Comment obtenir des primo-gemmes dans Genshin Impact ?

primo-gemmes Genshin Impact

Dans Genshin Impact, on devient rapidement obsédé par l’idée de remporter des primo-gemmes. MiHoYo ne cesse de nous tenter en proposant des personnages toujours plus charismatiques et puissants, ce qui peut vite se révéler frustrant ! Heureusement, avant de mettre la main au porte-monnaie, il existe tout un tas de moyens d’obtenir gratuitement des primo-gemmes dans Genshin Impact. Que ce soit dans les quêtes, les récompenses, l’exploration, les événements, etc. On vous dévoile toutes les possibilités pour récupérer ces précieux cristaux, afin que vous puissiez invoquer un maximum de personnages !

Gagner des primo-gemmes grâce à l’exploration dans Genshin Impact

Genshin Impact est avant tout un gigantesque monde ouvert. Rien qu’en explorant Teyvat, vous mettrez la main sur de nombreuses primo-gemmes gratuites. On a listé pour vous toutes les possibilités :

Ouvrir des coffres dans Genshin Impact pour avoir des primo-gemmes
  • Les coffres : Mondstadt, Liyue, Monts Dosdragon et Inazuma, regorgent de coffres. Chacun offre entre 2 et 10 primo-gemmes.
  • Les points de téléportation et les statues des sept : vous récupérez des primo-gemmes en les débloquant.
    De plus, en faisant des offrandes aux statues avec les Anémoculus, Géoculus, Agate pourpre et Électroculus, vous gagnerez des récompenses supplémentaires.
  • Les donjons : vous obtiendrez des primo-gemmes lorsque vous les effectuez pour la première fois.
Succès à débloquer dans Genshin Impact pour obtenir des primo-gemmes
  • Les succès : Genshin Impact regorge de défis. En les accomplissant, vous êtes gratifié de 5 à 20 primo-gemmes.
  • Les astuces : les lire vous fait gagner une primo-gemme.
  • Les Sanctuaires des profondeurs : chaque région en contient 10. Les ouvrir rapporte 40 primo-gemmes.
Guide de l'aventurier
  • Guide de l’aventurier : accessible dans le menu du jeu, ce livre de progression vous propose 9 chapitres, avec des défis à compléter. En plus de vous attribuer des Moras, parchemins d’expériences et autres items, vous engrangerez 50 primo-gemmes pour les chapitres 1 à 3, 100 pour les chapitres 4 à 6 et 150 jusqu’au chapitre 9.
  • Profondeurs spiralées : vous devrez affronter de puissants ennemis dans 8 niveaux. Chacun vous rapporte au maximum 300 primo-gemmes, soit un total de 2400 primo-gemmes. Vous ne pouvez débloquer ces récompenses qu’une seule fois. En revanche, vous accédez ensuite aux Abysses, qui proposent 4 étages additionnels. Ces derniers, se réinitialisent deux fois par mois. Chaque étage met en jeu 150 primo-gemmes. Ainsi, chaque mois, vous pouvez remporter jusqu’à 1200 cristaux.

Et si vous peinez à trouver tous les coffres et Occulus, vous pouvez employer la carte interactive de Teyvat afin de localiser leur position.

Récupérer des primo-gemmes avec les quêtes

En plus de l’exploration, vous pouvez également obtenir des primo-gemmes dans Genshin Impact grâce aux quêtes. Il en existe plusieurs types :

  • Quêtes principales et d’archontes : elles permettent d’avancer dans l’histoire du jeu et des personnages. La plupart offrent 60 primo-gemmes.
  • Quêtes personnages et escapades : pour les débloquer, il vous faudra des clés que vous récupérez en effectuant les quêtes journalières. Ensuite, en les accomplissant, en plus d’en apprendre davantage sur les personnages de Genshin Impact, vous remporterez à chaque fois 60 primo-gemmes.
  • Quêtes secondaires : le jeu regorge de quêtes additionnelles, souvent des énigmes à résoudre, etc.
Récompenses des escapades

N’oubliez pas d’aller voir Catherine lorsque vous augmentez votre niveau d’aventure. La réceptionniste de la Guilde des aventuriers, vous donnera plusieurs récompenses, dont parfois des primo-gemmes ainsi que des Pierres de la destinée.

