Epic Seven
Android iOS
Suivre
8.6

Génial

8.5

Joueurs

Tier list Epic Seven : les meilleurs héros du jeu

Tier List Epic Seven

Le RPG Epic Seven regorge de héros. Il y en a pour tous les goûts et chacun se distingue par ses statistiques et ses compétences uniques. Généralement, on les range en fonction de leur classe (chevalier, assassin, mage, tisseur d’âme, etc.), de leur type (feu, glace, terre, etc.) et de leur rareté (nombre d’étoiles). Cependant, une équipe ne peut comporter que 4 membres dans la plupart des modes de jeu. Le choix peut donc s’avérer difficile et dans ce but, notre Tier List Epic Seven pourrait vous être utile !
Elle vise à identifier les meilleurs héros à intégrer dans votre formation. Compte tenu des différences de chaque mode de jeu (Abîme, Arène, Aventure, etc.), il existe plusieurs listes de personnages top tier. Nous avons donc établit 3 tier lists Epic Seven selon les modes de jeu !
On vous explique tout cela dans cet article 🙂

Epic Seven logo

Comment avons-nous construit ces tier lists ?

Une Tier list comporte pas nature une certaine part de subjectivité. Difficile d’obtenir la vérité absolue, d’autant plus que la puissance individuelle des héros est liée aussi à l’ensemble et à la cohérence de votre composition. La puissance des personnages est aussi susceptible de varier en fonction des équilibrages et des mises à jour… Ainsi, notre Tier List Epic Seven cherche surtout à faciliter la vie des joueurs débutants qui veulent commencer leur aventure du bon pied. Tâchez d’obtenir au moins un des héros listés dans votre première invocation sélective de début de jeu. Comme nous l’avions expliqué dans notre guide du débutant, cette première invocation offre des possibilités illimitées, autant donc en profiter ! 😉

Modes de jeu dans Epic Seven
À chaque mode de jeu, sa propre Tier List Epic Seven !

Tier List Epic Seven : 5 meilleurs héros du mode de jeu Aventure

Le mode de jeu aventure est le mode classique dans lequel vous devriez passer la grande majorité de votre temps. C’est celui-ci qui permet d’avancer dans le jeu et surtout dans le scénario de l’histoire. Il offre également une source facile et régulière d’or, de Pieraciel, d’expérience et même de catalyseurs ! Pour n’importe quel joueur, les premiers niveaux ne devraient présenter aucune difficulté. Mais plus on avance (deuxième et troisième épisode), plus ils deviennent exigeants et nécessitent d’avoir une composition solide pour passer les obstacles. Si vous ne possédez aucun des meilleurs héros Epic Seven, essayez au moins d’un recruter un pour être votre défenseur (héros emprunté à un autre joueur).

Tier List Epic Seven mode de jeu Aventure
Tier list des meilleurs héros du mode aventure

Arbitred Vildred (Assassin, Ombre)

Cette version spéciale de Vildred n’est pas facile à obtenir. Il faut avoir recours à une invocation lunaire et croiser les doigts. Ce héros possède d’énormes dégâts pour rapidement nettoyer les vagues de monstres. Il ralentit et affaiblit également les ennemis frappés. De plus, si sa nature d’assassin le rend un peu fragile, son passif de mort-vivant lui permet de bien mieux résister.

Tamarinne (Tisseuse d’âme, Feu)

Il faut un peu de temps à cette idole pour briller sur le champ de bataille. Le mode de jeu aventure où les combats s’enchaînent est donc parfait pour elle ! Une fois transformée, Tamarinne est sûrement la meilleure soigneuse du jeu. En bonus, elle booste également les attaques de tous ses alliés. C’est le personnage utilitaire par excellence qui trouve sa place dans toutes les compositions.

Vildred (Assassin, Terre)

La version classique de Vildred possède sa propre identité et s’en sort également très bien dans le mode de jeu classique. Plus porté sur l’offensive, il profite de ses nombreuses AoE pour découper rapidement ses adversaires et les enchaîner sans pitié.

Ravi (Guerrier, Feu)

Ravi la guerrière est un très bon tank qui sert efficacement de première ligne. On l’équipe habituellement de vol de vie et de points de vie, ce qui lui offre une résistance à toute épreuve en plus de lui donner la possibilité de charger son passif. Pour couronner le tout, elle peut étourdir ses ennemis et les brûler !

