Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
8.1
Joueurs

Tier List Brawl Stars | Meilleurs brawlers selon le mode de jeu

Tier list Brawl Stars - image une

Brawl Stars est un jeu très complet ! En effet, que ce soit au niveau des combattants disponibles ou des modes de jeu, la profondeur du jeu de Supercell n’est plus à prouver. Vous le savez, le gameplay est très différent d’un brawler à l’autre. De son côté, le gamedesign sait aussi se renouveler via les différents événements. Mais que l’on débute ou pas dans Brawl Stars, ce n’est pas du tout évident de savoir quel brawler est adapté à quel mode jeu. Chaque brawler a ses compétences propres et chaque mode de jeu présente ses spécificités.
Alors nous tentons, dans cet article, d’éclairer votre lanterne à ce sujet ! Nous vous expliquons quels sont les meilleurs brawlers adaptés au mode de jeu que vous aurez choisi ! Découvrez sans attendre notre Tier list Brawl Stars par mode. ⤵️

Si vous débutez dans le jeu, récupérez toutes les infos importantes sur notre guide du débutant Brawl Stars. ⭐️

Tier list Brawl Stars – Razzia de gemmes

Le mode razzia de gemmes est le mode de jeu principal dans Brawl Stars. Disponible dès votre première connexion au jeu, il voit des équipes de 3 joueurs s’affronter. Parmi les Brawlers, certains sont plus adaptés que les autres pour ce mode. La tier-list suivante présente les meilleurs combattants de Brawl Stars pour la razzia de gemmes.

Tier list Brawl Stars - razzia de gemmes
Tier list des brawlers pour la Razzia de gemmes

Penny : pour contrôler une partie de la map

Elle recharge rapidement, peut tirer au-dessus des murs et à une distance impressionnante. Penny est donc un personnage permettant de contrôler facilement une partie de la map. Si vous ne l’avez pas encore débloqué, Jessie peut jouer le rôle d’alternative.

Nita : pour son rôle agressif

Elle frappe fort et sur une large zone. De plus, son ours harcèle les ennemis les rendant plus faciles à atteindre. Son rôle est donc d’être agressif. Spike peut jouer le même rôle, mais ce dernier est difficile à débloquer.

Pam : pour sa capacité de soin

Grâce à sa distance et sa zone d’attaque, elle est également parfaite pour contrôler une grande zone de terrain. De plus, sa capacité de soin est très utile en tant que support. Si vous n’avez pas débloqué Pam, n’hésitez pas à tester Poco.

Bartaba : pour son attaque de zone

Son attaque de zone lui permet d’être un des meilleurs soutiens. Il peut faire reculer une équipe entière. De plus, les tourelles adverses ne font pas long feu face aux attaques de Bartaba. Dynamike peut être une bonne alternative.

Jacky : pour ses gros dégâts au cac

Elle fait énormément de dégâts au corps à corps. De plus son attaque ayant une zone assez grande, elle peut toucher ses adversaires à travers un mur. Jacky pourra éliminer plusieurs adversaires d’un coup en combinant son super à un enchaînement d’attaques.

Émeri : pour son Super qui camoufle

Ses attaques à longue portée peuvent embêter vos adversaires, mais le gros avantage de Émeri ne réside pas là. En effet, son super créant une zone dans laquelle vos coéquipiers sont camouflés est très intéressante dans ce mode. Elle est donc un support excellent pour la razzia de gemmes.

Tier-list Brawl Stars – Brawlball

Le mode BrawlBall est certainement l’événement le plus original du jeu. Nous vous proposons les détails de cette tier list.

Tier list Brawl Stars - brawlball
Tier list des brawlers pour le Brawlball

Billie : pour ses attaques meurtrières

Son attaque permet de repousser et endommager plusieurs adversaires d’un coup. Malgré cela, c’est le super de Billie qui est particulièrement intéressant. Sa bulle de chewing-gum rebondit plusieurs fois sur les murs. Dans ce mode de jeu, la boule peut donc toucher beaucoup d’adversaires regroupé autour du ballon.

