Mode Town of Us Among Us (Mafia) | Guide d’installation facile

Mode Town of Us Among Us

Les sessions d’Among Us sont souvent palpitantes et ne manquent pas d’action. Mais n’importe quel joueur régulier sait également que certaines soirées peuvent rapidement se transformer en cauchemar, notamment quand on fait une soirée full-crewmate. En effet, ce n’est jamais très marrant de passer son temps à enchaîner des quêtes. C’est déjà bien assez fatiguant de sortir les poubelles, faire la cuisine ou encore remplir sa fontaine à eau IRL ! Généralement, le rôle d’imposteur est convoité, puisqu’il assure un rôle central dans la partie, en plus de donner le plaisir coupable de pouvoir kill ses amis. Le soucis, c’est que la probabilité d’être imposteur est faible… Fort heureusement, la communauté a pensé aux innocents en développant le Mode Town of Us Among Us (Mafia). Ce dernier comporte énormément de rôles qui ont tous des pouvoirs différents. Qu’on soit gentil ou qu’on soit méchant, ce Mod permet de faire plaisir à tout le monde tout en proposant des parties hautement stratégiques. Il y a encore plus de mensonges et de facteurs à prendre en compte au moment de voter. 😈

Ce mode alternatif n’est pas développé par InnerSloth, mais par la communauté. Cependant, il reste compatible et ne présente pas de danger pour vos ordinateurs. Il suffit de suivre notre guide d’installation du Mode Town of Us Among Us pour pouvoir y jouer. Cette version est gratuite ! Attention donc aux arnaques qui vous demandent un paiement.

Le mode Mode Town of Us sur Among Us, c’est quoi ?

Among Us peut remercier sa communauté dynamique qui crée régulièrement des Mods. Après vous avoir présenté le mode Sheriff, le mode des Lovers et le mode Extra Roles avec plusieurs nouveaux rôles, il est l’heure de découvrir le Mode Town of Us Among Us. Accrochez vos ceintures et sortez vos calepins, puisque dans cette version vous allez découvrir pas moins de 22 nouveaux rôles ! Les parties deviennent encore plus uniques et tout le monde aura forcément un impact à l’aide d’un pouvoir spécial. Évidemment, certains rôles sont plus drôles ou puissants que d’autres. Mais ne vous plaignez pas trop, puisque c’est toujours mieux que d’être seulement crewmate.

rôles du mode Town of Us Among Us
Les rôles ne manquent pas dans Town of Us.

Pas besoin de calculette pour voir qu’avec une limite de 10 joueurs, on ne peut pas avoir 22 rôles différents dans la partie. Cet écart s’explique par une rotation aléatoires des rôles, ce qui implique que certains rôles ne sont pas attribués à chaque partie. Avec une line-up qui change continuellement, votre soirée ne manquera pas de piment. De plus, cela rajoute une nouvelle dimension stratégique… D’autant plus que certains rôles se cumulent comme celui des amoureux. Il devient encore plus difficile d’anticiper le rôle des autres joueurs et ces derniers peuvent mentir en déclarant un rôle qui n’est pas le leur. Généralement, on peut facilement trouver les menteurs en exposant les doublons. Mais comme certains rôles ne sont pas attribués, certains mensonges peuvent passer devant l’absence de contestation. Enfin, il s’agira également de préciser qu’il existe plusieurs versions du Mode Town of Us sur Among Us. Les développeurs ont chacun leurs goûts et leurs préférences et on peut également manuellement supprimer certains rôles jugés pas assez équilibrés ou pas assez fun.

Comment installer le mode Town of Us sur Among Us ?

Avant toute chose, précisons que le Mode Town of Us Among Us n’est disponible que pour les joueurs PC. On s’excuse pour ceux qui jouent sur mobile, mais l’installation nécessite certaines manipulations au niveau des fichiers qu’on ne peut faire que sur ordinateur. Pour le moment, ce Mod ainsi que tous les autres ne sont pas encore arrivés sur téléphone. De plus, pour profiter avec vos amis de ce mode remplis de nouveaux rôles, chaque joueur doit l’avoir installé de son côté. Assurez-vous également d’avoir téléchargé la même version pour éviter les problèmes de compatibilité. Cela peut prendre un peu de temps puisqu’il faudra aider vos potes galériens de l’informatique, mais une fois que tout est prêt, les parties vaudront l’effort fourni !

