Quels sont les meilleurs Artéfacts dans Genshin Impact ?

Guide des artéfacts dans Genshin Impact

Pour avoir des personnages puissants dans Genshin Impact et réaliser de gros dégâts dans les abysses, vos héros doivent posséder un équipement adéquat. Les artéfacts jouent un rôle primordial : ils fournissent des buffs puissants et augmentent les statistiques. Néanmoins, leur choix dépend essentiellement du type de héros que vous jouez. On vous aide à y voir plus clair avec cette Tier List des meilleurs artéfacts dans Genshin Impact. Vous saurez ainsi lesquels farmer en priorité et sur qui les équiper.

Comment bien choisir les artéfacts dans Genshin Impact ?

Donjon d'artéfact dans Genshin Impact

Les meilleurs sets d’artéfacts dans Genshin Impact s’obtiennent en farmant des donjons ou en affrontant des Boss. On vous conseille d’attendre d’être au moins au niveau d’aventure 45 avant de vous attaquer aux donjons d’artéfact. Ce n’est qu’à partir de ce niveau, que vous aurez la garantie de looter des artéfacts 5 étoiles.

Afin de bien choisir vos artéfacts, songez tout d’abord au rôle du personnage que vous désirez équiper.

Pour un build de DPS : si les capacités du personnage reposent sur son ATQ, vous devrez accroître l’ATQ, les coups et dégâts critiques. Un artéfact avec de l’ATQ en statistique principale, mais de la DEF et des PV en statistiques secondaires sera à éviter.

En revanche, un healer aura besoin d’un maximum de PV pour prodiguer de meilleurs soins.

Artéfacts de Bennett

Les personnages de support, quant à eux, servent surtout à réaliser des réactions élémentaires. Ils auront besoin de beaucoup de recharge d’énergie pour lancer rapidement leur déchaînement élémentaire, mais aussi de la maîtrise élémentaire afin de faire plus de dégâts.

On a ainsi divisé cette Tier List des meilleurs artéfacts de Genshin Impact en fonction des rôles et types des personnages du jeu.

Les artéfacts boostant l’attaque de vos personnages

Le plus gros des dégâts de votre DPS repose sur ses attaques normales ? Dans ce cas, on vous conseille des équipements augmentant l’ATQ ainsi que les dégâts d’ATQ.

Plusieurs ensembles d’artéfacts 2 pièces confèrent un bonus d’ATQ de 18% : Réminiscence Nostalgique, Rideau du Gladiateur, Échos d’une offrande et Au-delà Cinabrin.

Vous pouvez ensuite opter pour 2 pièces d’un set augmentant les dégâts élémentaires de votre personnage, une combinaison de 2 pièces boostant l’ATQ ou un ensemble 4 pièces.

Réminiscence nostalgique

Meilleur artéfact dans Genshin Impact pour booster l'attaque : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Avec 4 pièces d’équipement, lorsque le personnage possède au minimum 15 points d’énergie élémentaire, lancer une compétence élémentaire vous fait perdre 15 points d’énergie. Les dégâts infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes sont alors accrus de 50% pendant 10 s.

Le set Réminiscence nostalgique convient tout particulièrement à Yoimiya.

Rideau du gladiateur

Set d'artéfact pour augmenter l'ATQ dans Genshin Impact : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur

L’ensemble 4 pièces augmente les dégâts infligés par les attaques normales de 35% si le personnage manie une épée à une main, une épée à deux mains ou une arme d’hast.

Vous pouvez équiper le set Rideau du gladiateur sur Ayato, Jean, Razor, etc.

Échos d’une offrande

Set d'artéfact pour augmenter l'ATQ dans Genshin Impact : Échos d’une offrande
Échos d’une offrande

L’ensemble 4 pièces vous attribue 36% de chance lorsqu’une attaque normale touche un ennemi de voir ses dégâts augmentés à hauteur de 70% de l’ATQ. Si l’effet ne se déclenche pas, il aura ensuite 20% de chance supplémentaire de s’activer.

