Prochain événement Ruée Dorée sur Monopoly GO : date et conseils

Prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO

Avec ses mécaniques de jeu assez simple et son gameplay addictif, Monopoly GO attire des milliers de joueurs. Il faut dire que la réputation du célèbre jeu de société y est certainement pour quelque chose ! Que vous débutiez sur le jeu ou que vous ayez déjà de très longues heures derrière vous, vous savez certainement que dans ce titre, de très nombreux événements sont régulièrement organisés pour maintenir l'intérêt des joueurs. Et parmi l'un des plus appréciés (et des plus rares), on retrouve la Ruée Dorée. Vous voulez connaître la date du prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO ? Dans ce cas, lisez ce qui suit !

Qu'est-ce que l'événement Ruée Dorée sur MOGO ?

Dans Monopoly GO, vous devez progresser sur des plateaux de jeu, un peu de la même manière que le jeu de société. Pour vous aider, vous pouvez d'ailleurs consulter notre liste des liens de dés gratuits MOGO. Mais il y a aussi un autre élément qui a toute son importance : les cartes, ou autocollants. Concrètement, en jouant à Monopoly GO, vous pouvez gagner des packs de cartes dont vous devez en faire la collection.

Lorsque toutes les cartes d'une collection sont trouvées, vous pouvez obtenir diverses récompenses et progresser sur vos plateaux. D'une manière générale, la majorité des autocollants sont faciles à obtenir et ceux que vous avez en double peuvent être échangés avec d'autres joueurs. De cette manière, vous vous débarrassez de vos cartes inutiles contre des autocollants que vous ne possédez pas.

Si vous regardez vos albums, vous vous rendrez compte qu'il existe des cartes or (retrouvez notre guide pour savoir comment obtenir des cartes or Monopoly GO). Ces dernières ne peuvent pas être échangées. Cela dit, il y a un événement qui vous permet de le faire, c'est la Ruée Dorée, aussi appelé Golden Blitz.

Prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO

Cet événement assez rare et d'une durée très limitée vous offre la possibilité d'échanger des autocollants dorés que vous avez en double, contre des autocollants que vous ne possédez pas jusqu'à 5 fois maximum. Attention, toutefois vous devez savoir que lors de la Ruée Dorée, toutes les cartes dorées ne sont pas échangeables. En fait, à chaque fois que l'événement à lieu, deux cartes sont proposées à l'échange. Si ces cartes font partie de celles que vous possédez déjà en plusieurs exemplaires, vous pourrez les échanger. En revanche, si vous ne possédez aucune de ces deux cartes, vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre la sortie du prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO.

Date du prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO

La Ruée Dorée est un événement qui n'apparaît pas très souvent dans monopoly GO. En général, lorsqu'un nouvel album débute, cet événement fait son apparition au bout de quelques semaines, lorsque la saison approche de la fin. Pour vous faire un ordre d'idée, la dernière saison (encore en cours) "Faire de la musique" a débuté le 28 mars 2024 et la dernière Ruée Dorée a fait son apparition le 25 avril 2024, soit presqu'un mois après.

Au cours de ce dernier événement, les deux cartes dorées échangeables étaient :

  • Rareté du set 14 "Spin City"
  • La Traviata du set 21 "Bel Canto"

D'après les premières informations concernant le prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO, il semblerait que la date de son retour soit prévue pour le 14 mai 2024. Toutefois, pour l'heure, cette date n'a pas été réellement officialisée et peut donc être modifiée. En revanche, ce que l'on sait, ce sont les deux cartes dorées qui pourront être échangées :

  • Rock à balais du set 19 "Rêves de rockstar"
  • Musique funky du set 18 "Moment disco"

Concernant l'heure, pour le moment, elle n'est pas encore connue. Mais si vous avez déjà participé à l'un de ces événements, vous savez très certainement que vous devez être très réactif. En effet, la plupart du temps, la Ruée Dorée ne dure que 24 heures maximum.

Nous mettons cet article régulièrement à jour pour vous permettre de connaître, à l'avance, la date exacte du prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO. N'hésitez pas à le mettre en favori !

Se préparer à l'événement Ruée Dorée sur MOGO

Comme l'événement Ruée Dorée sur MOGO n'intervient pas très souvent dans le jeu, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur la date et l'heure d'apparition afin de ne surtout pas le manquer. La Ruée Dorée est le moyen le plus efficace de récolter les autocollants dorés qui manquent à votre album. C'est pour cela que vous ne devez le manquer sous aucun prétexte !

Prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO

Nos conseils pour le prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO

La Ruée Dorée MOGO est un événement qui ne pose aucune difficulté de compréhension. Si vous jouez déjà à Monopoly GO, vous savez sûrement comment échanger des autocollants. Pendant la Ruée Dorée, le principe reste le même. La seule différence est que les cartes échangeables sont imposées.

Depuis quelques temps, le jeu propose un système d'échange sécurisé que vous pouvez utiliser lors du prochain événement Ruée Dorée Monopoly GO. Tout d'abord, vous devez trouver des personnes de confiance avec qui vous allez faire vos échanges. Ensuite, vous les ajoutez dans votre liste d'amis. Une fois fait, rendez-vous sur la carte dorée que vous avez en double puis cliquez sur échanger puis sur l'ami de votre choix. Ce dernier va pouvoir accepter ou refuser votre offre.

Vous savez tout sur la Ruée Dorée dans Monopoly Go, alors restez à l'écoute pour connaître la prochaine date.

Christelle B.
Christelle B. Une rédactrice passionnée de jeux vidéo et de mangas. Quand je ne joue pas, c'est que je suis en pleine session d'écriture de roman.
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit