Guide des rangs dans Wild Rift : fonctionnement du classement

Guide des rangs dans Wild Rift : fonctionnement du classement

Vous voulez briller en parties classées dans la Faille de l’Invocateur en affichant votre plus belle icône de classement ? Alors suivez le guide, on vous dit tout sur le système de classement et sur les rangs dans Wild Rift.

Le système de classement

Lorsque vous prenez part pour la première fois à des parties classées sur League of Legends: Wild Rift, vous devrez commencer par jouer 10 matchs de placement.

À la suite de cela, et en fonction de vos résultats, vous obtiendrez votre rang. Il existe 10 niveaux de rangs dans Wild Rift : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Master, Grand Master et Challenger. Chaque niveau est lui-même découpé en 4 divisions.

Les rangs dans Wild Rift par classement

Le système de classement par rangs de Wild Rift fonctionne par saison d’une durée de 3 mois. À la fin d’une saison, vous recevez des récompenses en fonction du rang Wild Rift le plus élevé que vous avez atteint.

Vous démarrez d’ailleurs la nouvelle saison à un rang légèrement inférieur à celui-ci, hormis pour les niveaux les plus bas : Fer, Bronze, Argent et Or. Ces derniers, quant à eux, restent inchangés. Pour ce qui est du haut du classement, aucun joueur n’entame la saison au-delà du rang Diamant, puisque même les Challengers retombent en Diamant 3.

Progresser dans les rangs Wild Rift

Pour faire progresser votre rang dans Wild Rift, vous devez accumuler un maximum de victoires. Chacune d’entre elles rapporte une marque de classement. Si vous êtes classés Fer ou Bronze, une défaite n’aura pas de conséquence, tandis que dans les paliers Argent à Émeraude, vous en perdrez une.

Cependant, le nombre de marques de classement nécessaire pour prétendre à la promotion dans la division supérieure augmente en fonction du niveau : 2 pour le Fer, 3 en Bronze et Argent, 4 pour les niveaux Or et Platine, puis 5 en Émeraude. Grimper dans le classement des rangs Wild Rift sera donc de plus en plus difficile.

Les rangs dans Wild Rift et les marques de classement

À partir du rang Diamant, il n’y a plus de marques de classement. Vous entrez dans la cour des grands. Lorsque vous sortez vainqueur d’une partie classée, vous recevrez désormais des points de victoire. Mais attention, vous pouvez les perdre très vite si vous subissez une défaite. 100 points sont nécessaires pour passer au palier supérieur.

Vous savez désormais tout sur les rangs dans Wild Rift. Il ne vous reste plus qu’à lancer des parties classées pour grimper dans le classement. Pour vous aider, je vous invite à suivre l’actualité du jeu sur notre page Wild Rift.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 26

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This