Sérénithéière Genshin Impact : Tout savoir sur le Housing

Guide Sérénithéière Genshin Impact

Genshin Impact vous propose de créer votre propre monde : la Sérénithéière. Le systéme de housing, en plus d’offrir beaucoup d’options de personnalisation grâce à un important nombre de décorations, vous permet également de cultiver des plantes, récupérer des primo-gemmes, Moras, Parchemins de XP et de la Résine éphémère ! Pour vous aider à profiter de toutes les possibilités du housing, nous avons rédigé ce guide complet sur la Sérénithéière dans Genshin Impact.

Comment débloquer la Sérénithéière dans Genshin Impact ?

Pour débloquer la Sérénithéière dans Genshin Impact et accéder au housing, réalisez la quête « la théière de vos rêves ». Elle vous est confiée par Mme Ping à Liyue lorsque vous terminez la quête d’Archon Chapitre I – Acte 4 « Nous serons enfin réunis » si vous avez au minimum un niveau AR 35.

Inventaire onglet Gadgets dans Genshin Impact

Après de longs dialogues, vous obtenez le gadget « Sérénithéière », qui est placé dans votre inventaire. Utilisez-le pour invoquer devant vous une théière. En appuyant dessus, vous êtes propulsé à l’intérieur et découvrez alors votre monde.

Taby, l'esprit de la théière

Quelles sont les options de personnalisation de la Sérénithéière dans Genshin Impact ?

Vous allez pouvoir personnaliser votre Sérénithéière en créant et plaçant des décorations, mais aussi des personnages et animaux.

Choisir le type de royaume

Les différentes configurations de monde pour Sérénithéière dans Genshin Impact

Une fois dans votre monde, la première étape consiste à choisir le type de configuration : des îles en suspension, des montagnes ou un archipel désert. Vous pourrez par la suite changer de royaume. À partir du niveau 40 du sakura sacré d’Inazuma, vous débloquez le thème d’Inazuma.

Fabriquer des objets dans la Sérénithéière

Onglet fabrication de décoration dans la Sérénithéière dans Genshin Impact

Vous pouvez fabriquer de nombreux objets dans votre Sérénithéière ; des bâtiments, éléments de décoration extérieurs et intérieurs, murs, barrières, etc. Il vous suffit de parler à Taby, l’Esprit de la théière et d’aller dans l’onglet « Fabriquer des décorations ». Au début, vous ne pourrez fabriquer que 3 décorations en même temps. Celles-ci se déclinent en trois types de rareté: 2 étoiles (12 h de création), 3 étoiles (14 h de création) et 4 étoiles (16 h de création).

Il est possible de les crafter instantanément grâce à la Fiole d’accélération mystique. Vous pouvez en acheter 5 par jour à Taby en allant dans l’onglet Bazar du royaume, puis Décorations.

Obtenir des plans de craft pour la Sérénithéière

Succès du Rouleau mystique dans Genshin Impact

Plusieurs options permettent de mettre la main sur des plans de décorations :

  • Acheter des plans de craft auprès de Taby dans l’onglet « Plans de décorations » avec les pièces du royaume ;
  • Réaliser les succès du Rouleau mystique. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet théière en haut à droite de votre écran quand vous êtes dans votre monde ;
  • Trouver des recettes de décoration grâce à l’exploration : vous en looterez un bon nombre dans les coffres d’Inazuma, notamment sur l’île de Tsurumi.

Une fois que vous avez récupéré les recettes, allez dans votre inventaire pour les apprendre, vous pourrez ensuite les fabriquer.

Trouver les matériaux pour fabriquer des décorations dans Genshin Impact

Pour fabriquer des objets, vous aurez besoin de différentes ressources :

  • Des morceaux de fer et de fer blanc ;
  • Du bois (bois d’épicéa, bois de bouleau, tiges de bambou, bois de dulcinier, etc.) ; frappez des arbres pour ramasser des morceaux de bois ;
  • De la teinture rouge, jaune et bleu : fabriquez-en dans l’onglet « Fabrication / teintures ». Vous aurez besoin de Pommes crépusculaires, de Baies et de Menthe.
  • Du tissu : vous le créez dans le même onglet que les teintures avec des Fleurs de soie.

Histoire de trouver plus facilement les différents matériaux, jetez un coup d’œil à la carte interactive de Teyvat.

Placer ses décorations dans la Sérénithéière

Maintenant que vous avez créé des objets, c’est le moment de les placer. À ces fins, appuyez sur le logo en forme de main situé en haut à droite de votre écran. Chaque zone du royaume est limitée par un compteur de charge maximale.

Comment augmenter le niveau de confiance de Taby ?

Niveau de confiance de la Sérénithéière dans Genshin Impact

Le niveau de confiance de Taby débloque au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités de la Sérénithéière dans Genshin Impact. Il y a 10 niveaux en tout. Quand vous passez au niveau supérieur, vous récupérez 60 primo-gemmes, 10 fioles d’accélération mystique (seulement jusqu’au niveau 4) et des plans de décoration.

Pour augmenter le niveau de confiance de l’esprit de la théière, vous devez fabriquer de nouvelles décorations. Un petit pictogramme bleu vous indique en haut à droite de vos décorations si vous ne les avez pas encore fabriquées.

N’oubliez pas de prendre vos récompenses de niveau et vos pièces du royaume lorsque la jauge est remplie.

Comment augmenter le gain de pièces du royaume dans la Sérénithéière ?

Les paliers d'énergie mystique dans la Sérénithéière

Votre royaume génère chaque heure des pièces. Celles-ci servent à acheter des plans, des décorations, mais aussi 20 Leçons du héros, 40 Minerais de renforcement mystique, 200 000 Moras, 5 Essences sanctifiantes, 20 Baumes sanctifiants et une résine éphémère chaque semaine dans l’onglet « Trésors du Royaume ».

Au début, vous n’aurez que 4 pièces par heure, mais il est possible d’en gagner jusqu’à 30 par heure en augmentant votre énergie mystique. Pour cela, placez autant de décorations que possible dans votre monde.

Cultiver des plantes dans Genshin Impact

Cultures dans la Sérénithéière

La Sérénithéière vous permet même de faire pousser des plantes dans Genshin Impact, ce qui est très pratique pour l’élévation de vos personnages.

Pour cultiver des plantes dans votre Sérénithéière, achetez d’abord des champs de culture auprès de Taby dans l’onglet Richesses du royaume. Il en existe 3 types, chacun propose de cultiver des plantes différentes. Vous pouvez en avoir 2 de chaque sorte.

Maintenant que vous avez des lopins de terre, il vous faut des graines. Deux options s’offrent à vous :

  • En acheter à Taby dans l’onglet Cultures du royaume ;
  • Récolter des graines par vous-même avec la Boîte à graines. En l’équipant, vous récupérez des graines à chaque fois que vous cueillez une plante. Pour débloquer la Boîte à graines, montez la réputation à Inazuma au niveau 3, vous obtenez alors des graines d’herbe à sanglots et pouvez ensuite lancer la quête « L’art de l’horticulture »

Une fois que vous avez placé vos champs dans votre royaume, interagissez avec pour planter vos graines. Elles auront besoin de 2 jours et 22h pour pousser, il vous suffira ensuite de les récolter.

Comment visiter la Sérénithéière d’un ami ?

Pour visiter la Sérénithéière d’un ami dans Genshin Impact, il vous suffit de sélectionner sa photo de profil dans l’onglet ami et de cliquer sur « demander à visiter la Sérénithéière ». Le weekend, vous pourrez y trouver l’Esprit itinérant. Il s’agit d’un vendeur proposant des objets rares, dont des animaux.

Vous pouvez également contrôler l’accès à votre monde via la carte : entrée directe, entrée sur demande ou entrée interdite. Les amis visitant votre royaume peuvent diminuer de 4h le temps de fabrication de vos décorations en interagissant avec Taby.

Sérénithéière dans Genshin Impact

Même si vous n’êtes pas passionné par le housing, la Sérénithéière n’est pas un élément à négliger dans Genshin Impact. Elle pourra vous apporter pas mal de ressources chaque semaine et des primo-gemmes. Et si vous n’avez pas encore le niveau nécessaire, jetez un coup d’œil à notre guide du débutant pour progresser rapidement et découvrir tout ce que le RPG à offrir.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This