Comment utiliser le Rune Optimizer Summoners War ?

Rune Optimizer Summoners War

Dans Summoners War, cela peut vite devenir fastidieux de bien runer ses monstres. En effet, il y a de nombreuses choses à prendre en compte pour choisir les bonnes runes. Votre monstre a-t-il besoin d’augmenter son attaque ? Sa vitesse ? Ses dégâts critiques ? Sa précision ? Sa défense ? Généralement, un monstre a besoin de plusieurs stats et sub-stats, et il n’est pas aisé de lui attribuer les runes les plus adéquates. De plus, il n’est pas tout seul, vous avez aussi besoin de runer les autres monstres de votre équipe ! Comment faire pour bien équilibrer les stats de vos monstres sans y passer un temps fou ? La réponse est : Rune optimizer ! C’est un logiciel qui vous allégera de bien grandes peines avec une facilité déconcertante. Nous vous expliquons tout dans cet article !

L’outil Rune Optimizer Summoners War, qu’est-ce que c’est ?

Le Rune Optimizer est un logiciel qui permet de créer des compositions de runes pour vos monstres dans Summoners War. Pour le dire autrement, des sets de runes sur mesure, pour chacun de vos monstres. Plutôt que de chercher à la main chaque rune afin de rendre votre monstre indestructible (travail long et difficile !), vous pouvez vous en remettre au logiciel Rune Optimizer. Bon, il faut quand même connaître les stats que vous voulez pour votre monstre ! Mais vous gagnerez un temps précieux.

Interface Rune Optimizer Summoners War
Interface du Rune Optimizer

Rune Optimizer, comment le rendre effectif ?

Rien de bien sorcier, pour faire marcher le Rune Optimizer, il vous suffit de nous suivre pas à pas. Commencez par télécharger la version de Summoners War Exporter qui convient à votre ordinateur (si c’est un Mac ou si vous êtes sur Windows 10, c’est différent.). Une fois arrivé sur la page, vous aurez le choix pour télécharger la version qui vous convient. Pour Windows 10, nous vous conseillons de télécharger celui-ci :

Ouvrez ensuite l’application du Summoners War Exporter.

Ce logiciel va vous permettre de récupérer les informations de vos runes et de vos monstres afin de faire fonctionner le Rune Optimizer. Il faut avant tout être connecté en Wi-Fi.
💡 Petite astuce : si vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez simuler un réseau Wi-Fi grâce au partage de connexion d’un autre téléphone portable. 

  • sélectionnez l’adresse Wi-Fi, 
  • cliquez sur Start Proxy,
  • allez dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone puis dans « Paramètres avancés »,
  • cliquez sur Proxy, puis entrez les informations du logiciel (le nom qui commence par exemple par 192., puis le port qui est 8080).

Une fois ceci fait, démarrez Summoners War. Attendez que le logiciel Summoners War Exporter vous dise « Success, votrenometpleindechiffres.json ». Vous pouvez maintenant couper le proxy et rétablir vos paramètres de téléphone.

Passons aux choses sérieuses. Dès à présent, vous pouvez télécharger Summoners War Optimizer ou utiliser directement l’app Web dédiée. Vous êtes maintenant en possession du fameux Rune Optimizer pour Summoners War, petits chanceux. Une fois installé, ouvrez l’application Rune Optimizer.

À l’ouverture, cliquez sur « Pick a file », cherchez votre fichier .json, et enfin, appuyez sur « import it ».
Vous y êtes ! Passons maintenant au fonctionnement interne du Rune Optimizer !

Rune Optimizer, comment ça marche ?

Le logiciel Rune Optimizer est plutôt intuitif et ne soulève pas de grandes difficultés. Nous allons vous montrer comment procéder ! Vous pouvez sélectionner le monstre que vous voulez optimiser ici :

Sélection monstre Rune Optimizer

Sélectionnez le monstre que vous voulez runer. Une fois ceci fait, vous pouvez choisir les sets que vous souhaitez lui voir attribuer ainsi que les stats principales.

Sélection set Rune Optimizer

Par ailleurs, vous pouvez exclure des possibilités de build les sets que vous ne voulez pas voir attribués à votre monstre.

Set à exclure Rune Optimizer

Ensuite, vous pouvez choisir les substats que vous souhaitez voir apparaître sur vos runes (atk%, def%, spd, hp%, etc.).

Substats runes

Aussi, dans la rubrique Option du Rune Optimizer, vous pouvez choisir d’éviter ou non de prendre les runes d’autres monstres. Mais aussi, vous pouvez décider de ne prendre que les runes de votre inventaire. Enfin, vous pouvez choisir de ne voir que les runes en +3, ou +6 ou +12 etc.

Options

Les broken sets peuvent être évités très facilement en cochant une case.

Éviter les broken sets

Aussi, vous pouvez choisir de mettre un minimum et un maximum requis sur vos statistiques. Si vous souhaitez que votre monstre ait 200 de vitesse au minimum, alors le Rune Optimizer calcule toutes les combinaisons possibles afin que votre monstre les obtiennent en fonction de vos runes.

Il vous est aussi possible de simuler les stats des runes en dessous du bouton optimize.

Stats simulation

Enfin, cliquez sur Optimize pour que le Rune Optimizer lance ses calculs. Les builds apparaîtront en bas de l’application. Il faut aussi savoir que vous pouvez trier les résultats (par exemple, si vous voulez voir la combinaison qui vous apporte le maximum de taux critique, ou le maximum d’hp, etc.).

Cliquez sur Optimize

Et voilà, le tour est joué ! Vous êtes devenu un as du runage et un professionnel en matière d’utilisation du Rune Optimizer !

Pour tout comprendre sur les runes, n’hésitez pas à aller lire notre Guide sur les runes de Summoners War ! Bon jeu !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This