Genshin Impact bannière
7.5
Joueurs 2024 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Les meilleures Teams dans Genshin Impact | Compos de personnages

Meilleures teams Genshin Impact

Genshin Impact compte déjà plus d’une soixantaine de personnages différents. Cela offre un choix énorme pour composer des équipes, d’autant qu’HoYoverse introduit de nouveaux héros à chaque nouvelle mise à jour. Former une bonne équipe s’avère indispensable pour vaincre les monstres des Abysses dans le temps imparti histoire de rafler toutes les Primo-gemmes. Pour vous aider à profiter du plein potentiel de vos personnages, on vous a concocté une liste des meilleures compos et teams dans Genshin Impact.

Cette tier list des meilleures teams de Genshin Impact prend en compte tous les personnages disponibles jusqu’à la mise à jour 3.5.

Comment composer une bonne team dans Genshin Impact ?

Team Raiden Nationale au combat

Avoir une team performante dans Genshin Impact est primordial pour réussir à passer tous les étages dans les Abysses. Opter pour des personnages puissants n’est pas toujours suffisant. Vous devez tout d’abord vous assurer qu’ils possèdent un bon build. En plus de ça, les personnages doivent avoir une bonne synergie entre eux. Pour cela, jouez sur les réactions élémentaires. Par exemple, en associant un héros Cryo à un héros Hydro, vous pourrez geler vos ennemis. Aussi, en jouant deux personnages du même type, vous profiterez de la résonance élémentaire. Deux personnages Pyro vous permettront d’augmenter l’ATQ de 25%.

Team perma freeze avec Ayaka au combat

Assurez-vous d’avoir une équipe équilibrée avec des rôles différents. Réunir plusieurs DPS puissants n’est pas forcément optimal. Dans l’idéal, optez pour un DPS principal, un DPS secondaire, un soutien et un soigneur ou bouclier. Il est aussi possible de jouer deux DPS secondaires.

Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro
Portrait Xingqiu Genshin Impact
Xingqiu (4★)
hydro
Portrait de Fischl genshin Impact : support DPS Electro
Fischl (4★)
Électro

Côté soutien et DPS support, des personnages 4 étoiles tels que Bennett (pour le boost DPS et le heal), Xingqiu (pour appliquer de l’Hydro), Fischl (pour son corbeau qui génère de l’Électro), Sucrose (pour rassembler les ennemis et booster la maîtrise élémentaire), Xiangling (qui réalise de gros dégâts Pyro) ou encore Yaoyao (pour appliquer l’élément Dendro et healer) reviennent dans beaucoup d’équipes.

Portrait de Sucrose genshin Impact : support DPS Anémo
Sucrose (4★) Anémo
Portrait de Xiangling Genshin Impact : support DPS Pyro
Xiangling (4★) Pyro
Portrait de Yaoyao genshin Impact : support DPS Dendro
Yaoyao (4★) Dendro

Tier list des meilleures teams de Genshin Impact autour d’un main DPS

De nombreuses compos de teams dans Genshin Impact tournent autour d’un main DPS en particulier. Les autres personnages servent alors à booster son attaque, le protéger et/ou le soigner. Nous avons sélectionné les 10 meilleures équipes dans Genshin Impact.

Team Alhaitam : le meilleur DPS Dendro

Portrait Alhaitham Genshin Impact
Alhaitham (5★)
Epée à une main
Dendro
Portrait Nahida Genshin Impact
Nahida (5★)
Dendro
Portrait Yae Miko Genshin Impact
Yae Miko (5★)
Electro
Portrait Kuki Shinobu Genshin Impact
Kuki Shinobu (4★)
Electro

Apparu lors de la mise à jour 3.4, Alhaitham compte désormais parmi les meilleurs DPS de Genshin Impact. Pour que ce personnage 5 étoiles Dendro produise un maximum de dégâts, on vous conseille de toujours le jouer avec un personnage Électro. Vous réaliserez ainsi de la Suractivation et de la Propagation, ce qui booste les dégâts Électro et Dendro.

Vous pouvez par exemple le jouer avec Nahida afin d’augmenter sa maîtrise élémentaire, Yae Miko ou Fishl pour asséner des dégâts hors champ et Kuki Shinobu afin de soigner votre team tout en appliquant également l’élément Électro. Alhaitham fonctionne aussi très bien avec Yaoyao, un excellent healer Dendro.