Le set Échos d’une offrande convient à Ayato, Childe, Yoimiya ou Razor.

Au-delà cinabrin

Artéfact Au-delà cinabrin
Au-delà cinabrin

L’effet 4 pièces du set d’artéfact augmente l’ATQ de 8% lors du déchaînement élémentaire, puis de 10% additionnels à chaque fois que les PV du personnage diminuent. L’effet se cumule jusqu’à 4 fois et se déclenche une fois toutes les 0,8 s.

Au-delà cinabrin est le meilleur set d’artéfact à équiper sur Xiao. Le héros Anémo sacrifie une partie de ses PV lors de son déchaînement élémentaire.

Les artéfacts augmentant l’attaque physique de vos héros dans Genshin Impact

Les dégâts des attaques normales de vos personnages peuvent être physiques plutôt qu’élémentaires. C’est notamment le cas de Razor, Eula, Rosalia (en build physique) ou Xinyan. Dans ce cas, optez plutôt pour des artéfacts valorisant les dégâts physiques tels que Chevalerie ensanglantée et Flamme blême. L’effet avec 2 pièces d’équipement est le même : il accroît les dégâts physiques de 25%.

Vous pouvez soit opter pour les deux sets afin d’avoir un bonus de 50% ou partir sur l’un ou l’autre pour profiter de l’effet 4 pièces.

Chevalerie ensanglantée

Meilleur artéfact dégâts physiques dans Genshin Impact : Chevalerie ensanglantée
Chevalerie ensanglantée

Grâce à l’effet 4 pièces, les attaques chargées ne consomment pas d’endurance pendant 10 s après avoir vaincu un ennemi et infligent 50% de DGT supplémentaires.

Flamme blême

Set d'artéfact dégâts physiques : Flamme blême
Flamme blême

Lorsqu’une compétence élémentaire frappe un ennemi, l’ATQ augmente de 9% pendant 7 s. Vous pouvez cumuler ce bonus 2 fois. L’effet du set 2 pièces augmente alors de 100%.

Vous profiterez facilement de ce boost avec Eula et Rosalia.

Les meilleurs sets d’artéfacts dans Genshin Impact en fonction de l’élément de votre personnage

Si vous jouez un personnage dont la majorité des dégâts reposent sur son élément, un set boostant ses dégâts élémentaires est tout indiqué. En fonction des besoins de vos personnages, vous pourrez généralement opter pour 2 pièces augmentant les dégâts élémentaires et 2 boostant l’ATQ.

L’élément Cryo : Briseur de glace

Meilleur artéfact Cryo dans Genshin Impact : Briseur de glace
Briseur de glace

Avec 2 pièces de Briseur de glace, vous profitez d’un bonus de DGT Cryo de 15%.

Avec 4, le taux critique augmente de 20% quand le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. S’il est gelé, vous gagnez 20% de taux CRIT en plus.

Briseur de glace incarne le meilleur choix d’artéfacts à équiper sur Ayaka, Ganyu, Shenhe ou Kaeya dans Genshin Impact.

L’élément Pyro : Sorcière des flammes ardentes

Meilleur artéfact Pyro dans Genshin Impact : Sorcière des flammes ardentes
Sorcière des flammes ardentes

2 pièces du set Sorcière des flammes confèrent un bonus de DGT Pyro de 15%. Et si vous en équipez 4, les dégâts de Surcharge et de Brûlure sont accrus de 40% et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15%. Recourir à une compétence élémentaire accroît pendant 10 s l’effet du set de 2 pièces de 50%.

Le set Sorcière des flammes ardentes sied surtout à des DPS Pyro tels que Hu Tao, Diluc, Klee, Yanfei, etc.

