Comment résoudre l’erreur de connexion Pikmin Bloom ? Erreur réseau, serveur – La solution

Network Error Pikmin Bloom bug réseau

Sorti il y a peine quelques jours, le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic n’échappe pas aux traditionnels bugs de connexion au lancement du jeu. Voyons ensemble comment résoudre l’erreur de connexion Pikmin Bloom, au réseau, au serveur ou simplement pour vous connecter avec votre compte Google ou Nintendo. Si vous avez des problèmes de téléchargement ou d’installation de Google Fit, on vous parle aussi des solutions. Finie l’erreur de “Low network connectivity” qui vous empêche de charger le shop, de jouer, d’acheter des objets et de faire pousser vos Pikmin.

Comment résoudre l’erreur de connexion Pikmin Bloom ? La solution

Pas de panique si vous ne pouvez pas jouer à cause d’un problème de connexion à Pikmin Bloom : il existe des solutions. Vous tentez de jouer au jeu depuis sa sortie mais… Sur votre écran apparaît probablement ce message : Network Issue, Impossible to reach server, Log Out or Retry. Si vous avez déjà réussi à vous connecter une fois et lier Google Fit, vos pas seront tout de même pris en compte par Pikmin Bloom. Lors de votre prochaine connexion, vos pas s’ajouteront au compte automatiquement et feront pousser vos semis. Voyons un peu comment résoudre le problème d’authentification et de réseau.

Résoudre erreur Pikmin Bloom réseau et serveur

Vérifier sa connexion internet, wifi ou extérieure (roaming)

Là où Pikmin faiblit malheureusement est dans la mise en place de son idée. Sans être un jeu complet, mais plutôt un compagnon de marche, les problèmes d’erreur de connexion bloquent l’expérience Pikmin Bloom. Cela peut être lié à la stabilité de votre propre connexion, mais pas seulement.

La première solution est de vérifier la stabilité réseau. Vous pouvez faire un speedtest en ligne ou via une application pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre appareil. Sinon, il faudra voir les autres solutions pour corriger les erreurs de réseau Pikmin.

La seconde solution à l’erreur de connexion Pikmin Bloom est d’être patient. En effet, le gros problème actuel est la surcharge des serveurs. Même si votre connexion est parfaitement stable, vous pourrez avoir l’erreur réseau Pikmin Bloom vous empêchant de vous connecter. Depuis le lancement du jeu, nombreux sont ceux qui tentent de le lancer. Ainsi, les serveurs subissent une surcharge de demande qui a du mal à traiter les demandes de connexion. En attendant quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez plus facilement accéder au service, avec votre connexion actuelle.

Low network connectivity issue Pikmin Bloom solved

De la seconde solution à l’erreur de connexion Pikmin Bloom découle la seconde. Jouer à des horaires différents, où les demandes d’accès des autres joueurs seront moins nombreuses. Cela m’a permis d’accéder au jeu depuis chez moi sur mon Wi-fi puis dans mon quartier avec le data roaming en toute facilité.

Les serveurs Pikmin Bloom sont-ils down ? Où vérifier la connexion ?

Comme je vous le disais plus haut, cela peut venir de votre propre connexion, mais il est plus probable que cela soit dû à un problème des serveurs Pikmin Bloom de Niantic. Et à votre connexion à ces serveurs. Cela peut vous empêcher de vous authentifier. De la même manière que pour les autres jeux vidéo, les serveurs peuvent être down. Cela se produit en général pour cause de maintenance, à cause de bug, de mise à jour ou autre décision du développeur. Pour vérifier le downtime serveur Pikmin Bloom, il suffit de se rendre sur le compte Twitter officiel du jeu. Toutes les annonces concernant le jeu, sa sortie, les mises à jour, les événements et la correction de bugs majeurs sont publiées sur ce compte.

Ainsi, si votre erreur n’est liée qu’au serveur, la patience est encore de mise !

Pour plus de rapidité, vous pouvez vérifier sur un site de Downtime si d’autres joueurs rencontrent le même problème. Signalez le vôtre et le graphique se met à jour en temps réel. Si vous observez un pic sur le graphe, cela signifie qu’il s’agit d’un problème général du jeu. La seule solution pour ce problème reste d’attendre une réaction de Niantic et de le signaler au support du jeu.

Réinstaller l’application Pikmin ou installer les mises à jour

Enfin, la réinstallation de l’application peut corriger toute sorte de bugs. Les erreurs de réseau et de connexion à Pikmin Bloom peuvent également provenir d’un mauvaise version du jeu. La première étape est donc de mettre à jour votre jeu. Pour cela, passez par votre boutique d’application Android ou iOS. Même si vous venez d’installer le jeu, il est possible qu’une version plus récente soit disponible et apporte la solution au bug Pikmin Bloom que vous rencontrez.

Vous pouvez également vider le cache de l’application, comme recommandé par le support.

Malgré la version la plus récente, l’authentification est impossible et vous obtenez toujours votre erreur réseau ? Réinstallez entièrement l’application. Sinon, appliquez les solutions ci-dessus et patientez. Enfin, vous pouvez tout de même contacter le support Niantic pour obtenir une aide plus personnalisée de la part des développeurs.

Corriger les autres problèmes Pikmin Bloom avec Google Fit

Cette erreur n’est pas directement liée à Pikmin Bloom mais peut vous empêcher de jouer. Comme moi, vous avez peut-être eu un problème avec Google Fit. Déjà pas rassurée à l’idée d’installer l’application, les problèmes de téléchargement, d’installation ou de permissions n’ont pas aidé. L’avantage avec cette application est que vous n’êtes pas les seuls à rencontrer des bugs ! Quel que soit votre question à résoudre, elle a probablement une réponse sur les forums de Google Fit Community. C’est en tous cas la solution que recommandent les développeurs de l’application.

Google Fit Pikmin Bloom

Si vous avez joué à Pokémon GO, cela ne devrait pas vous arriver. Toutefois, mieux vaut être prudent. Pour pouvoir jouer à Pikmin Bloom, vous devrez installer l’application Fitness et Santé Google Fit. Cette dernière sert notamment à compter les pas qui feront grandir vos Pikmin.

Si vous voulez l’installer l’application en amont de Pikmin Bloom malgré les problème de serveur, elle est disponible sur Android et iOS. Le service permet de compter les pas (même si elle fonctionne assez mal sur certains appareils) lorsque vous jouez à Pikmin Bloom et même une fois l’application fermée.

Pour la suite, vous pourrez suivre les événements du jeu sur le site officiel ou directement dans les news Jeumobi.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This