Il est aussi possible de remplacer un personnage Électro par Xingqiu ou Yelan afin de créer des Noyaux Dendro et ensuite faire de l’Exubérance avec l’Élément Électro. Cela transforme les graines en projectiles, vous réaliserez de cette manière davantage de dégâts de réactions élémentaires. Plus vos personnages auront de maîtrise élémentaire, plus les réactions seront dévastatrices.

Team Cyno : un DPS Électro idéal pour faire des réactions liées au Dendro

Le principe de la team Cyno est le même que pour celle d’Alhaitam soit faire de la Suractivation, de la Propagation, voire de la Stimulation. Sauf que cette fois, on se concentre sur un personnage Électro dont le gameplay tourne autour de son déchaînement élémentaire et qui occupe un temps de terrain important. Cyno peut aussi être remplacé par Raiden, Yae Miko ou Keqing.

Portrait Cyno Genshin Impact
Cyno (5★) Arme d’hast Électro
Portrait Nahida Genshin Impact
Nahida (5★)
Dendro
Portrait Xingqiu Genshin Impact
Xingqiu (4★)
Hydro
Portrait Shinobu Genshin Impact
Kuki Shinobu (4★)
Electro

Parmi les meilleures teams meta pour jouer Cyno dans Genshin Impact, on vous conseille Cyno / Fishl / Nahida / Zhongli ou Cyno / Xingqiu ou Yelan / Nahida / Shinobu. Dans tous les cas, optez pour des personnages pouvant appliquer des dégâts et éléments hors champs pendant au moins une dizaine de secondes afin d’assister Cyno lorsqu’il active son déchaînement élémentaire et faire un maximum de réactions. Commencez toujours par jouer tous vos personnages support avant de passer sur Cyno.

Team Ayaka : la reine du Cryo et du gel

Ayaka excelle dans les teams perma gel, où vous allez d’abord tremper l’ennemi avec des attaques Hydro, puis enchaîner avec ses attaques Cryo. De plus, Shenhe augmentera considérablement ses dégâts Cryo. Enfin, un héros Anémo rassemblera plus facilement vos ennemis, tout en les affaiblissant.

Portrait Ayaka Genshin Impact
Ayaka (5★)
Épée à une main
Cryo
Portrait Shenhe Genshin Impact
Shenhe (5★)
Cryo
Portrait Kazuha Genshin Impact
Kazuha (5★)
Anémo
Portrait Kokomi Genshin Impact
Kokomi (5★)
Hydro

La compo Ayaka / Shenhe / Kazuha / Kokomi vous assure un bon contrôle dans la plupart des étages des Abysses. Si vous n’avez pas ces personnages, Ayaka fonctionne également très bien avec Mona ou Xingqiu, Venti ou Sucrose et Diona pour la résonnance Cryo, le heal et le bouclier qu’elle apporte.

Team Raiden : hyper carry Shogun Raiden

La Shogun Raiden demeure l’un des personnages les plus puissants du RPG. Ainsi, la team hyper carry Shogun Raiden s’impose toujours comme l’une des meilleures teams de Genshin Impact. Bien que l’Archon Électro soit surtout jouée en tant que support DPS, elle occupe ici le rôle de main DPS. En l’associant à Kaedehara Kazuha, Kujou Sara et Bennett, vous augmentez énormément ses dégâts. Si vous n’avez pas la sixième constellation de Kujou Sara, vous pouvez opter à la place pour Lisa.

Après avoir recouru aux déchaînements élémentaires de Kazuha, Bennett et Sara, il ne vous reste plus qu’à lancer celui de Raiden.

Portrait Raiden Genshin Impact
Raiden (5★) Arme d’hast Électro
Portrait Kazuha Genshin Impact
Kazuha (5★)
Anémo
Portrait Sara Genshin Impact
Sara (4★) Électro
Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro

Team Hu Tao : la reine du Pyro

Hu Tao est sans conteste une des reines des abysses ! Si son gameplay n’est pas facile à appréhender, surtout si vous n’avez pas débloqué sa première constellation, elle engendre beaucoup de dégâts, notamment en monocible. L’héroïne Pyro étant plus puissante à bas PV, on vous déconseille de mettre un healer dans l’équipe.