L’élément Anémo : Ombre de la Verte chasseuse

Meilleur artéfact Anémo dans Genshin Impact : Ombre de la Verte Chasseuse
Ombre de la Verte Chasseuse

L’Ombre de la Verte chasseuse compte parmi les meilleurs sets d’artéfacts de Genshin Impact. Il apporte un gros gain de dégâts à vos personnages Anémo (Venti, Kazuha, Sucrose, etc.). Ce sera le choix le plus pertinent pour tous les personnages de cet élément, sauf Xiao.

2 pièces d’équipement attribuent un bonus de DGT Anémo de 15%.

Et avec 4 pièces, les DGT infligés par Dispersion sont accrus de 60%. En prime, la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40% pendant 10 s selon le type élémentaire de la Dispersion.

L’élément Électro : Colère de tonnerre

Meilleur artéfact Électro dans Genshin Impact : Colère de Tonnerre
Colère de Tonnerre

L’ensemble 2 pièce Colère de tonnerre confère un bonus de DGT Électro de 15%. Avec 4 pièces, vous augmentez les DGT infligés par Surcharge, Électrocution et Supraconduction de 40%. Quand vous déclenchez ces réactions élémentaires, le temps de recharge de la compétence est réduit de 1 s. Cet effet peut être déclenché une fois toute les 0,8 s.

On vous conseille d’équiper Colère de tonnerre sur Yae Miko, Fishl, Lisa, etc. Vous pouvez en général vous contenter de 2 pièces d’équipement et compléter avec 2 pièces boostant l’ATQ.

L’élément Hydro : Âme des profondeurs

Meilleur artéfact Hydro dans Genshin Impact : Âme des Profondeurs
Âme des Profondeurs

De même, le set 2 pièces Âme des profondeurs offre un bonus de DGT Hydro de 15%.

L’ensemble complet augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30% pendant 15 s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.

Vous pouvez opter pour l’ensemble 4 pièces Âme des profondeurs sur Ayato, Childe(Tartaglia) et 2 pièces sur Mona ou Xingqiu.

Les meilleurs sets d’artéfact pour les personnages Géo dans Genshin Impact

Les personnages Géo sont à part dans Genshin Impact. La seule réaction élémentaire qu’ils peuvent réaliser réside dans le Cristallisation. En outre, les capacités de personnages tels que Noëlle, Itto, Albedo ou Yun Jin reposent sur leur défense et non l’attaque.

Meilleur set d'artéfact pour augmenter la défense dans Genshin Impact : Coquille des rêves opulents :
Coquille des rêves opulents

On vous recommande le set 4 pièces Coquille des rêves opulents. Avec 2 pièces, la DÉF est accrue de 30%. Et, avec 4 pièces, le personnage équipé peut profiter d’un bonus additionnel de défense allant jusqu’à 24% en réalisant des attaques Géo.

Meilleur set d'artéfact pour les personnages Géo dans Genshin Impact : Roche ancienne
Roche ancienne

Vous pouvez également partir sur le set Roche ancienne. Il confère un bonus de dégâts Géo de 15%. Et avec 4 pièces, lorsque vous obtenez un cristal suite à une Cristallisation, tous les membres de votre team reçoivent un bonus de dégâts de 35% du second élément qui a déclenché la réaction pendant 10 secondes.

Les meilleurs artéfacts pour un healer dans Genshin Impact

Les capacités de soin, dans Genshin Imapact, reposent sur le nombre de PV de vos personnages. Ainsi, vous pouvez soit partir sur un set augmentant les PV, à l’instar de Ténacité du Millelithe ou/et un set centré sur le soin.

Set d’artéfact pour accroître les PV : Ténacité du Millelithe

Meilleur set d'artéfact pour augmenter les points de vie dans Genshin Impact : Ténacité du Millelithe
Ténacité du Millelithe

Avec 2 pièces du set Ténacité du Millelithe, les PV sont augmentés de 15%. Vous pourrez notamment l’équiper sur Diona, Kokomi et Qiqi, mais aussi sur des personnages dont les capacités reposent également sur leur nombre de points de vie, à l’instar de Zhongli et de Hu Tao.

L’effet 4 pièces incarne un bon boost pour toute votre team : quand une compétence élémentaire touche un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20% et la force de leur bouclier de 30% pendant 3 s. L’effet fonctionne même si le personnage équipé n’est pas sur le poste actif.

Le meilleur set pour les healers dans Genshin Impact : Parlourde aux teintes océaniques

Meilleur set d'artéfact pour healer dans Genshin Impact : Palourde aux teintes océaniques
Palourde aux teintes océaniques

Le set Palourde aux teintes océaniques permet, quant à lui, de générer des dégâts lorsque vous appliquez des soins. Il sied surtout à des personnages prodiguant de grosses quantités de soin, comme Kokomi, Qiqi ou Barbara.

Avec 2 pièces d’équipement, vous bénéficiez d’un bonus de soins de 15%. Et avec 4, soigner un personnage fait apparaître une mousse marine pendant 3 s. Elle explose ensuite et inflige des DGT aux ennemis proches d’une valeur équivalant à 90% du soin accumulé (jusqu’à 30 000 PV).

Amour chéri

Set d'artéfact pour healer dans Genshin Impact : Amour chéri
Amour chéri

Le set 2 pièces Amour chéri augmente aussi les soins de 15% et avec 4 pièces, vous disposez d’un boost supplémentaire de 20% pendant 10 s après l’utilisation d’une compétence élémentaire ou d’un déchaînement élémentaire.

Pour un build de healer équilibré, vous pouvez en général partir sur 2 pièces de Ténacité du Millélithe et 2 pièces augmentant le soin.

Les meilleurs sets d’artéfacts pour augmenter les dégâts des réactions élémentaires

Enfin, pour les burst DPS, soit les personnages que vous employez surtout pour leur déchaînement élémentaire, les sets Emblème du destin brisé et Ancien rituel royal sont particulièrement recommandés.

Emblème du destin brisé

Meilleur set d'artéfact Genshin Impact pour Raiden et Xiangling : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

L’ensemble 2 pièces Emblème du destin brisé accroît la recharge d’énergie de 20%. Et avec 4 pièces, les DGT du déchaînement élémentaire sont accrus à hauteur de 25% de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés jusqu’à 75%.

Emblème du destin brisé est le meilleur choix d’artéfact dans Genshin Impact pour Raiden, Xiangling et Xingqiu.

L’un des meilleurs artéfacts de Genshin Impact : Ancien rituel royal

Meilleur sert d'artéfact Genshin Impact : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

L’ensemble 2 pièces Ancien rituel royal conviendra à de nombreux personnages. Il augmente les dégâts du déchaînement élémentaire de 20%. Grâce à l’effet 4 pièces d’équipement, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est boostée de 20% pendant 12 s après un déchaînement élémentaire.

On vous conseille d’attribuer ce set à un personnage de votre team (surtout dans les abysses) afin de booster l’ensemble de votre équipe. Ancien rituel royal est l’un des ensembles d’artéfacts les plus polyvalents et joués dans Genshin Impact. Toutefois, l’effet n’est pas cumulable, ainsi faire porter cet ensemble à plusieurs personnages de la même team ne servira à rien.

Vous pouvez notamment l’équiper sur Bennett, Amber, Xingqiu, Diona, etc.

Liste des donjons à artéfacts dans Genshin Impact

C’est tout pour cette Tier List des meilleurs artéfacts de Genshin Impact. Vous savez désormais quel artéfact préférer en fonction du rôle de votre personnage et de son type élémentaire. Pour davantage de précisions, n’hésitez pas à consulter notre Tier List des meilleurs personnages ainsi que les guides détaillés sur les personnages qui vous intéressent sur notre page Genshin Impact. Et dernière astuce, l’onglet Donjon présent dans le guide de l’aventurier vous indique tous les donjons du RPG et les artéfacts qu’ils proposent

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This