Avoir des primo-gemmes dans Genshin Impact de manière quotidienne

En vous connectant tous les jours, vous aurez plusieurs moyens d’avoir des primo-gemmes dans Genshin Impact :

Quêtes journalières Genshin Impact
  • Les quêtes journalières : vous pouvez réaliser chaque jour 4 missions, rapportant chacune 10 primo-gemmes. Vous remporterez 20 cristaux de plus en allant les valider auprès de Catherine. Soit environ 1800 cristaux par mois.
  • Connexion à l’HoYoLab : en vous connectant tous les jours, vous pourrez gagner 60 primo-gemmes par mois, en plus d’autres ressources.

Obtenir des invocations supplémentaires : les events et cadeaux de MiHoYo

Vous n’en avez toujours pas assez ? Ça tombe bien, MiHoYo offre régulièrement des occasions de faire gratuitement le plein de primo-gemmes dans Genshin Impact :

  • Les lives Genshin Impact : plusieurs codes sont délivrés à chaque fois, mais attention ils ne sont valides que pendant 24 h en général.
  • Les codes cadeaux : d’autres ont une durée de validité bien plus longue. On a réalisé pour vous une liste des codes Genshin Impact.
Event dans Genshin Impact
  • Les événements temporaires : il y a presque en permanence des événements. En plus d’être variés, ils incarnent une bonne occasion de mettre la main sur des primo-gemmes facilement !
  • La boite-aux-lettres : MiHoYo vous envoie aussi directement des primo-gemmes, surtout lors de mises à jours ou d’événements particuliers.

Développer votre Sérénithéière

À partir du niveau 28, vous pouvez créer votre propre monde. En développant votre Sérénithéière, vous augmenterez votre niveau de confiance auprès de Taby, l’esprit de la théière. Il y a en tout 10 paliers, chacun rapporte 60 primo-gemmes gratuites dans Genshin Impact. Il est également possible de créer des sets de meubles, dans lesquels vous pouvez placer des personnages pour récupérer des cristaux supplémentaires.

Nos conseils pour économiser et dépenser efficacement vos primo-gemmes

Boutique échange primo-gemmes Genshin Impact

Il faut 160 primo-gemmes pour réaliser une invocation. Avec, vous pouvez au choix acheter des Pierres de la fatalité pour faire des vœux sur la Bannière événement ou des Pierres de la destinée qui donnent accès, quant à elles, à la bannière permanente : Envie de Voyage.

On vous conseille de n’acheter que des Pierres de la fatalité. Les bannières événements proposent des personnages 5 étoiles de manière temporaire. Vous ne pouvez les obtenir que par ce biais. En plus de ça, invoquez des personnages 5 étoiles que s’ils vous plaisent. Ne vous concentrez pas sur les héros 4 étoiles. Il n’y a aucune garantie de les avoir, vous risquez simplement de gaspiller vos vœux.

Bannière événement Eula

Après 10 invocations, vous avez la certitude d’avoir un personnage ou une arme 4 étoiles, et un personnage 5 étoiles au bout de 90 invocations. Si vous invoquez sur une bannière événement, vous avez 50 % de chance de voir tomber le personnage mis en avant. Si vous le ratez, la prochaine fois qu’un personnage 5 étoile montrera le bout de son nez, ce sera forcément celui de la bannière événement.

Avec les doublons, vous récupérez des Astéries et Astrions, que vous pourrez échanger contre des Pierres de la fatalité et de la destinée.

Vous pouvez ainsi gagner beaucoup de primo-gemmes dans Genshin Impact en jouant exclusivement en free-to-play. Mais si vous désirez en avoir encore davantage, sans non plus dépenser des centaines d’euros, vous pouvez opter pour la Faveur de l’Astre de nuit, qui en échange de 4,99 €, vous permettra d’amasser un total de 3000 primo-gemmes par mois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 39

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This