Portrait de Hu Tao  Genshin Impact
Hu Tao (5★) Arme d’hast
Pyro
Portrait Xingqiu Genshin Impact
Xingqiu (4★) Hydro
Portrait Zhongli Genshin Impact
Zhongli (5★) Géo
Portrait de Yelan
Yelan (5★) Hydro

Hu Tao, Xingqiu, Zhongli et Yelan incarnent l’une des meilleures teams de Genshin Impact. Zhongli protège Hu Tao avec son bouclier et baisse la résistance des ennemis. Quant à Xingqiu, il forme avec Hu Tao l’un des meilleurs duos de Genshin Impact. Grâce à l’élément Hydro qu’il applique avec ses attaques élémentaires, vous pourrez déclencher de l’évaporation presque en permanence.

Il en va de même pour Yelan, qui permettra de booster les dégâts de Hu Tao et de réaliser un maximum de dégâts d’Évaporation et Hydro. En outre, en jouant deux personnages Hydro, vous profiterez d’un bonus de PV de 25%, ce qui est idéal pour Hu Tao : elle bénéficie d’un bonus d’ATQ en fonction de son nombre de PV max.

Mais il est aussi possible d’opter pour Albedo à la place pour faire une team double Géo avec Zhongli.

Team Yoimiya : une des meilleures teams de Genshin Impact pour les boss aériens

Yoimiya fait partie des personnages souvent sous-estimés de Genshin Impact. Mais dans une équipe telle que Yoimiya, Yun Jin, Zhongli et Bennett, elle fera beaucoup de dégâts, même dans les abysses. Étant une archère, elle pourra bien plus facilement atteindre des ennemis à distance et aériens comme la Manifestation du tonerre. On la recommande surtout pour du monocible.

Portrait Yoimiya Genshin Impact
Yoimiya (5★)
Arc
Pyro
Portrait Yun Jin Genshin Impact
Yun Jin (4★) Géo
Portrait Zhongli Genshin Impact
Zhongli (5★) Géo
Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro

Dans cette configuration, Yun Jin booste l’attaque normale de Yoimiya, Zhongli la protège, ce qui vous permet de tirer des flèches plus facilement et Bennett prodigue des soins tout en augmentant les dégâts. Il est aussi possible de remplacer Zhongli par un personnage Hydro comme Xingqiu afin de réaliser de l’Évaporation, mais Yoimiya ne sera alors pas protégée par un bouclier. Toutefois, ce personnage Hydro augmente tout de même la résistance à l’interruption.

Team Nomade : le combattant aérien

Sorti durant la mise à jour 3.3 de Genshin Impact, Nomade (Scaramouche) se révèle plus puissant que Xiao en tant que DPS Anémo. Vous pourrez notamment le jouer avec Faruzan afin de booster les dégâts Anémo, Zhongli pour le protéger à l’aide de son bouclier et Bennett histoire d’augmenter encore ses dégâts et de soigner la team.

Nomade de Genshin Impact
Nomade (5★)
Catalyseur
Anémo
Portrait de Faruzan
Faruzan (4★)
Anémo
Portrait de Zhongli
Zhongli (5★) Géo
Portrait de Bennett
Bennett (4★)
Pyro

Nomade propose un gameplay unique vu que son attaque élémentaire lui permet de léviter et d’attaquer dans les airs. Il pourra alors plus facilement atteindre des ennemis aériens. Toutefois, il peut être interrompu et sera plus facile à jouer avec un bouclier comme Zhongli.

Team Itto : une équipe centrée sur l’élément Géo, forte pour le monocible comme pour le multicible

Itto est un personnage qui frappe fort, surtout quand il déploie son déchaînement élémentaire. Pour le rendre encore plus puissant, combinez-le avec d’autres personnages Géo tels que Zhongli ou Albedo et Gorou. Si vous jouez trois héros Géo, Gorou conférera avec ses attaques élémentaires des buffs de DÉF, de RÉS à l’interruption et de dégâts Géo. Pour compléter la team, vous pouvez ajouter Bennett afin de soigner et booster les dégâts.

Portrait Itto
Arataki Itto (5★)
Épée à deux mains
Géo
Portrait Albedo
Albedo (5★)
Géo
Portrait Gorou
Gorou (4★)
Géo
Portrait de Bennett
Bennett (4★)
Pyro

Team Ganyu Reverse Melt

Ganyu, bien que sortie il y a un moment maintenant, figure toujours dans la tier list des meilleurs personnages de Genshin Impact. Ses tirs chargés infligent des dégâts phénoménaux.