Fichiers locaux Among Us bibliothèque Steam.
Les fichiers locaux se trouvent ici sur Steam.
  • Étape 1 : Rendez-vous sur GiftHub pour télécharger le mode de jeu. Sélectionnez la dernière version (2.0.0 actuellement).
  • Étape 2 : Décompressez les fichiers obtenus à l’aide d’une application comme WinRAR ou 7zip. Ces dernières sont utilisable gratuitement.
  • Étape 3 : Ouvrez Steam et accédez aux fichiers de jeu d’Among Us dans votre bibliothèque. Clic droit, puis “gérer” et “parcourir les fichiers locaux”.
  • Étape 4 : Copiez tous les fichiers d’Among Us, créez un nouveau dossier dans la partie common de Steam. On vous conseille de lui donner un nom reconnaissable comme « Town of Us ». Dans le dossier Town of Us, collez les fichiers d’Among Us classique et ajoutez les fichiers décompressés obtenus sur GiftHub.
  • Étape 5 : Pour plus de confort, il ne vous reste plus qu’à créer un raccourci spécifique. Histoire de ne pas confondre avec la version classique ou avec un autre Mod.

Tous les rôles inclus dans le mode Mafia

Parmi les rôles dans le mode Town of Us Among Us, on retrouve des grands classiques, mais aussi des nouveautés qui décoiffent. Pour ne pas être trop étonné et totalement perdu dans vos parties, pensez à bien lire le descriptif des rôles.

Les rôles imposteur

Les imposteurs sont en minorité et gagnent ensemble lorsqu’ils ont tué assez d’innocents pour ne plus être éliminés par un vote. Attention cependant, pour que les rôles de la Mafia apparaissent, il faut régler le mode de jeu sur 3 imposteurs. Les trois rôles apparaissent alors ensemble. Avec 2 imposteurs ou moins, les mafieux resteront chez eux et d’autres rôles imposteur feront leur apparition.

  • Mafia Godfather : malgré son nom très classe, c’est un imposteur classique qui peut tuer et saboter.
  • Mafia Janitor : il ne peut pas tuer, mais peut “nettoyer” les corps pour les faire disparaître. Il est alors impossible pour les autres joueurs de report et de déclencher une réunion d’urgence.
  • Mafia Mafioso : cet imposteur ne peut rien faire de spécial jusqu’à ce que le Mafia Godfather soit éliminé de la partie. Il devient alors un imposteur à part entière.
  • Camouflager : efface les couleurs de tous les joueurs (et leur nom) pendant quelques secondes.
  • Morphling : peut prendre la couleur et le nom d’un autre joueur pendant quelques secondes.
Morphling Among Us Town of Us
Le Morphling permet de copier l’apparence de quelqu’un.

Les rôles crewmate

  • Maire : à chaque fois qu’il ne vote pas durant une réunion, il stocke un vote. Dans les prochaines réunions, il peut voter autant de fois qu’il a de votes.
  • Sheriff : un rôle classique, il peut tuer n’importe qui, mais meurt s’il se trompe de cible.
  • Engineer : un rôle spécial qui permet de réparer une fois un sabotage depuis n’importe où et de prendre les vents.
  • Swapper : celui-ci peut échanger les votes de 2 joueurs durant une réunion d’urgence. En revanche, il ne peut pas régler les sabotages light ou com et ne dispose pas de buzzer.
  • Détective (Investigator) : le détective peut voir les traces de pas des autres joueurs pendant quelques secondes. Les traces de pas sont associés à la couleur des joueurs.
  • Time Lord : fait revenir l’intégralité des joueurs et de la carte en arrière dans le temps de quelques secondes. Permet notamment de faire revivre les joueurs qui se sont fait tuer récemment. Ne redonne pas le délai de récupération de kill aux imposteurs.
  • Medic : permet de donner un bouclier réfléchissant à un allié.
  • Seer : permet de révéler à tout le monde le rôle d’un joueur (reconnaissable avec la couleur des lettres).
  • Child : un survivant qui fait perdre la partie à tous les crewmates s’il se fait tuer.
  • Torch : peut voir dans la nuit.
  • Diseased (Malade) : s’il se fait tuer par un imposteur, ce dernier tombe malade et voit son délai de kill tripler.
Détective et Imposteur
Attention à vos traces de pas !

Les rôles neutres

  • Shifter : il n’a pas de mission et n’a pas de condition de victoire. Il peut juste échanger son rôle avec un autre joueur. Il prend alors son pouvoir et ses conditions de victoire.
  • Glitch : il gagne tout seul. Il peut tuer, hacker (empêche le report et les tâches) et même prendre l’apparence d’un autre joueur.
  • Executionner : en début de partie, il désigne une cible et gagne la partie si celle-ci se fait voter.
  • Lovers : deux joueurs sont en couple et doivent gagner ensemble. Si l’un meurt, l’autre aussi.
  • Jester (Bouffon) : il gagne seul s’il réussi à se faire voter.
  • Flash : il se déplace deux fois plus vite, peut être donné à n’importe qui.
Jester dans Among Us
Le Jester fera tout pour se faire remarquer.

Le Mode Town of Us Among Us n’est pas un Mods comme les autres, il propose énormément de nouveaux rôles. Ce guide devrait vous permettre de l’installer facilement tout en digérant rapidement les nouveaux pouvoirs. 😉
Dites-nous en commentaire quels sont les rôles que vous préférez jouer !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 10

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This