La stratégie pour battre Lyrith et réussir le TOA 100

Stratégie contre Lyrith toa 100

À travers ce guide, nous allons vous montrer la stratégie à adopter pour vaincre Lyrith, ainsi que les monstres à utiliser pour y parvenir.

Lyrith est le deuxième boss final avec Ath’Taros du TOA 100 et du TOAH 100. Elle est plus puissante que son compère, il faudra donc appliquer une stratégie différente pour la vaincre.

infos stratégie boss lyrith

Comment franchir les premières vagues de l’étage 100 ?

Les vagues précédant Lyrith sont différentes de celles d’Ath’Taros. Vous devez trouver plusieurs compositions et essayer plusieurs fois afin de réussir sans perdre un seul monstre. Sans cela, vous seriez trop handicapé pour la seconde vague et le boss final.

Première vague

Vous rencontrez 3 “Juno” et 2 “Anavel” qui vous causeront bien des problèmes.

Juno-SW Anavel-SW

Ici, il faut faire attention aux 3 “Juno” car elles augmentent leurs dégâts en fonction des effets nocifs que vous leurs infligez et se régénèrent par la même occasion. Les 2 “Anavel” retirent également les effets nocifs et affaiblissent la défense de vos monstres pendant 3 tours ainsi que leurs vitesse d’attaque pendant 2 tours.

Il faut trouver un bon équilibre pour détruire les “Anavel” en premier car ce sont elles qui sont handicapantes. N’oubliez pas d’avoir de bons supports et healers qui permettent de protéger vos monstres trop fragiles.

Seconde vague

Lorsque vous arrivez à la seconde vague, vous faites face à 3 “Aria” et 2 “Veromos” qui ne sont pas si simples à battre (oui votre monstre fétiche se retourne contre vous !).

Aria sw Veromos-SW-TOA

Cette composition adverse est très handicapante, vous devez faire attention à ce que les ennemis n’attaquent pas souvent. En effet, les 3 “Aria” peuvent endormir vos monstres, ce qui les rend inutilisables. Mais ça n’est pas tout, ses dégâts augmentent de 50 % si elle frappe un de vos monstres endormis.

Veromos” de son côté inflige des DoT et peut, grâce à son skill 2, assommer vos monstres. Il faudra donc veiller à ne pas les laisser jouer trop souvent, au risque de perdre de précieux monstres !

Stratégie contre Lyrith : le boss final

Lyrith est bien plus puissante et nécessite une stratégie totalement différente qu’Ath’Taros. Voici le guide complet pour la vaincre !

boss lyrith summoners war

Elle dispose de plusieurs attaques :

  • mental break : attaque l’ennemi pour retirer un effet bénéfique ;
  • paranoïa : fusionne et attaque tous les ennemis pendant 3 tours. Les dégâts augmentent avec le nombre de fusions ;
  • incarnation séparée : invoque 2 des 3 incarnations internes et enlève les effets nocifs. Les incarnations fusionneront avec Lyrith au bout de 5 tours ;
  • incarnation fusionnée : Lyrith fusionne avec l’incarnation coupée et enlève tous les effets nocifs reçus. Cependant, si aucune incarnation ne peut être fusionnée, Lyrith sera assommée pendant 1 tour.

Voici la liste de ses incarnations :

  • l’incarnation de la cupidité récupère 100 % des dégâts infligés aux ennemis. De plus, elle absorbe de 25 % la jauge d’attaque des ennemis. ;
  • l’incarnation de Vendetta contre-attaque instantanément chaque ennemi ;
  • l’incarnation de la protection augmente la défense et réduit de 50 % les chances de recevoir un coup critique. Elle réduit de 15 % les dégâts infligés aux alliés.

Ces incarnations se composent de différentes couleurs :

  • vert ;
  • bleu ;
  • rouge.

Il faudra appliquer une stratégie en fonction des couleurs qu’elle invoque et vous vous en doutez, il faudra détruire ces incarnations coûte que coûte.

Si l’incarnation est verte et qu’elle ne se situe pas au milieu (Lyrith devient verte dans ce cas), il faudra étourdir cette incarnation et attaquer l’autre incarnation qui sera soit rouge, soit bleue. Ensuite, vous attaquerez l’incarnation verte tant qu’elle est sous l’effet d’étourdissement..

Par contre, si elle est située au milieu, vous devez attaquer le boss, mais vous ne pourrez pas lui poser d’effets nocifs. C’est là tout le problème, cela sera plus long et plus dur, mais si vous avez une bonne équipe et de bonnes runes, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Les monstres les plus utilisés sont quasiment les mêmes que pour Ath’aros, mais il existe certaines préférences :

  • Baretta permet de placer des DoT sur tous les ennemis pendant 2 tours et permet de réduire la jauge d’attaque des ennemis à zéro grâce à son skill 2 ;
  • Sigmarus est un autre monstre farmable gratuitement permettant de geler les ennemis comme le ferai Verad. Il inflige de gros dégâts sur les ennemis et peut être une bonne roue de secours ;
  • Jeanne est également farmable gratuitement dans l’hexagramme de fusion et permet de provoquer les ennemis pour qu’ils ne s’attaquent qu’à elle, ce qui évite à votre team de subir trop de dégâts.

Pour compléter cette stratégie contre Lyrith, je vous conseille cette vidéo pour voir le déroulement du combat avec une team farmable :

Récompenses de l’étage 100 du TOA

Comme pour son compère, la récompense ne change pas. Vous aurez le droit à un vélin légendaire et à des vélins mystiques élémentaires lors de votre première réussite sur ce TOA.

vélin légendaire summoners war

Et voilà, vous avez maintenant réussi à vaincre les 2 boss de l’étage 100 du TOA, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte du TOAH !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.1 / 5. Nombre de votes : 51

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

2 Commentaires

  1. Alexis

    I am glad to know that this guide was useful for you !

    Tessarion and Hwa are useful, but require good runes, which is not easy when you are a beginner.
    This team is easy to get, and she is very good for a beginner.

    Répondre
  2. Shawn Rand

    Thank you. This guide actually helped me to understand the different aspects of the painful lyrith boss stage. I’ve seen several other guides and they all basically say “use tessarion” and “use hwa” but I havent gotten tess yet, only Amir. I’m 3 more weeks from another ifrit summon and theres no guarantee I pull him.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This