Rise of Kingdoms
Android iOS
Suivre
9.3

Incroyable

7.8

Joueurs

Optimiser son expérience de jeu dans Rise of Kingdoms

optimiser rise of kingdoms bluestacks

Nous nous retrouvons dans un nouveau tuto qui sera bien utile à tous les joueurs de Rise of Kingdoms ! Nous allons voir tout de suite comment optimiser votre expérience de jeu et maximiser vos performances pour une progression rapide.
Tout d’abord, il faut savoir que ce guide pour optimiser Rise of Kingdoms concerne les joueurs qui jouent sur ordinateur.

Il est donc nécessaire d’avoir consulté notre guide Comment jouer à Rise of Kingdoms sur PC avant de vouloir optimiser votre jeu. Nous vous y expliquons comment faire pour télécharger et installer l’émulateur Android BlueStacks pour jouer comme si vous étiez sur votre smartphone (mais en beaucoup mieux !).

Sinon, vous pouvez aussi télécharger BlueStacks et le jeu directement ici : Télécharger Rise of Kingdoms sur PC

Revenons à l’objet de ce tutoriel : vous apporter des astuces et des conseils pour paramétrer votre émulateur et améliorer vos performances dans Rise of Kingdoms !

Logo Rise of Kingdoms

1. Paramétrage des contrôles clavier

Pour un confort de jeu optimal, il est préférable de paramétrer et d’utiliser les touches de son clavier du mieux possible. Voici quelques conseils pour optimiser Rise of Kingdoms !

Barre d’espace

La barre d’espace vous sera très utile pour passer rapidement de la zone de la map à votre zone du gouverneur.

Flèches haut et bas

Les flèches haut et bas de votre clavier permettent de zoomer et dézoomer. Vous êtes amené à le faire souvent sur ce jeu (notamment lorsque vous êtes attaqué ou que vous-même attaquez des ennemis).
Sur mobile, ce n’est pas très pratique. Il faut pincer l’écran avec 2 doigts (comme souvent pour zoomer sur smartphone). Grâce aux flèches haut et bas, non seulement c’est beaucoup plus confortable, mais aussi plus rapide, car si vous maintenez la touche, vous zoomez en continue.

Clavier AZERTY avec touches utiles pour BlueStacks

Touches ZQSD

Initialement paramétrées pour des claviers QWERTY, ces touches peuvent être réglées en ZQSD pour plus de confort sur clavier AZERTY. Ces touches vous aident à vous déplacer sur la carte en toute fluidité et d’aller trouver facilement des ressources (ressources agricoles ou forts barbares de haut niveau).
Dans les événements importants du jeu (Osiris, Mightest Governor ou à n’importe quel endroit de la map où la guerre se déclare), vous devez réagir vite. Il est important de savoir où sont vos troupes, celles de vos alliés, et surtout celles de vos adversaires ! Sur mobile, c’est vraiment lent, alors que sur PC, grâce à ces touches, vous serez plus rapide.

Par ailleurs, un autre moyen de vous déplacer sur la map rapidement est de paramétrer le Smart Edge Scrolling sur BlueStacks. Cela vous permet de faire défiler la map en plaçant le curseur de votre souris sur les bords de votre écran. Pour cela, vous devez jouer en plein écran ou avec le curseur de la souris limité à l’écran du jeu.

2. Multi-instance : Farming Mode

Le mode multi-instance vous permet de farmer des ressources facilement avec des comptes dédiés au farming, pour ensuite transférer vos récoltes vers votre compte principal. BlueStacks est vraiment pratique pour ça. Le “farming mode” vous permet donc de farmer sur plusieurs comptes en même temps.

le multi-instance pour optimiser Rise of Kingdoms

3. Création de macros pour optimiser Rise of Kingdoms

Sur BlueStacks, vous pouvez créer des macros pour tuer des barbares. Cela signifie que vous pouvez obtenir de l’XP gratuite pour votre commandant (et lui faire prendre rapidement des niveaux).

❗️Attention, il est strictement interdit par Rise of Kingdoms d’utiliser des bots ou des scripts pour farmer des ressources agricoles. Vous risquez de vous faire ban si vous utilisez ce genre de macros.

création de macros pour optimiser rise of Kingdoms

Nous espérons que ce guide d’optimisation Rise of Kingdoms sur PC vous aura été utile ! N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires et à nous donner d’autres tips si vous en connaissez ! Bon jeu à tous !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This