Raids Pokémon GO : Calendrier février 2022 et Guide complet

Raids Pokémon GO

Les raids dans Pokémon GO sont l’une des mécaniques les plus importantes dans le jeu. Ces derniers vous permettent de capturer des Pokémon rares et puissants dont le plus haut reste à obtenir dans le mega-raid. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à y participer et remporter la victoire ainsi qu’un calendrier des raids de Pokémon GO actuels.

Calendrier des raids Pokémon GO actuels

Voici le calendrier des raids de Pokémon GO actuels contenant la liste des prochains combats de raid disponibles du 01 au 15 février 2022.

Niveau 1

Archeomire Pokémon GO

Archéomire*

Racaillou Alola Pokémon GO

Racaillou d’Alola*

Terhal*

Onix*

Niveau 2

Absol*

Ursaring

Charmina

Donphan Pokémon GO

Donphan

Légendaire

Regirock Pokémon GO

Regirock*

Méga

Méga-Démolosse Pokémon GO

Méga-Démolosse

*Disponible en shiny

N’hésitez pas à ajouter notre article dans vos favoris. Nous mettrons à jour cet article dès que les prochains raids Pokémon GO sont annoncés. Vous pouvez également vous abonner à nos notifications.

Battre Genesect dans le raid légendaire

Battre Genesect- Module Choc dans Pokémon GO ne sera pas chose facile ! C’est un Pokémon très puissant. Heureusement, il possède une double faiblesse que vous pourrez exploiter. Pour le vaincre, nous vous recommandons une équipe de 6 personnes minimum et des Pokémon de type Feu.

Les Pokémon suivants sont un très bon choix : Dracaufeu, Braségali, Pyroli, Heatran, Sulfura, Maganon, et Reshiram

Genesect Choc Pokémon GO

Genesect (Module Choc)

Type Insecte
Type Acier

Vous pouvez également augmenter vos chances de gagner en utilisant un Pokémon Obscur de type Roche comme Scorvol que vous obtiendrez en battant Arlo de la Team GO Rocket.

Guide des raids Pokémon GO

Les raids de Pokémon GO vous permettent d’essayer de capturer des Pokémon plus ou moins rares qui possèdent forcément de bonnes statistiques. Ils ont aussi une plus grande probabilité d’être rencontrés dans leur version shiny, si celle-ci est disponible en jeu. Vous serez également récompensé par des objets très utiles pour votre progression ainsi que 3000 PX.

Super Bonbon

Super Bonbon Objet Pokémon GO

Baire Framby Dorée

Baire Framby Dorée

CT Attaques Immédiate

CT Immédiate Objet Pokémon GO

Rappel

Rappel Objet Pokémon GO

CT Attaque Chargée

CT Chargée Objet Pokémon GO

Rappel Max

Rappel Max Objet Pokémon GO

Trouver un Raid grâce aux œufs dans Pokémon GO

Vous trouverez les raids durant la journée entre 5h et 22h au-dessus des arènes ou grâce à la fonctionnalité À proximité, en bas à droite de votre écran. L’heure des raids dans Pokémon GO fait également apparaître un raid spécifique sur toutes les arènes, tous les mercredis du mois, entre 18h et 19h.

Les raids sont représentés par un œuf indiquant leur niveau de difficulté ainsi qu’un timer précisant le temps avant l’éclosion. Une fois l’œuf éclos, vous disposez de 45 minutes pour participer au raid et vaincre le Pokémon afin de tenter de le capturer.

Selon la difficulté du raid, il vous faudra l’aide d’autres joueurs qui peuvent rejoindre votre partie pour atteindre un total de 20 participants maximum.


