Soutra d’Agnihotra – Genshin Impact : guide de la quête

Soutra d’Agnihotra - Genshin Impact : guide de la quête

Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact fait partie des suites de quêtes que vous devez valider pour terminer la quête Les enfants de la forêt. La quête comporte 3 parties. Vous bloquez sur plusieurs d’entre-elles et peinez à résoudre leurs énigmes ? Alors vous êtes au bon endroit, puisqu’on vous livre la solution complète de Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact dans ce guide complet. Il comporte de nombreuses astuces et conseils afin de faciliter votre progression.

Débloquer la quête Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact

Emplacement pour lancer la quête Soutra d'Agnihotra dans Genshin Impact

Pour débloquer la quête Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact, téléportez-vous à la Statue des Sept de Gandharva, puis dirigez-vous vers le chemin principal. Vous y verrez des bandits des sables. Après leur avoir parlés, échangez avec Aranakin, un aranara qui vous confie le kusava. Cet item permet de restaurer des objets.

Kusava dans Genshin Impact

Dans la nuit étoilée

Maintenant que la quête Dans la nuit étoilée est lancée, équipez le kusava et servez-vous en pour réparer le pilier Dendro. Activez-le ensuite afin d’ouvrir la voie, cela dégagera les lianes. Aventurez-vous dans la grotte et récupérez un Dendroculus au passage.

Dendroculus à récupérer pour la quête Soutra d’Agnihotra

Avancez, puis utilisez l’élément Dendro sur le Pistil foliacé pour générer des Insignes de trèfle et atteindre l’îlot où vous attend une fée. Poursuivez-la en vous accrochant aux Insignes de trèfle.

Faire baisser le niveau de l'eau dans la grotte pour la quête Soutra d’Agnihotra

Vous finirez par atteindre un pilier Dendro cassé, réparez-le à l’aide du kusava, puis utilisez l’élément Dendro dessus. Cette action fera baisser le niveau de l’eau.

Suivre la fée

Progressez jusqu’au pilier Dendro cassé suivant et réparez-le afin de l’activer. La fée ira alors se placer dans son socle.

L'eau qui baisse dans la quête Soutra d'Agnihotra

Maintenant que le niveau de l’eau a suffisamment baissé, descendez inspecter le champignon bleu. Vous découvrez alors qu’il est scellé. Retournez à l’entrée de la grotte. Pour cela, servez-vous des Insignes de trèfle.

Pilier à réparer avec le kusava

Pour sortir de la grotte, employez le kusava sur le pilier Dendro cassé qui se dresse devant vous. En l’activant avec du Dendro, vous ferez disparaître les racines.

Grotte bloquée par des bandits

Dirigez-vous maintenant vers une autre grotte, seulement des bandits vous empêchent d’y entrer. Après discuté avec eux, aventurez-vous à l’intérieur et réparez un pilier Dendro pour faire baisser le niveau de l’eau. Pour l’atteindre, utilisez l’élément Dendro sur le Pistil Foliacé et ainsi vous projeter dans les airs.

Champignon à récupérer pour la quête Soutra d'Agnihotra

En continuant, vous trouverez enfin le champignon que vous recherchez. Mais forcément, il est scellé. Avancez jusqu’à l’objectif pour encore réparer un pilier Dendro, puis l’utiliser.

Briser la roche avec le kusava pour la quête Soutra d’Agnihotra

Descendez maintenant en bas de la salle, où se trouve une source de Dendrogranums. Utilisez-les pour briser la grosse pierre au fond de la salle. Derrière elle, vous trouverez un activateur à restaurer puis à activer. Les deux autres se trouvent juste devant.

Restaurer les activateur lors de la quête Dans la nuit étoilée

Vous êtes alors attaqué par des bandits, battez-les puis sortez de la grotte pour rattraper les pilleurs qui ont volé le champignon. Faites exploser les obstacles sur votre chemin à l’aide des explosifs pour sortir.

