Les Missions dans Star Trek Fleet Command | Astuces et liste

Guide des missions dans Star Trek Fleet Command

Star Trek Fleet Command est un jeu de gestion où votre but est de gérer votre propre base spatiale ! Pour cela, vous avez la possibilité d’obtenir des vaisseaux et de collecter des ressources pour construire votre matériel. Mais pour bien progresser dans Star trek Fleet Command, il faut effectuer plusieurs missions. Il existe des missions principales ainsi que des missions secondaires. Toutes ces tâches à effectuer sont essentielles pour votre progression, sans elles, vous n’irez pas loin dans le jeu ! Seulement, il en existe une multitude sur la carte ! Nous allons donc vous aider à comprendre l’intérêt des missions au travers d’une liste de missions importantes pour votre avancée dans le jeu ! Let’s go !

Comment et dans quel ordre faire les missions dans Star Trek Fleet Command ?

Dès votre entrée dans le jeu Star Trek Fleet Command, vous trouverez vos missions disponibles sur la gauche. Dans ce jeu de gestion, vous suivez un mode histoire assez complet dans lequel vous avez des missions principales ! Mais, dans le système galactique, de nombreuses missions secondaires viennent se greffer aux contenus principaux. De ce fait, les missions principales vous aident à avancer dans l’histoire, construire votre base et à améliorer vos navires. Tandis que les missions secondaires sont là en tant que “bonus” et vous permettent de gagner en niveaux plus rapidement. Disons que les missions secondaires sont présentes pour vous apporter du challenge en plus et pour vous entraîner ! De manière générale, nous conseillons de toujours faire les missions principales en priorité. Gardez les secondaires pour faire des pauses dans l’histoire, ou pour obtenir quelque chose de précis.

Toutes les missions vous permettent d’obtenir des récompenses de mission si vous les réussissez ! Vous pouvez obtenir des ressources, de la monnaie virtuelle, des fragments d’officier ou encore des points de faction, etc. Sachez que les premières missions à réussir, sont les missions du didacticiel. Il s’agit de celles qui vous aident à comprendre le système des missions dans Star trek Fleet Command. Ensuite, vous pouvez également effectuer des missions liées au passe de combat, celles-ci vous rapporteront des récompenses uniques ! De façon saisonnière également, de nombreuses missions s’ajoutent à la carte dans l’onglet “événement”. C’est ici notamment que les missions “Borg”, lors de l’arc saisonnier Borg de Star Trek Fleet Command, apparaîtront ! Les missions de l’onglet “événements” sont les plus intéressantes du jeu en matière de récompenses ! Foncez dès que vous voyez un nouvel event !

Débuter les missions Star Trek Fleet Command : Le didacticiel

Lors que vous êtes débutant dans Star Trek Fleet Command, vous devez jouer le didacticiel pour vous familiariser avec les missions du jeu. Heureusement, car sinon on serait un peu perdus dès le départ ! Le didacticiel vous apprend l’importance des missions principales puisque celles-ci vous permettent de recevoir des récompenses ! Ces récompenses se matérialisent sous forme de ressources, nécessaires aux constructions de bâtiments, machines et vaisseaux !

Terminez toutes ces missions et vous débloquerez le reste des missions principales du jeu ainsi que la possibilité de réaliser des missions secondaires. Voici notre petit guide des missions du didacticiel Star Trek Fleet Command :

  • La mission nommée “Appel de détresse”. Lors de cette mission, vous devez vaincre un navire de Gavolar. Une fois cette mission réussie, le didacticiel vous explique donc comment affronter des navires ennemis et vous remportez 320 Parsteel.
  • Construire un générateur de Parsteel. Cette phase est la première pour ce qui est de la production. Cette mission remplie, vous gagnez 30 Parsteel.
  • Afin de stocker cette ressource produite, vous devez ensuite construire l’entrepôt Parsteel pour remporter 50 Parsteel. Par la suite, nous recommandons d’en construire plus afin de stocker un maximum.
  • Quatrième mission : vaincre un navire Cuirassé Nausicaan. 60 Parsteel. Mettez en pratique les conseils donnés lors de l’assaut contre Gavolar !
  • Construire des opérations de niveau 2 pour gagner 125 Parsteel.
  • Rejoindre une alliance. Cette mission est essentielle, car les alliés peuvent vous aider à progresser dans Star Trek Fleet Command. Ceux-ci peuvent aussi protéger votre base lorsque vous êtes absent. Vous gagnerez 15 Latinum, ce qui constitue la seule mission du didacticiel avec ce type de récompense. Toutes les autres vous permettent d’obtenir du Parsteel, ressource première du jeu.
  • Vous devez par la suite construire un autre générateur, un second générateur Parsteel afin de produire cette ressource. 60 Parsteel sont alors obtenus à la fin de cette mission. À noter que vous pouvez en construire plusieurs au fur et à mesure. La construction de générateurs de Latinum et de Dilitium arrive plus tard dans le jeu.
  • Un nouveau navire est à éliminer, il s’agit d’un Intercepteur Nausicaan. Si vous y arrivez (et vous le pouvez, car l’Intercepteur est à un niveau faible), vous gagnez 40 Parsteel.
  • Ensuite, l’IA Maia vous demande d’emmener Scotty à un point de rendez-vous. Effectuez la mission pour obtenir 60 Parseel.
  • Viens ensuite la mission “Une identité erronée” où vous devrez vaincre un navire d’Urkwen. Cette mission achevée vous remportera 75 Parsteel.
  • Enfin, dernière mission du didacticiel, “Surveillance”. Cette mission vous demande de vaincre un vaisseau rigellien. 90 Parsteel peuvent être obtenus !
Une des missions du didacticiel Star Trek Fleet Command
Une des missions du didacticiel

Suivez bien le didacticiel, car celui-ci vous permet de comprendre toute la subtilité des missions. Vous gagnez également du Parsteel en grande quantité et cette ressource est nécessaire pour vos missions futures.

