Système de Rank Mobile Legends : Fonctionnement et Récompenses

Mobile Legends rank

C’est toujours un plaisir de jouer à Mobile Legends et le plus important, c’est de s’amuser. C’est sûrement ce que vous dirait un joueur lambda, mais ce MOBA fait partie des jeux esports les plus développés sur mobile. Le jeu est extrêmement compétitif et le système de rank Mobile Legends classe les joueurs dans des tiers en fonction de leurs performances. Il donne encore plus d’enjeux aux parties et permet surtout d’évaluer la progression de chacun. Pour la gloire, tout le monde veut gravir les échelons et s’approcher des meilleurs. Mais, pouvoir crâner auprès de vos amis n’est pas la seule source de motivation. En fonction de votre rang, vous pouvez également gagner des récompenses exclusives, qui font toujours plaisir.
Le système Mobile Legends rank peut s’avérer un peu compliqué à assimiler. Entre les différents tiers, les divisions et les saisons, on peut rapidement s’y perdre. Mais avec notre guide des parties classés, on vous récapitule tout ce qu’il faut savoir. Vous devriez alors y voir plus clair pour vous fixer vos propres objectifs et vous lancer à la conquête du ladder. 😉

Comment jouer des parties classées sur Mobile Legends ?

Mobile Legends rank : comment jouer en classé

Le mode Rank Mobile Legends est accessible très rapidement. Mais pour ceux qui viennent à peine de lire notre guide du débutant sur le MOBA, pensez à deux fois avant de lancer des parties classées. Rien ne vous empêche de goûter à la compétition, mais pour obtenir de meilleurs résultats, on vous conseille de vous entraîner un peu. Les joueurs peuvent lancer des parties classées (rank match mobile legends en anglais) à partir du niveau 8 (une dizaine de parties devraient suffire), à condition qu’ils aient débloqué au moins 6 champions de manière permanente. Libre à vous de les acheter dans la boutique (avec de l’or ou des diamants) ou d’en obtenir via des missions et des succès.

Il vous suffit ensuite depuis l’écran d’accueil de faire défiler les modes de jeux pour sélectionner le mode Ranked. Ce mode ressemble en tous points au mode classique, à la différence que vous obtiendrez un classement évolutif en fonction de vos performances. Il n’est donc pas question d’abandonner ou de troll ! On peut également inviter ses amis pour jouer en Ranked avec eux. Attention cependant, les groupes de 4 ne sont pas autorisés et les joueurs peuvent avoir au maximum 2 tiers de différence. Ce qui évite d’avoir ainsi des matchs trop déséquilibrés.

Quels sont les rangs dans Mobile Legends ?

Dans le système de Rank Mobile Legends, on retrouve plusieurs tiers et de nombreuses divisions. Si le classement ne veut pas tout dire, il permet tout de même d’évaluer grossièrement le niveau de chacun pour hiérarchiser les joueurs en fonction de leur skill.

  • Warrior : I, II et III
  • Elite : I, II, III et IV
  • Master : I, II, III et IV
  • Grandmaster : I, II, III et IV
  • Epic : I, II, III et IV
  • Legend : I, II, III et IV
  • Mythic : I, II, III et IV

Ce n’est pas vraiment un tier, mais on parle aussi souvent des joueurs classés en Glorious Mythic. Cette catégorie regroupe la crème de la crème et les meilleurs joueurs du serveur. Pour l’intégrer, il faut d’abord monter Mythic puis gagner un maximum de points (mythic points) pour se classer. À partir du moment où l’on obtient 600 points mythiques, on peut se vanter d’appartenir à la catégorie Glorious Mythic. Les joueurs apparaissent alors dans un leaderboard en temps réel qui classe les joueurs.

Comment gagner des tiers et des divisions ?

Pour gagner des divisions et des tiers dans le système de ranking Mobile Legends, il n’y a pas de secret, il faut gagner des parties classées avant tout. Une bonne idée serait donc de jouer les héros Top Tier. Mais avant d’atteindre le rang mythique et son système spécifique, les divisions inférieures fonctionnent avec un système d’étoiles. En moyenne, une victoire vous fait gagner une étoile et une défaite vous en fait perdre une. Il y a cependant des petites subtilités à connaître :

  • En cas de grosse performance individuelle durant la partie ou pour ceux qui possèdent un gros elo (grosse série de victoires), il est possible de gagner plusieurs étoiles d’un coup. C’est souvent le cas dans les Tiers inférieurs.
  • Les bonnes performances individuelles permettent également de gagner des points de protection. Quand on en collecte assez, on peut se protéger des effets d’une défaite.
  • Une fois par jour, si le système repère qu’un de vos coéquipier était AFK, votre classement ne perdra pas d’étoiles.
  • Dans le Tier Warrior, le plus bas, il n’est pas possible de perdre des étoiles. Il ne tient donc qu’à vous de vous sortir de ce tier inférieur, réservé aux grands débutants. 😆
Mobile Legends rank : les récompenses de fin de saison
Les récompense suivent l’ordre des rangs Mobile Legends.

Le système de Rank Mobile Legends fonctionne avec des saisons qui durent 3 mois. Après 3 mois, on obtient une sorte de soft-reset. Le joueur perd son ancien classement, mais le système le garde en mémoire pour calculer son nouveau rang au moment où il effectue ses prochaines parties dans la nouvelle saison. Il est rare de conserver exactement le même classement et le jeu vous rétrograde un petit peu. 😥

Quelles sont les récompenses du système Rank Mobile Legends ?

Les récompenses peuvent changer d’une saison à l’autre, notamment s’il y a eu des événements spéciaux dans l’actualité. Mais en moyenne, voilà ce que vous pouvez espérer à la fin de la saison :

  • Warrior : 100 tickets, 1 000 Battle Points et 1 fragment de skin premium.
  • Elite : 200 tickets, 2 000 Battle points et 3 fragments de skin premium.
  • Master : 300 tickets, 4 000 Battle Points et le skin exclusif de la saison.
  • GrandMaster : 600 tickets, 7 000 Battle Points et le skin exclusif de la saison.
  • Epic : 1 000 tickets, 12 000 Battle Points et le skin exclusif de la saison.
  • Legend : 1 500 tickets, 20 000 Battle Points et le skin exclusif de la saison.
  • Mythic : 1 500 tickets, 20 000 Battle Points, skin exclusif de la saison et l’emote mythique de la saison.
Chaser Rafaela : skin spécial de rank Mobile Legends

Les récompenses se débloquent par tier et non par division. Un master I et un master IV gagneront donc les mêmes récompenses. Pour ceux qui ont besoin de motivation, on vous conseille de viser le tier master au minimum, pour débloquer le skin exclusif de la saison. Ce dernier ne pourra pas être obtenu par un autre moyen et ce serait bête de passer à côté. À titre d’exemple, la saison 9 a offert Locomotive Franco, la saison 12 Imprisoner Vexana et la saison 18 Chaser Rafaela.

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il faut savoir du système de Rank Mobile Legends. À vous d’établir vos objectifs en connaissance de cause et bonne chance pour vos futures parties. Et n’oubliez jamais que pour gagner, il ne suffit pas de jouer les meilleurs mobile legends rank heroes, mais il faut aussi du skill ! 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This