Nita : pour ses capacités de buteur

Grâce à son ours, elle sera très embêtante pour ses adversaires. Ce dernier peut les occuper le temps de marquer un but. De plus son attaque à longue portée offre de belles possibilités d’attaque.

Spike : pour ses attaques larges

Il sera particulièrement efficace en Brawlball étant donnée la petitesse des map. Grâce à ses pics, il touche donc facilement plusieurs adversaires. De plus, Spike pourra bloquer le passage à ces derniers.

Carl : pour son contrôle de terrain

Lui aussi, la petite taille des cartes est à son avantage. Sa pioche peut donc toucher des adversaires facilement à l’aller comme au retour. De plus, son super recouvre un grande partie du terrain en mode Brawlball.

Tier-list Brawl Stars – Survivant solo

En mode survivant solo, il faut choisir un brawler puissant. Les plus intéressants sont les suivants.

Tier list Brawl Stars - survivant solo
Tier list des brawlers pour le mode Survivant Solo

Leon : pour sa portée et sa discrétion

Son attaque permet de toucher fortement un adversaire au corps à corps. A contrario, sa grande portée permet également de terminer un adversaire à distance. De plus, son super permettant de devenir invisible vous permet de vous sortir d’une situation compliquée.

Pam : pour son soin et sa tourelle

Ses attaques ne sont pas faciles à placer mais à partir du moment où vous avez débloqué votre tourelle, vous devenez quasi-invincible. En restant à proximité, vous pouvez alors attendre vos adversaires et les achever lorsqu’ils se rapprochent.

Darryl : pour ses dégâts au cac

Il est la combinaison quasi-parfaite pour le mode survivant. Pouvant infliger d’énormes dégâts au corps à corps, son super permet de s’échapper d’une situation dangereuse. Enfin, son super se recharge avec le temps, donc même sans combattre, vous y aurez accès rapidement.

Corbac : pour sa science du placement

Ses déplacements rapides lui permettent d’assurer un placement optimal à tout moment. Dans le même temps, ses attaques à longue portée infligeant du poison permettent de rapidement tuer un adversaires.

Brock : pour éliminer ses adversaires rapidement

Suivant la carte choisie, il est tout simplement le meilleur combattant en mode survivant. Avec seulement quelques boost, il peut éliminer un adversaire en un coup. Encore mieux, sur une carte adaptée, son super peut occire plusieurs combattants d’un coup. Si vous ne l’avez pas encore débloqué, Colt peut être une alternative intéressante.

Tier-list Brawl Stars – Survivant duo

Une bonne équipe est indispensable en mode survivant duo. Malgré tout, certains brawlers sont particulièrement adaptés.

Tier list Brawl Stars - survivant duo
Tier list des brawlers pour le mode Survivant Duo

Corbac : pour sa grande vitesse

Sa vitesse et sa distance d’attaque en font un Brawler parfait pour le mode survivant. En le combinant avec un support efficace, ses attaque de poison font d’énormes dégâts.

Leon : pour sa portée

Comme en mode solo, il est très intéressant. Pouvant toucher ses adversaires de loin, Leon peut également sauver l’équipe d’une situation dangereuse grâce à son super.

Bartaba : pour sa prise de zone

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui dans cet article. Bien aidé par un poids lourd, son attaque et son super peuvent éliminer plusieurs adversaires d’un coup et devenir rapidement puissant avec quelques boosts.

Pam : pour soigner son coéquipier

Même chose pour la soigneuse, elle est souvent utilisée. En mode survivant duo, elle pourra placer sa tourelle afin d’assurer une zone sûre pour son équipe.

Brock : parce que c’est le best ! 🙂

Comme expliqué précédemment, il peut devenir rapidement redoutable en mode survivant duo. Ses attaques pouvant tuer un adversaire rapidement, un support tel que Pam ou Leon peuvent rendre Brock rapidement quasiment invincible !

