Les meilleures compos sur AFK Arena | Débutants et avancés

les meilleures compos sur afk arena

La composition d’une équipe dans AFK Arena peut s’avérer compliquée tellement les héros sont nombreux et possèdent des caractéristiques différentes. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des meilleures compos de AFK Arena.

Nous vous présentons plusieurs teams que j’ai pu tester durant ma partie et qui m’ont permis d’avancer facilement. Si faire en sorte d’avoir au moins trois héros de la même faction (afin d’obtenir des bonus) est important, ce n’est pas toujours indispensable. Ainsi, suivant la situation et votre avancement dans le jeu, vous pourrez choisir de composer l’une de ces teams.

Nous allons donc vous présenter neuf équipes très puissantes. Nous les catégoriserons chacune suivant leur utilité (PvP ou PvE) et, pour les compos idéales pour la campagne, quand les utiliser (début de jeu, milieu de partie, jeu avancé).

Les meilleures compos AFK Arena pour la campagne

Voici 4 compos parmi les meilleures teams pour réussir en mode campagne (PvE). Un compo pour bien démarrer la partie, 2 compos idéales pour le mid game et 1 compo très viable pour le end game.

Début de partie : Nemora – Arden – Lyca – Shemira – Brutus

AFK Arena meilleure compo début de partie
Début de jeu

Cette compo est facile à mettre en place en début de partie, mais sera bloquée par la limite de niveaux d’Arden. Elle sera malgré tout une des compos les plus efficaces pour débuter sur AFK Arena.

Milieu de partie : Nemora – Tasi – Lyca – Shemira – Brutus

compo milieu de partie : NEMORA TASI LYCA SHEMIRA BRUTUS
Milieu de partie

Très semblable à l’équipe précédente en remplaçant Arden par Tasi. C’est une composition extrêmement solide qui peut vous aider à jouer jusqu’à la fin de la partie. C’est l’équipe principale que j’ai utilisée jusqu’au chapitre 24+. Vous pouvez la jouer de deux façons : Brutus et Shemira à l’avant, ou Brutus et Lyca à l’avant. Lorsque la ligne de front ennemie aura éclaté, toute l’équipe adverse s’effondrera rapidement.

Milieu de partie : Nemora – Tasi – Lyca – Lucius – Brutus

compo milieu de partie : NEMORA TASI LYCA LUCIUS BRUTUS
Milieu de partie

Composition bien plus axée sur la défense, elle permet de remporter de longs combats grâce aux dégâts infligés par Brutus. Équipe parfaite pour affronter une composition adverse infligeant beaucoup de dégâts, il vous faudra faire preuve de patience.

Jeu avancé : Talene – Rowan – Ezizh – Mehira – Elijah&Lailah

AFK Arena meilleure compo avancée
Jeu avancé

Sans aucun doute, c’est l’équipe la plus forte à utiliser dans la carte de campagne avec Talene comme attaquant principal. Ezizh gardera l’équipe ennemie bloquée afin que ses héros n’utilisent jamais leur ultime. L’inconvénient, l’équipe est compliquée à créer en début de partie.

Les meilleures compos AFK Arena pour le PvP

Poursuivons ce guide des meilleures compos AFK Arena avec 4 très bonnes teams pour le PvP. Au passage, je voulais vous rappeler que pour gagner en confort de jeu, je joue désormais à AFK Arena sur PC. C’est beaucoup plus pratique (j’économise ma batterie !) et on peut jouer à la souris et au clavier !

Team 1 : Nemora – Eironn – Tasi – Lyca – Brutus

AFK Arena meilleure compo PVP

Cette équipe permet d’obtenir le bonus de présenter 4 personnages de la même faction. L’idée principale de cette équipe est simple. Eironn attirera les ennemis que Brutus prendra un malin plaisir à faire tournoyer. Eironn enverra ensuite sa tornade et éliminera déjà une partie de l’équipe adverse.

L’emplacement d’Eironn est donc primordial. Ce dernier doit être placé en position centrale arrière afin d’attirer au moins 3 adversaires. N’hésitez pas, malgré tout, à le placer différemment suivant les adversaires. Eironn doit attirer les adversaires qui vous dérangeront le plus.

Team 2 : Athalia – Rowan – Elijah&Lailah – Estrilda – Lucius

compo pvp 2 : ATHALIA ROWAN ELIJAH&LAILAH ESTRILDA LUCIUS

Cette équipe tourne principalement autour de la synergie entre Elijah&Lailah (E&L), Rowan et Lucius. En effet, les pouvoirs de Lucius et de Rowan permettront à chacun des membres de ce trio de lancer leur ultime plus rapidement et ainsi créer une défense quasi-utime.

E&L offrent rapidité d’attaque à leurs collègues, suivis par Rowan qui étourdit les ennemis en plus d’accélérer la jauge d’ultime de vos héros. Enfin, le bouclier de Lucius protège vos troupes. Ces actions peuvent ainsi se répéter jusqu’à ce que l’adversaire tombe sous vos coups.

Team 3 : Lyca – Eironn – Safiya – Ulmus – Brutus

compo pvp 3 : LYCA EIRONN SAFIYA ULMUS BRUTUS

Équipe capable de rapidement passer à travers les défenses adverses afin d’infliger des dégâts importants, elle tourne principalement autour du trio Eironn – Safiya – Ulmus.

La synergie entre la Perturbation Spectrale de Safiya et le Vortex d’Eironn est très forte car elle réduit de moitié la vitesse de 3 membres de l’équipe ennemie (en supposant qu’Eironn soit au milieu de la formation en utilisant sa capacité Vortex).

La Désorganisation Spectrale de Safiya augmente non seulement les dégâts de tous les alliés à l’intérieur de la formation, mais elle ralentit aussi considérablement la vitesse des ennemis à l’intérieur. Le Vortex d’Eironn, s’il est correctement positionné, peut attirer 2 ou 3 ennemis vers l’endroit où il se trouve en ce moment, une synergie parfaite pour la Désorganisation Spectrale de Safiya.

Cette équipe semble donc parfaite pour contrer une équipe à la composition très défensive.

Team 4 : Nemora – Lyca – Ulmus – Gorvo – Estrilda

compo pvp 4 : NEMORA LYCA ULMUS GORVO ESTRILDA

Cette équipe mise principalement autour de la synergie entre Estrilda en première ligne et Ulmus en arrière-plan. En effet, l’ultime d’Estrilda permet de repousser l’ennemi adverse auquel elle fait face, tandis que les racines d’Ulmus enracineront un ennemi et les ennemis proches de la cible pendant une durée déterminée.

Ainsi, si Ulmus est bien placé derrière Estrelda, l’attaque sera optimale et touchera le plus de héros adverses possibles. Gorvo sera présent pour améliorer le bouclier d’Ulmus afin de s’assurer que ce dernier puisse lancer son ultime quand Nemora jouera le rôle de soutien.
Cette équipe est l’une des meilleures compos de AFK Arena.

logo du jeu AFK Arena

Nous vous avons présenté dans cet article plusieurs compositions d’équipe très efficaces de AFK Arena (les meilleures teams). Nous espérons que tout cela vous sera utile pour devenir encore meilleur !
N’hésitez pas jeter un œil sur notre Tier-List des personnages afin de créer votre propre équipe de titulaires. Par ailleurs, toutes nos astuces sur le jeu pourront vous servir également ! 👌

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 43

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This