[Solution] Erreur 100018 dans Wild Rift : comment la résoudre ?

Solution de l'erreur 100018 de Wild Rift à la connexion

Si vous jouez régulièrement à l’adaptation mobile de LoL, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé face à l’erreur 100018 dans Wild Rift à résoudre. Alors voyons ensemble à quoi correspond ce message et comment faire disparaître le problème de l’erreur 100018 facilement. Comme ça, vous pourrez enfin jouer tranquillement !

Identifier la source de l’erreur 100018

L’erreur 100018 de Wild Rift intervient au démarrage du jeu. Dès l’écran de chargement, au moment d’appuyer sur le bouton Entrer, un message apparaît au milieu de l’écran et vous indique : “Connexion au serveur impossible. Veuillez réessayer plus tard. 100018”.

Solution Erreur 100018 dans Wild Rift : connexion au serveur impossible

Ce numéro d’erreur indique en fait un problème de connexion aux serveurs de Riot Games. Plusieurs solutions à l’erreur 100018 s’offrent à vous lorsque vous y êtes confronté.

Premièrement, afin de vérifier que le problème vient bien de votre côté, rendez-vous sur le site dédié à l’état des serveurs des jeux Riot Games, ainsi que sur les réseaux sociaux de Wild Rift pour prendre connaissance des dates et horaires de maintenance.

Résoudre l’erreur 100018 dans Wild Rift

Une fois que vous vous êtes assuré que les serveurs fonctionnent correctement et que l’erreur 100018 de Wild Rift est toujours présente, c’est que le problème vient de vous. Enfin, plus précisément, de votre connexion internet.

Pour résoudre l’erreur 100018, essayez de désactiver et de réactiver le Wi-Fi ainsi que les données mobile de votre smartphone. Vous pouvez également redémarrer votre appareil et faire de même avec votre box internet.

Si après tout cela, vous rencontrez encore le message d’erreur au démarrage de League Legends : Wild Rift, votre dernière solution consiste simplement à désinstaller et réinstaller le jeu pour repartir sur une base saine et éliminer les fichiers corrompus.

Résolution problème de connexion à Wild Rift

Normalement, une fois toutes ces étapes réalisées, votre problème avec l’erreur 100018 de Wild Rift devrait être résolu. Vous l’aurez sûrement fait disparaître. Dans l’éventualité où ce ne serait pas le cas, je ne peux que vous invite à contacter directement le support de Riot Games pour déterminer une solution. Et pour rester informé de l’actualité de la version mobile de League of Legends, je vous redirige vers notre page dédiée aux news et astuces de Wild Rift.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.6 / 5. Nombre de votes : 16

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This