Tier-list Brawl Stars – Prime

Dernier mode ajouté, le mode prime promet des combats intenses. Certains brawlers sont malgré tout plus adaptés que d’autres.

Tier list Brawl Stars - Prime
Tier list des brawlers pour le mode Prime

Polly : pour sa discrétion

Avec son sniper, elle n’est pas représentée dans beaucoup de mode de jeu, mais vous la verrez souvent en mode prime. Son super détruit les murs et vous permet donc d’attaquer un ennemi caché ou vous enfuir d’une situation risquée. Si l’attaque automatique est à proscrire avec Polly, elle devient rapidement le combattant numéro 1 du mode prime.

Brock : pour ses attaques à distance

Et oui, encore lui ! 🙂 sa distance d’attaque est plus faible que celle de Polly mais reste grande. Son utilisation est semblable, frapper les adversaires à distance pour les détruire rapidement.

Penny : pour son mortier

Grâce à son mortier, Penny devient rapidement un cauchemar pour ses adversaires. Pendant que ces derniers seront occupés par la tourelle, vous pourrez faire un carnage parmi les adversaires. Associer Penny à Brock et Polly afin de devenir quasi-invincible !

Bo : pour son pouvoir star

Ses attaques à distance et son super le rendent très intéressants. Malgré tout, Bo ne sera extrêmement puissant en mode prime qu’après avoir débloqué son pouvoir star. À ce moment, Bo est capable de déceler les adversaires ennemis et devient alors un indispensable du mode prime.

Dynamike : pour son manque de risque

Il peut infliger de lourds dégâts sans prendre trop de risque. Comme en mode Prime, il est plus important de ne pas mourir que de tuer, Dynamike est parfaitement adapté. De plus, ses attaques permettront de déloger de potentiels adversaires cachés.

Tier-list Brawl Stars – Braquage

Dans le mode braquage, il faudra protéger son coffre tout en tentant de détruire celui des adversaires. Certains brawlers sont particulièrement puissants pour ce mode.

Tier list Brawl Stars - Braquage
Tier list des brawlers pour le Braquage

Brock : encore et toujours

Il pourra jouer le rôle de défenseur grâce à son super qui permet de contrôler une grande zone. De plus, grâce à sa grande portée, il pourra être d’une grande aide pour ce qui est d’attaquer. Encore une fois, Brock nécessite de l’entraînement car ses missiles demande de la précision. Quand vous l’aurez bien en main, vous comprendrez à quel point Brock est puissant !

Bull : pour ses kills rapides

Facile à obtenir, facile à jouer, il est certainement le meilleur brawler en mode braquage. Sa stratégie n’est pas compliquée : rester en défense et éliminer les adversaires s’approchant jusqu’à l’obtention du super. Par la suite, son super permet de casser les murs et foncer sur le coffre adverse et vider son chargeur dessus.

Il est important de noter que suivant la carte choisie, un brawler top-tier peur être plus efficace qu’un autre dans un mode donné. Grâce à toutes ces tier list Brawl Stars, vous avez toutes les cartes en main pour devenir un pro-gamer du jeu.
N’hésitez pas à jeter un œil à notre page d’astuces sur le jeu afin d’en apprendre encore plus ! ⭐️

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes : 198

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

2 Commentaires

  1. Noemie Perritaz Corpataux

    Moi qui joue pendant la saison 5, cela ma surpris de retrouver tant de fois Brock ! En tant normal j’aurais mis Ambre en première position…

    Répondre
    • Mr. S

      Donc, avec le temps, les Brawlers vont de mieux en mieux. En termes de temps, Tick est très fort dans les modes dans lesquels il s’agit de tuer l’adversaire, car le Brawler que nous connaissons avec le moins de vies couvre une grande surface et en combat rapproché, avec l’ultime, peut rapidement éloigner les adversaires. Avec Edgar, il est maintenant extrêmement facile de vaincre Brock à plusieurs niveaux en combat rapproché. Mon préféré, cependant, reste Spike car il est extrêmement fort en combat rapproché et à longue portée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This