Portrait Ganyu Genshin Impact
Ganyu (5★)
Arc
Cryo
Portrait Xiangling Genshin Impact
Xiangling (4★) Pyro
Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro
Portrait Zhongli Genshin Impact
Zhongli (5★)
Géo

Ganyu / Xiangling / Bennett / Zhongli est une team dans Genshin Impact qui fonctionne sur le principe de la fonte inversée. Vous commencez par appliquer du Pyro sur vos ennemis avec Bennett et Xiangling, puis vous déployez le bouclier de Zhongli pour protéger Ganyu. L’archère pourra ensuite tirer des flèches chargées sans être interrompue.

Vous pouvez également opter pour Ayaka ou Rosalia à la place de Ganyu.

L’avènement de l’élément Dendro propose une nouvelle option ; en remplaçant Xiangling par Nahida, vous pourrez en plus réaliser des réactions de Brûlure.

Team Eula : une team centrée sur le DPS physique

Eula, bien que de type Cryo, inflige surtout des dégâts physiques. Pour la booster, l’une des meilleures options consiste à l’associer à un héros Électro, à l’instar de Raiden ou de Fishl histoire de faire de la Supraconduction et ainsi baisser la résistance physique de l’ennemi. Mika incarne également un très bon support vu qu’il booste la vitesse d’attaque et les dégâts physiques. Zhongli apportera, pour sa part, une protéction, mais il peut être remplacer par Yun Jin par exemple pour augmenter l’attaque normale d’Eula.

Portrait Eula Genshin Impact
Eula (5★)
Épée à deux mains
Cryo
Portrait Raiden Genshin Impact
Raiden (5★)
Électro
Portrait de Mika
Mika (4★)
Cryo
Portrait Zhongli Genshin Impact
Zhongli (5★)
Géo

Tier List des meilleures teams de Genshin Impact pour les réactions élémentaires

Outre les teams de Genshin Impact construites autour d’un personnage en particulier, vous pouvez tout miser sur les réactions élémentaires. Ce genre de team produit des combos dévastateurs, particulièrement pratiques en DPS multicible pour venir à bout de groupes d’ennemis.

Team Nationale Raiden : une des meilleures teams de Genshin Impact

La « team nationale Raiden » se compose de Raiden / Xiangling / Xingqiu et Bennett. C’est une déclinaison de la team nationale, qui repose sur des réactions élémentaires.

Portrait Raiden Genshin Impact
Raiden (5★)
Électro
Portrait Xiangling Genshin Impact
Xiangling (4★)
Pyro
Portrait Xingqiu Genshin Impact
Xingqiu (4★)
Hydro
Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro

Grâce à l’énergie qu’apporte Raiden, vous allez pouvoir enchaîner les réactions élémentaires (Électrocution, Évaporation et Surcharge). Vous devez tenter de déclencher l’aura Hydro de Xingqiu et la Pyrotation de Xiangling aussi souvent que possible. Raiden pourra ensuite achever vos ennemis avec son déchainement élémentaire. Il s’agit d’une des teams les plus jouées dans les abysses.

Team internationale Tartaglia

La team internationale reprend le même principe et porte ce nom car elle contient 4 personnages issus de régions différentes : Tartaglia, Xiangling, Kazuha et Bennett.

Portrait Tartaglia Genshin Impact
Tartaglia (5★)
Hydro
Portrait Xiangling Genshin Impact
Xiangling (4★)
Pyro
Portrait Kazuha Genshin Impact
Kazuha (5★)
Anémo
Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro

Le gameplay repose sur des phases de DPS très fortes. À ces fins, la rotation la plus simple consiste à d’abord lancer le déchaînement élémentaire de Bennett et sa compétence élémentaire, pareil avec Xiangling, puis Kazuha pour rassembler les ennemis.

Finissez par Tartaglia, vous pouvez alors lancer son déchaînement élémentaire en mode arc. Passez ensuite en mode dague pendant une dizaine de secondes pour frapper vos ennemis d’Hydro.

La team Bloom : une des meilleures teams Dendro de Genshin Impact

Parmi les réactions élémentaires les plus intéressantes liées à l’élément Dendro, on retrouve la réaction de Fleurissement. La rencontre du Dendro et de l’Hydro donne alors naissance à un Noyau Dendro qui inflige des dégâts Dendro, puis finit par exploser. Nilou exploite à merveille cette mécanique en boostant considérablement les dégâts des Noyaux Dendro si vous jouez uniquement des personnages Dendro et Hydro dans votre team. Ce type de composition s’avère idéal pour le multicible.