Dégager le passage en brisant des pierres dans  la quête Dans la nuit étoilée

Une fois dehors, vous faites à nouveau face à Lunja et sa bande. Battez-les afin de récupérer le champignon qu’ils ont volé et terminer la première partie de la quête Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact.

Bandits à affronter lors de la quête Dans la nuit étoilée

Pour vous remercier de l’avoir aidé l’aranara vous apprend la Mélodie du renouveau. Vous pourrez désormais utiliser votre lyre pour jouer une mélodie capable de réparer les éléments brisés (même lorsque Aranakin ne vous accompagne pas), mais aussi 40 Primo-gemmes et 3 Leçons du héros.

Au lever de la lune : la seconde quête de Soutra d’Agnihotra

Parler à Aragaru pour lancer la quête Au lever de la lune

Vous pouvez désormais passer à la seconde quête de Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact : Au lever de la lune. Débutez-la en allant parler à Aragaru. L’anarana modifie le pouvoir de votre kusava, qui est désormais capable de détruire des obstacles.

Briser la roche pour la quête Soutra d’Agnihotra

Aventurez-vous dans le tunnel qui serpente face à vous et employez le kusava sur les lianes qui vous bloquent le chemin.

Trouver les runes

Runes à lire pour la quête Soutra d’Agnihotra

Votre mission consiste à présent à trouver et lire trois runes.

Vous trouverez une première rune sur la droite, où se dressent de gros champignons. Allez briser un gros rocher avec des lianes grâce à votre kusava. Pour la seconde rune, poursuivez à gauche jusqu’à trouver une nouvelle pierre avec des lianes à détruire.

Enfin, vous trouverez la troisième rune légèrement en hauteur en escaladant des lianes sur votre gauche. Il vous faudra également détruire un rocher. Maintenant que vous avez examiné les trois runes, quittez la grotte pour passer à la suivante.

Trouver la fleur de barsam

Dendroculus à récupérer pendant la quête Au lever de la lune

Vous devez désormais trouver la fleur de barsam. Commencez par aller à l’endroit indiqué pour sauter dans un trou. Vous récupérerez un Dendroculus au passage.

Suivre les fées

Une fois arrivé à destination, suivez la fée se trouvant sur la droite. Activez en chemin les Pistils foliacés que vous croisez afin de faciliter votre progression. Détruisez ensuite les pierres que vous indique la fée. Cela révélera un mécanisme à activer.

Activez en chemin les Pistils foliacés pour la quête Soutra d’Agnihotra

Continuez de suivre la fée et détruisez le rocher qui se dresse devant elle, puis activez un pilier Dendro et libérer le passage. La fée ira alors se placer sur son socle.

Vous pouvez maintenant suivre celle qui se trouvait à gauche. Vous trouverez un second mécanisme à activer derrière un rocher à casser avec votre kusava. Continuez de suivre la fée jusqu’à qu’elle aille se placer sur son socle et ainsi détruire la barrière verte.

Suivre la troisième fée lors de la quête Au lever de la lune

Suivez une troisième fée. Encore une fois, vous devrez briser un rocher, libérer et activer un pilier Dendro pour dégager les lianes qui vous bloquent la route. Plusieurs ennemis vous attendent au bout du chemin. Terrassez-les pour récupérer un coffre délicat.

Utiliser le kusava pour restaurer les activateurs

Il ne vous reste plus qu’à briser une grosse pierre afin d’accéder au dernier mécanisme. En l’activant, vous libérerez entièrement le sceau de la fleur de barsam et n’aurez plus qu’à aller la chercher en suivant la fée pour terminer la deuxième partie de la quête Soutra d’Agnihotra.

Le chapitre final : la troisième quête de Soutra d’Agnihotra

Rendez-vous à présent dans la forêt de Mawtiyima pour réaliser la quête Le chapitre final dans Genshin Impact. Il s’agit de la 3e partie de la suite de quêtes Soutra d’Agnihotra.

