Comment fonctionne la réputation de Genshin Impact et comment la monter ?

Guide de la réputation dans Genshin Impact

Parmi les différentes activités du RPG, Genshin Impact vous propose d’augmenter votre réputation dans les régions disponibles : Mondstadt, Liyue et Inazuma. Vous pourrez non seulement réaliser des quêtes toutes les semaines pour gagner des Moras, mais aussi obtenir des récompenses au fil de votre progression. On vous explique en détail le fonctionnement de la réputation dans Genshin Impact.

À quoi sert la réputation dans Genshin Impact ?

Monter sa réputation à Mondstadt

La réputation dans Genshin Impact vous permet de récupérer des récompenses ainsi que des Moras. Chaque région possède sa propre progression en matière de réputation. Ainsi, vous aurez 8 niveaux à débloquer à Mondstadt et Liyue. Quant à Inazuma, vous en aurez 10.

Chaque palier vous octroie un item. Vous obtiendrez des recettes de cuisine, des thèmes, des skins pour les ailes, ainsi que des plans de consommables et gadgets utiles pour votre progression tels que :

  • Des détecteurs d’Anémoculus, Géoculus et Électroculus (à concevoir sur la table d’alchimie). Chaque pierre de résonance assure un usage unique et indique une zone sur votre carte ;
  • Des détecteurs de trésors (à concevoir chez le forgeron). Chaque ville en propose un. L’usage est cette fois illimité une fois le gadget fabriqué. Il vous servira à localiser des coffres en vous révélant une direction à suivre.

Les autres récompenses varient en fonction des régions.

Les récompenses de réputation de Mondstadt

Récompenses de réputation à Mondstadt

Voici les objets que vous pouvez fabriquer en montant la réputation de Mondstadt :

  • Une Fiole attrape vent (niveau 3) : l’objet crée un champ de vent capable de vous propulser dans les airs ;
  • Une Poche nutritive V30 (niveau 5) : vous pourrez stocker des plats dedans, puis équiper l’objet afin de consommer de la nourriture plus facilement, et ce même en combattant ;
  • Des Téléporteurs de poche (niveau 6) : cet objet vous permet de déployer un téléporteur où vous voulez. Vous ne pouvez en placer qu’un à la fois et ce dernier dure 7 jours.

Les récompenses de réputation de Liyue

Récompenses de réputation à Liyue

Grâce à la réputation de Liyue, vous mettrez la main sur des plans servant à créer :

  • De la Résine condensée (niveau 3) : vous pourrez avoir jusqu’à 5 Résines condensées en même temps. Celle-ci évite le gaspillage de Résine originelle lorsque vous ne voulez pas vous en servir immédiatement. Vous gagnerez ensuite le double de ressources dans les Fleurs des lignes énergétiques et les donjons ;
  • Un Chaudron d’adepte : il vous suffira de le placer devant vous pour cuisiner, peu importe où vous vous trouvez.

Les récompenses de réputation d’Inazuma

Récompenses de réputation à Inazuma

À Inazuma, les récompenses de réputation vous fournissent surtout des plans pour fabriquer des objets de décoration pour votre Sérénithéière. Vous pourrez également obtenir un Éventail à plumes rouges. Le gadget accélère votre vitesse de planage de 30% pendant 30 secondes.

Comment augmenter son niveau de réputation ?

Activités pour monter la réputation dans Genshin Impact

Pour monter votre réputation dans Genshin Impact, vous devez tout d’abord remplir plusieurs conditions :

  • Avoir au minimum atteint le niveau 25 d’aventure ;
  • Avoir terminé les quêtes Prologue – Acte 1 pour Mondstadt, Chapitre 1 –Acte 2 pour Liyue et Chapitre II – Acte 1 pour Inazuma.

Une fois ces conditions remplies, interagissez avec les PNJ s’occupant de vos réputations :

  • Hertha à Mondstadt ;
  • Mme Yu au port de Liyue à proximité du forgeron ;
  • Madarame au domaine Kamisato à Inazuma.

Plusieurs activités vous permettent d’augmenter votre réputation. Pensez à aller régulièrement parler aux PNJ pour valider votre progression, voir votre niveau de réputation et récupérer vos récompenses.

Les quêtes

Accomplir des quêtes vous fera à chaque fois gagner 100 points de réputation. S’il s’agit de quêtes secondaires, vous en aurez 20.

L’exploration

Il vous suffit d’explorer les différentes régions que ce soit en trouvant des coffres, points de téléportation, en résolvant des énigmes, etc. En obtenant 20%, 40% et 60% d’exploration de la carte, vous obtiendrez à chaque fois 100 points de réputation et 20 000 Moras.

Les Primes dans Genshin Impact

Primes dans Genshin Impact

Vous avez la possibilité à partir du niveau 2 de réputation de réaliser 3 primes par semaine. Celles-ci consistent à vaincre des monstres.

3 niveaux de difficulté sont proposés, ils offrent des récompenses proportionnelles :

  • 3 ★ : 20 000 Moras et 60 points de réputation ;
  • 4 ★ : 25 000 Moras et 80 points de réputation ;
  • 5 ★ : 30 000 Moras et 100 points de réputation.
Exemple de prime dans Genshin Impact

Plus le niveau sera haut, plus le monstre sera puissant. Lisez bien la description. Ils peuvent être invulnérables à certains éléments. Vous ne pouvez prendre qu’une prime à la fois. Il faut d’abord en valider une pour passer à la suivante. Si vous n’arrivez pas à vaincre la créature, vous pouvez annuler la prime et en choisir une autre. Découvrez les meilleures teams de Genshin Impact pour vous faciliter la tâche.

À Mondstadt et Liyue, vous devrez d’abord trouver 3 indices avant d’affronter l’ennemi demandé. Il vous suffit de vous rendre dans la zone indiquée sur votre carte et d’employer votre œil divin pour dévoiler la direction à suivre. À Inazuma, vous pourrez combattre directement la cible.

Vous ne pourrez réaliser que 3 primes par semaine toutes régions confondues. Ainsi, on vous conseille de vous concentrer sur une région à la fois.

Les requêtes dans Genshin Impact

Requêtes dans Genshin Impact

Les requêtes fonctionnent de la même manière que les primes. Vous ne pouvez en accomplir que 3 par semaine. Néanmoins, vous pouvez directement en prendre 3 en même temps.

Vous devrez en général combattre des ennemis ou apporter des ressources précises à un PNJ. En réussissant une requête, vous récupérerez 40 points d’expérience de réputation et 20 000 Moras.

Vous savez désormais tout sur les réputations dans Genshin Impact. Monter votre réputation facilitera votre exploration au sein du jeu, tout en débloquant des objets de cosmétique. On vous conseille de vous concentrer sur une réputation à la fois pour la faire avancer plus rapidement. Et même lorsque vous aurez débloqué toutes les récompenses, vous pourrez continuer à réaliser chaque semaine les primes et requêtes de la région de votre choix pour remplir les objectifs de votre Battle pass et gagner des Moras. Si vous manquez malgré tout d’or, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les Moras.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This