Astuces pour les missions dans Star Trek Fleet Command

Les missions dans Star Trek Fleet Command reprennent souvent les mêmes schémas. Toutefois, il existe quelques astuces et conseils pour gérer au mieux les missions. Comme celles-ci peuvent changer d’un patch à l’autre, nous ne listerons pas celles-ci, cependant nous vous conseillons de consulter le Fandom Star Trek Fleet Command pour retrouver toutes les missions du jeu mises à jour régulièrement !

D’abord, sachez que vous avez accès à la carte du système et des galaxies. De ce fait, vous pouvez avoir plusieurs missions notées d’un point orange. Ces missions sont des missions secondaires qui peuvent être effectuées. Mais attention, ces missions peuvent également être d’un niveau trop élevé pour vous. De manière générale, préférez commencer par les missions principales en début de game et finir par des secondaires afin d’améliorer d’abord vos bâtiments, vaisseaux, etc. Avant de chercher à aller attaquer des vaisseaux ou à secourir un Nausicaan alors que vos ressources ne sont pas en production, concentrez-vous sur les mines et sur vos équipages !

Second conseil, utilisez les accélérations pour progresser. En effet, dans les missions, vous devez souvent attendre un temps. Que ce soit lorsque vous localisez un lieu, que vous vous battez, que vous produisez, que vous minez ou encore que vous améliorez vos bâtiments et vaisseaux, vous avez toujours un temps. Pour accélérer ce temps de réalisation de mission, vous pouvez soit acheter l’accélération avec la monnaie in-game, ou demander de l’aide à vos alliés dans la “demande d’aide” en alliance !

Dans le même sens, à chaque fois que vous voulez augmenter un vaisseau, un officier ou un bâtiment, ou encore faire une recherche, les conditions à réunir vous sont clairement indiquées avec un “aller”. Cliquez dessus et vous vous retrouvez directement sur les lieux de la mission qui vous permettra de progresser.

Découvrir les missions des Battle Pass

Lors de son dernier patch de mises à jour, le jeu Star Trek Fleet Command a intégré son nouveau Battle Pass ainsi qu’une vingtaine de missions supplémentaires ! Dix nouvelles missions apparaissent sur le vaisseau USS Constellation et des nouveaux systèmes de l’histoire de Doomsday ont été intégrés au jeu ! Dans cette optique, de nombreux nouveaux ennemis seront à combattre au travers des 10 nouveaux systèmes. De ce fait, des missions sont régulièrement ajoutées lors des mises à jour.

Ce n’était pas la seule nouveauté puisque le nouveau Battle Pass a permis d’intégrer l’obtention de tickets d’événement, si vous progressez sur le Passe de Combat. Ces tickets vous permettent de sélectionner les missions que vous voulez faire sur certains événements afin d’obtenir les récompenses que vous voulez ! Plus de récompenses au hasard ! Sachant que le Passe de Combat est un bon investissement, celui-ci vous permet d’aller beaucoup plus vite dans le jeu et de réaliser encore plus de missions.

Le Battle Pass apparaît lorsqu’un nouvel événement du Battle Pass est en cours. Une interface utilisateur complète s’ouvre alors depuis l’onglet “événements” ! Le Passe de Combat Star Trek Fleet Command permet de participer à un Free Battle Pass et à un Passe de Combat élite. C’est-à-dire un Passe de Combat gratuit et un autre payant. Vous devrez alors faire différentes missions afin de marquer des points Battle Pass. Vous obtenez des récompenses différentes en fonction de votre régime de Battle Pass, si vous êtes gratuit ou élite.

Battle Pass Free et de Battle Pass Elite dans Star Trek Fleet Command
Un exemple de Battle Pass Free et de Battle Pass Elite

Le Passe de combat est scindé en plusieurs jalons. Voici le nombre de points à obtenir par jalon en faisant les missions :

  • Premier Jalon – 5 000 points.
  • Second Jalon – 12 000 points.
  • Troisième Jalon – 21 000 points.
  • Quatrième Jalon -33 000 points.
  • Cinquième Jalon – 48 000 points.
  • Sixième Jalon – 67 000 points.
  • Septième Jalon – 93 000 points.
  • Huitième Jalon – 126 000 points.
  • Neuvième Jalon – 169 000 points.
  • Dixième Jalon – 225 000 points.

Toutes les missions diffèrent en fonction des événements de Passe de Combat. Nous précisons bien que ces Battle Pass n’existent pas sous le format “saison”.

Vous savez maintenant comment gérer efficacement vos missions dans le jeu Star Trek Fleet Command ! Si vous rencontrez des problèmes dans le jeu, ou que vous avez juste bien aimé l’article, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Comme nous pensons que les missions sont plus facilement cartographiables sur ordinateur, lisez donc notre guide pour jouer à Star Trek Fleet Command sur PC !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 1.6 / 5. Nombre de votes : 15

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This