Récupérer l’herbe vajna

Récupérer de l'herbe yajna pour la quête Soutra d’Agnihotra

Vous rencontrerez Aranaga, qui va lui aussi vous demander de briser trois sceaux pour mettre la main sur l’herbe yajna. À ces fins, comme ses deux comparses, il modifie votre kusava pour lui attribuer un nouveau pouvoir. Vous pouvez désormais soulever certaines plateformes. Dès lors, allez aux trois points indiqués.

Viser les cibles Dendro

Pour le premier (le plus proche de votre position), prenez des Dendrogranums et utilisez un archer pour tirer sur les 3 cibles Dendro de manière à déverrouiller la sphère verte. Il ne vous restera ensuite plus qu’à utiliser le kusava sur la fleur pour la sortir de l’eau et ainsi pouvoir activer le mécanisme.

Pour les deux autres, il vous suffira d’employer le kusava sur les fleurs pour activer les mécanismes. Employez les points d’accroche pour vous déplacer plus rapidement.

Utilisez le kusava sur les fleurs pour la quête Soutra d’Agnihotra

Vous pouvez dès lors aller chercher l’herbe yajna.

Accomplir le rituel

Le rituel des 3 aranaras sur le kusava

Maintenant que vous avez réuni les trois items demandés par les aranaras, allez les retrouver pour réaliser un rituel. Ce dernier fait évoluer votre kusava et vous permet d’employer ses trois pouvoirs. Le jaune répare, le vert détruit et le rouge soulève des plateformes.

Aller dans Mawtiyima

Allez à présent dans la forêt de Mawtiyima et suivez une fée Dendro. Celle-ci vous mène jusqu’à une grande zone de siccité. Pour en venir à bout, détruisez trois branches corrompues.

Afin d’y parvenir, vous devrez vous servir d’un des pouvoirs du kusava pour activer deux mécanismes et faire apparaître un Dendroculum pour détruire la souillure. Deux flèches autour du Dendroculum à activer vous indiquent les directions à suivre.

Restaurer les activateurs

Sur la première plateforme, utilisez le pouvoir de réparation du kusava (jaune) pour restaurer un mécanisme, puis détruire (vert) un gros rocher juste à côté. Une fois les mécanismes activés, un Dendroculum apparaîtra. Pour la deuxième branche, commencez par réparer le premier mécanisme (jaune). Vous trouverez le second dans une souche d’arbre. Élevez la fleur à l’intérieur (rouge) pour pouvoir l’activer.

Quant à la troisième plateforme, utilisez le kusavo vert pour réparer le premier mécanisme, puis le rouge dans une petite caverne pour élever une fleur et activer le mécanisme à l’intérieur. Vous pouvez ainsi récupérer le Dendroculum et détruire la dernière branche.

Vaincre les ennemis pour terminer la quête Soutra d’Agnihotra

Il ne vous reste plus qu’à aller détruire le miasme se trouvant au centre de la caverne. Avant ça, vous devrez vaincre plusieurs monstres. Évitez autant que possible les attaques de corruption pour ne pas remplir votre jauge.

Une fois les ennemis vaincus, purifiez le miasme. La forêt retrouve ainsi son état d’origine. Profitez-en pour aller récupérer un Dendroculus au creux d’un arbre juste à côté de vous.

Après avoir parlé une dernière fois aux trois aranaras, vous achevez la quête Le chapitre final et par la même occasion, la suite de quêtes Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact. Cela débloque le succès Les jasmins murmurent, les grenades se réjouissent.

Fin de la quête Soutra d'Agnihotra dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide consacré à la quête Soutra d’Agnihotra dans Genshin Impact. Mais il vous reste peut-être encore des quêtes à réaliser pour valider Les enfants de la forêt, l’une des quêtes de Aranyaka 2 : Pépinière dans un rêve.

Nous avons rédigé un guide pour chacune d’entre elles :

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.3 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This