Mario Kart Tour
Android iOS
Suivre
8.2

Génial

8.6

Joueurs

Jouer à Mario Kart Tour avec une manette | Astuces de paramétrage

Jouer à Mario Kart Tour avec manette

Vous adorez Mario Kart Tour, mais vous galérez avec les contrôles tactiles du téléphone ? Pas de panique, on est là pour vous faciliter la vie ! Franchement jouer sans manette à ce jeu, c’est vraiment désagréable, on est bien d’accord. La maniabilité n’est vraiment pas opti, le téléphone nous chauffe les mains, on transpire et les doigts glissent sur l’écran… Bref, il nous faut une manette ! Alors avec quelle manette peut-on jouer à Mario Kart Tour ? Et comment la paramétrer ? Suivez le guide !

Logo Mario Kart Tour

Jouer à Mario Kart Tour en mode paysage

Depuis que Mario Kart Tour a développé l’option paysage pour jouer sur mobile (juillet 2020), il faut bien avouer que c’est une petite révolution. Difficile de comprendre pourquoi ils ont mis si longtemps à le mettre en place. Mais peu importe, car désormais, on peut plus facilement jouer à l’horizontale avec sa manette ! Ô joie ! 

Historiquement, Mario Kart se joue à la manette. Et comme bon nombre de jeux de course, il me paraît impensable d’y jouer autrement qu’avec un joystick. Rien de plus agréable que de déplacer son véhicule avec un stick analogique et de lâchement lancer les coquilles de tortues sur ses adversaires avec un bouton ! Et puis, avoir ses gros doigts qui cachent la moitié de l’écran, c’est pas le top et ça gâche tout le plaisir visuel du jeu.

Jouer à Mario Kart Tour en mode paysage

Pensez à vérifier le mode d’affichage dans les options du menu. Vous avez 3 choix : portrait, paysage ou portrait/paysage selon l’inclinaison de votre téléphone au moment de la course (c’est ce mode qui sera activé par défaut). 

À noter que seules les courses sont en mode paysage. Tout le reste du jeu (menu, boutique, défis, multijoueur, etc.) restent en mode portrait. Aussi, si vous utilisez un iPhone et que vous avez verrouillé l’orientation de l’écran, vous ne serez pas en mesure d’activer le mode paysage, même si c’est bien activé dans le jeu.

Meilleure config (téléphone + manette) pour jouer à Mario Kart Tour

Pour jouer à Mario Kart Tour avec une manette, la solution qui s’offre à vous est la suivante. Vous devez choisir une manette “étirable” dans laquelle vous glissez votre smartphone. L’avantage de ce genre de manette, c’est qu’elle se transporte facilement partout. Votre téléphone ressemble alors véritablement à une console portable, c’est très pratique. Attention, elle ne sont pas toutes adaptées ! C’est pourquoi nous vous en avons sélectionné une qui fonctionne à merveille.

Notre setup pour jouer à Mario Kart Tour (Android)

Manette Flydigi Wee2
🎮 👍

Bluetooth
Appli de paramétrage
Mapping des touches
Simple d’utilisation
Légèreté

La manette Flydigi Wee2 se lie en Bluetooth à votre téléphone. Elle possède sa propre appli de paramétrage disponible sur Google Play, le Flydigi Game Center, vous permettant de configurer le jeu et le mapping des touches. Si on vous la recommande, c’est aussi pour sa rapidité de connexion (pas d’input lag sur les touches), sa simplicité d’utilisation et sa légèreté. Toutefois, vous ne pourrez pas charger votre téléphone tout en jouant, alors prévoyez le coup !

Asus Rog Phone 3
📱 👌

Processeur Snapdragon 865+
Écran 144 Hz
12 à 16 Go de RAM
Batterie 6 000 mAh

L’Asus Rog Phone 3 est tout simplement l’un des meilleurs téléphones gaming du marché actuellement. Un processeur à la pointe de la technologie (Snapdragon 865+), un écran 144 Hz, 12 à 16 Go de RAM et une batterie de 6 000 mAh. Bref, une petite merveille pour les gamers ! 👌

Paramétrage de la manette

Le but de cette manette est de reproduire les mouvements que vous feriez normalement en tactile sur votre smartphone. Grâce aux sticks analogiques et aux boutons, plus besoin de toucher à votre téléphone. Voici comment configurer : 

  1. Lancez l’application Flydigi et allumez votre manette pour connecter les 2 devices ensemble.
  2. Démarrez le jeu. Aucune touche ne fonctionne, c’est normal. Il faut mapper les boutons sur l’écran. 
  3. Appuyez sur le bouton “select” de la manette, un menu apparaît. 
  4. Appuyez sur “adjust” pour faire apparaître tous les boutons de la manette à l’écran. 
  5. Glissez/déplacez les boutons qui vous sont nécessaires ainsi que les sticks analogiques à l’endroit de l’écran correspondant.
Paramétrer les touches de sa manette pour jouer à Mario Kart Tour

Ce paramétrage va vous permettre de jouer avec votre manette de la même façon que si vous touchiez votre écran. D’ailleurs, cela fonctionnera sur tous les autres jeux, même ceux qui ne sont normalement pas compatibles manettes (comme c’est le cas pour Mario Kart Tour justement). Mais pour chacun, vous devrez effectuer le paramétrage nécessaire. L’avantage, c’est que vos paramètres seront ensuite sauvegardés pour chaque jeu.

Paramétrage de la manette pour jouer à Mario Kart Tour en mode portrait

Pour les dinosaures (oups pardon !) qui jouent encore en mode portrait à Mario Kart Tour, on a tout de même pensé à vous. Normalement la manette n’est pas compatible avec les jeux qui se jouent à la verticale. ll faut donc opérer un paramétrage spécial.
Voici notre astuce pour bien configurer la manette en mode portrait

  1. Lancez l’application Flydigi et allumez votre manette pour connecter les 2 devices ensemble.
  2. Cliquez sur Add Games, puis ajoutez votre appli Mario Kart Tour et confirmez.
  3. Le jeu se lance alors automatiquement. Le menu de config des touches apparaît à l’écran.
  4. Glissez/déplacez le bouton “L” (qui correspond au stick analogique) et placez-le en plein milieu de votre écran.
  5. Double-cliquez dessus pour accéder à ses paramètres. 
  6. Allez dans l’onglet “fixed”, puis augmentez le Radius au max (1ère ligne).
  7. Prenez ensuite le bouton Y, placez-le n’importe où sur l’écran et cliquez sur “apply” (on se fiche du placement, puisque le lancer d’objets correspond à un simple toucher sur l’écran).
Paramétrer sa manette Mario Kart Tour

Comme vous jouez en mode vertical (vous tiendrez donc votre manette par son plus petit côté), le bouton L va correspondre au stick qui est normalement à droite. Et c’est donc le bouton Y qui vous permettra d’utiliser les objets.

Et voilà, vous pouvez maintenant jouer à Mario Kart Tour en mode portrait si telle est votre préférence !

Ce petit guide est terminé, j’espère qu’il vous a plu et qu’il vous permettra de bien jouer à Mario Kart Tour avec une manette et finir premier dans toutes vos courses ! Ne nous le cachons pas, c’est quand même beaucoup plus pratique, non ? 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This