Portrait de Nilou meilleur team Genshin Impact
Nilou (5★)
Hydro
Portrait de Yelan
Yelan (5★)
Hydro
Portrait de Nahida
Nahida (5★)
Dendro
Yaoyao
Yaoyao (4★)
Dendro

Vous pourrez former l’une des meilleures teams de Genshin Impact en jouant Nilou avec Nahida qui profite d’une excellente application Dendro, Xingqiu, Ayato ou Yelan histoire de réaliser de plus gros dégâts (surtout en monocible) et Yaoyao, Kokomi ou Barbara pour soigner votre team. Vu que les Noyaux Dendro blesseront également vos personnages, il est indispensable d’avoir un healer.

Team Bourgeonnement

L’élément Dendro propose beaucoup d’autres possibilités, comme les teams Bourgeonnement (Dendro + Hydro + Pyro). Cette réaction fait exploser les Noyaux Dendro sur une zone d’impact plus large.

Thomas
Thomas (4★)
Pyro
Kokomi
Kokomi (5★)
Hydro
Xingqiu
Xingqiu (4★)
Hydro
Nahida
Nahida (5★)
Dendro

Thomas excelle tout particulièrement dans cet exercice. Parmi les meilleures teams Bourgeonnement, on retrouve Kokomi (pour soigner et appliquer l’Hydro), Xinqiu, Yelan ou Ayato (pour appliquer l’Hydro), Nahida (pour appliquer le Dendro) et Thomas afin de faire exploser facilement les graines.

Team électrocution dans Genshin Impact

Dans ce type de composition, le but est simple : infliger un maximum de dégâts d’Électrocution (Hydro + Électro) à vos ennemis. Pour cela, vous jouez en général au moins deux personnages Électro.

Portrait Raiden Genshin Impact
Raiden (5★)
Électro
Portrait Fischl Genshin Impact
Fischl (4★)
Électro
Portrait Sucrose Genshin Impact
Sucrose (4★)
Anémo
Portrait Kokomi Genshin Impact
Kokomi (5★)
Hydro

Plusieurs teams sont envisageables :

Les Meilleures teams free-to-play de Genshin Impact

Vous n’avez aucun personnage 5 étoiles ? Pas d’inquiétude, des options davantage free-to-play sont possibles avec des teams dans Genshin Impact uniquement composées de héros 4 étoiles.

Team Nationale

Cette team se joue avec Xiangling, Xingqiu, Chongyun et Bennett. Ces 4 personnages profitent d’une excellente synergie et pourront faire de la fonte inversée, de l’évaporation et du gel, de quoi déstabiliser vos ennemis !

Portrait Xiangling Genshin Impact
Xiangling (4★)
Pyro
Portrait Xingqiu Genshin Impact
Xingqiu (4★)
Hydro
Portrait Chongyun Genshin Impact
Chongyun (4★)
Cryo
Portrait Bennett Genshin Impact
Bennett (4★)
Pyro

Team Exubérance

Arrivé depuis la mise à jour 3.0 de Genshin Impact, l’élément Dendro permet très facilement de créer d’excellentes teams free-to-play composées uniquement de personnages Dendro.

Yaoyap
Yaoyao (4★)
Dendro
Fishl
Fischl (4★)
Électro
Xingqiu
Xingqiu (4★)
Hydro
Shinobu
Shinobu (4★)
Électro

Pour faire de l’Exubérance, vous aurez besoin de personnages Dendro, Hydro et Électro. Ce combo réalisera très vite un bon nombre de dégâts, surtout si vous avez maximisé la maîtrise élémentaire de vos personnages. On peut par exemple vous conseiller de jouer Yaoyao / Fischl / Xingqiu / Kuki Shinobu ou Le Voyageur Dendro / Xingqiu / Fishl / Kuki Shinobu.

Avec cette tier list des meilleures teams de Genshin Impact, vous avez désormais l’embarras du choix pour créer des équipes à la fois amusantes et performantes, et ce sans forcément vous ruiner en Primo-gemmes. La plupart des personnages 5 étoiles de cette liste fonctionnent très bien sans leurs constellations. Il ne vous reste plus qu’à tester et découvrir quelles teams de Genshin Impact vous préférez jouer ! Et si vos personnages manquent encore de puissance, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide sur les personnages.

Hazulia
Hazulia Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit