défensive ! Les archers, eux, sont bons sur la défense. À ne pas confondre avec les arbalétriers, qui eux, sont doués en attaque furtive. L’artillerie est là pour protéger toutes les autres troupes. Elle se compose de soldats avec épée, forts contre les archers, et de lanciers, forts contre la cavalerie. Enfin, les troupes de siège seront utiles face aux pièges des ennemis et pour en poser !

Astuce n°6 : Comment obtenir de l’or dans King of Avalon ?

Vous le savez, l’or vous permet de faire des constructions et améliorations en instantané dans le jeu King of Avalon. L’or vous est offert dès le début du jeu, sous forme de bonus. Il est disponible dans l’inventaire et peut être utilisé quand vous le voulez. Mais… Vous allez forcément vous retrouver à court d’or ! Les pièces sont disponibles à l’achat, ce qui fait que, soit vous devez payer pour avancer, soit vous devrez patienter ! Mais alors, comment obtenir de l’or gratuitement sur KoA ?

  • Rejoindre une alliance pour la première fois vous donne une certaine quantité d’or.
  • Jouer à la boule de cristal pour tenter de gagner de l’or gratuitement.
  • Terminer les quêtes principales et secondaires ainsi que les quêtes quotidiennes et héroïques.
  • Déposer de l’or à la banque de votre ville pour en gagner plus !
  • Acheter des pièces d’or sur le marché noir.
  • Participer à des événements de communauté et à des événements saisonniers.
  • Vérifier les coffres de l’alliance.
  • Ouvrir les cadeaux de Merlin qui se trouvent juste à côté du dirigeable dans votre ville !
Astuce King of Avalon : Pas besoin d'acheter de l'or dans KoA
Pas besoin d’acheter de l’or dans KoA !

Astuce n°7 : Utiliser la téléportation dans KoA

Le jeu possède plusieurs téléporteurs. Les téléportations sont faites pour amener votre ville dans un autre endroit. Voici comment utiliser chaque type de téléportation :

La téléportation aléatoire déplace votre ville selon des coordonnées au hasard, dans le royaume. Cette téléportation se trouve dans les objets et ne sert pas à grand-chose. C’est un bon mouvement si vous êtes du genre à foncer tête baissée !

Pour ce qui est de la téléportation de recrue, vous devez vous rendre dans le royaume où vous voulez téléporter votre ville. Vous ne pouvez utiliser cette téléportation que si vous appartenez à une alliance. Sachez que ceci n’est disponible d’à partir de 5 jours de connexion au jeu et à partir du niveau 5 de forteresse.

La téléportation d’alliance sert, quant à elle, à rapprocher votre ville de celle du chef d’alliance. Si l’alliance possède une forteresse à elle, votre ville y sera transportée. C’est utile si vous débutez, afin d’être proche des alliés.

La téléportation avancée téléporte simplement votre ville dans le royaume voulu. Vous pouvez l’utiliser en sélectionnant l’endroit voulu sur la carte. Bref, rien à dire, trop bien !

Et enfin, la téléportation de forteresse. C’est le même procédé que pour la téléportation d’alliance, sauf que le jeu sélectionnera automatiquement un nouvel endroit pour placer votre ville à côté de la forteresse de l’alliance.

Exemple de téléportation dans King of Avalon
Exemple de téléportation dans King of Avalon

Si vous ne l’aviez pas encore lu, nous vous donnons d’autres trucs et astuces dans notre guide du débutant King of Avalon ! Si vous avez quelques difficultés avec le jeu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, pour que nous puissions vous aider davantage ! Nous espérons que nos astuces sur King of Avalon vous ont été utiles. Bon farmage à vous, et surtout, bonnes games ! 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This