Oeuf Raid 1 Pokémon GO

Raids de Niveau 1

Les œufs de raids 1 peuvent en général être vaincus seul et sans difficulté. Utiliser vos Pokémon avec les PC les plus élevés et vous devriez gagner sans problème. Durée : 3 minutes


Oeuf Raid 3 Pokémon GO

Raids de Niveau 3

Les Pokémons qui se trouvent dans les œufs de raids niveau 3 sont plus rares et plus puissants. Nous vous conseillons de rassembler entre 3 et 7 joueurs pour vous assurer la victoire. Durée : 3 minutes.


Oeuf Raid Légendaire Pokémon GO

Raids Légendaires

Il s’agit du raid le plus difficile dans Pokémon GO. Cet œuf de raid légendaire vous fera rencontrer des Pokémon légendaires très rares et surpuissants. Vous devrez être entre 8 et 11 participants pour être sûrs de le vaincre. Durée : 5 minutes


Oeuf Méga-Raid Pokémon GO

Méga-Raids

Les œufs de méga-raids est une fonctionnalité plutôt récente qui vous permet de rencontrer des Pokémon capables de méga-évoluer ainsi que les bonbons nécessaires à leur méga-évolution. Vous pouvez battre leur forme finale facilement avec un minimum de 8 autres joueurs.

Participer à un combat de Raid

Pour participer à un raid dans Pokémon GO, il vous faudra l’objet Passe de Combat Premium disponible dans la boutique pour 100 Poképièces ou dans certaines boîtes cadeaux. De plus, vous disposez chaque jour d’un Passe de Raid Gratuit à récupérer en faisant tourner le PhotoDisque de n’importe quelle arène.

objet passe de combat de Raid Pokémon GO
Passe de Combat

Vous pouvez aussi participer à un raid à distance avec un Passe de Raid à Distance également disponible dans la boutique et cumulable par 3 maximum dans votre inventaire.

Objet passe Raid à distance Pokémon GO
Passe de Raid à Distance

Vous avez la possibilité d’inviter jusqu’à 5 amis à distance et bien sûr d’être invité en retour. Vous serez averti dans ce cas par une notification orange en bas de votre écran.

Combattre dans un Raid de Pokémon GO

Une fois que tout le monde est dans le lobby d’attente du raid vous aurez le temps de constituer une équipe de Pokémon qui sera plus ou moins décisive selon la difficulté. Dans le temps imparti, nous vous conseillons de privilégier des Pokémon qui tapent fort et rapidement.

Il est aussi important de savoir que la force de frappe de tous les joueurs sera multipliée selon le niveau d’amitié des participants et la présence d’un Pokémon méga-évolué.

Combat dans un raid
Baltazar fait de son mieux.

Pendant le combat, vous pouvez utiliser vos Attaques immédiates ainsi que vos Attaques chargées mais aussi esquiver.

Après avoir battu le Boss du raid, des exploits seront distribués aux combattants selon des conditions spécifiques. Il sera possible de télécharger l’image et de la partager sur les réseaux sociaux pour montrer vos accomplissements de dresseur.

La consécration : Capturer le Pokémon

À présent, il ne vous reste plus qu’à recevoir vos récompenses de raid et tenter de capturer le Pokémon convoité. Le nombre d’Honor Balls qui vous est attribué dépend des critères suivants :

  • La quantité de dégâts infligés au Boss du Raid par vous
  • La quantité de dégâts infligés au Boss du Raid par votre équipe
  • Le nombre d’amis présents dans le Raid
  • Le contrôle l’Arène dans laquelle se déroule le Raid

Vous obtiendrez donc entre 6 et 20 Honor Balls pour tenter de capturer le boss du raid.
Pour les Pokémon légendaires, nous vous conseillons vivement d’utiliser vos Baies Framby Dorées.

Note: Si, par chance, le Pokémon à capturer est dans sa version shiny, un seul lancer réussi vous garantira la capture de celui-ci.

Bonne chance pour vos combats de raid dans Pokémon GO. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez réussi à capturer le Pokémon que vous convoitez ! Faites appel à vos amis et n’oubliez pas de faire un tour sur nos autres astuces Pokémon GO.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This