Achates (Tisseuse d’âme, Feu)

Cette tisseuse d’âme 4 étoiles n’est pas la plus rare, mais elle est diablement puissante dans l’aventure. Elle soigne, enlève les malus et protège avec une invulnérabilité ses alliés. Surtout, avec sa réduction de délai de récupération, elle peut enchaîner sans discontinuer soin de groupe et soin individuel !

Mode de jeu guerre de guildes
Réfléchissez avant de partir à la guerre.

5 meilleurs héros Epic Seven en PvP (Arène et Guerre de guildes)

Les modes de jeu Arène et Guerre de guildes ne sont pas tout à fait similaires, notamment parce qu’il n’y a pas le même nombre de héros impliqués. Pour autant, c’est souvent les mêmes personnages qui sont au top. Ces derniers sont très puissants en PvP contre d’autres héros. Contrairement au mode de jeu aventure, on remet les compteurs à zéro après chaque combat (points de vie et délais de récupération). On peut donc privilégier les profils de sprinteurs plutôt que ceux qui ont besoin du temps pour se lancer. On soulignera également l’importance de la prise d’initiative. Celui qui frappe le premier a souvent l’avantage.

Tier List Epic Seven PVP
Tier list des meilleurs héros des modes PvP

Arbiter Vildred (Assasin, Ombre)

On a déjà vu ce dangereux assassin pour le mode de jeu aventure, mais il est tellement complet qu’il se taille aussi sa place dans les combats en PvP. Sa capacité à retourner au combat après avoir subi des dégâts fatals est d’autant plus appréciable dans ce mode.

Seaside Bellona (Archère, Glace)

Cette version améliorée et limitée de Bellona fait des ravages en PvP. Elle apporte des dégâts constants et peut en plus contrer efficacement les ennemis qui frappent en AoE. Ce qui est plutôt courant quand on combat des joueurs ! Surtout, sa capacité à couper les buffs et les soins de l’adversaire permet généralement de faire pencher la bataille de votre côté.

Ruele of the Light (Tisseuse d’âme, Lumière)

C’est sûrement la meilleure soigneuse en PvP pour plusieurs raisons. En plus d’être très tanky, elle peut ressusciter un allié mort… Une capacité qui ne court pas les rues !

Charles (Chevalier, Terre)

Ce fier chevalier de terre a des statistiques de base plutôt bonnes, offensivement comme défensivement. Mais il a surtout deux gros atouts dans sa manche. Il peut debuff les ennemis et contrer certaines compositions. De plus, on aime le jouer avec un artéfact qui augmente ses chances de contre. Cette mécanique, permet de démultiplier ses dégâts et ses chances de debuff.

Martial Artist Ken (Guerrier, Ombre)

Joue parfaitement le rôle de première ligne en PvP. Avec sa mécanique de contre, il rendra presque autant de coups qu’il n’en reçoit ! Il donne en plus l’occasion à chaque fois de réduire l’attaque de sa cible, ce qui augmente la survivabilité de toute votre équipe.

Abîme
Attention à ne pas trop vous abimer dans l’Abîme.

Tier List Epic Seven : 5 meilleurs héros du mode de jeu Abîme

Pour ceux qui aiment la difficulté, le mode de jeu Abîme est sûrement l’endroit du monde le plus dangereux du jeu. Ce mode offre des grosses récompenses au long de ses 110 étages (Pieraciel, signets de la prophétie, pingouins, etc.). Cependant, il faut se montrer patient. On ne peut tenter sa chance que 3 fois par jour et des adversaires de taille se dresseront rapidement devant vous. Ainsi, vous devez bien réfléchir à votre composition et choisir les meilleurs héros pour continuer votre ascension. Les défenseurs ne peuvent pas participer ; vous êtes livré à vous-même dans ce mode de jeu. Chaque étage possède ses propres difficultés, mais certains héros excellent par leur puissance et leur régularité.

Tier List Epic Seven Mode de jeu Abîme
Tier list des meilleurs héros du mode de jeu Abîme

Dizzy (Mage, Glace)

Ce personnage très populaire est comme un poisson dans l’eau dans l’Abîme. Ce mode réserve toutes sortes de surprises, mais Dizzy sert d’assurance tout-risque ! Quelle que soit leur puissance, les ennemis sont muselés par les debuffs en vitesse et en attaque de Dizzy qui permet lentement, mais sûrement, de prendre le meilleur.

Tamarinne (Tisseuse d’âme, Feu)

On retrouve pour la seconde fois Tamarinne dans notre Tier List Epic Seven. Elle a besoin de temps pour briller et les niveaux à rallonge de l’Abîme lui permettront de tout le temps se transformer en idole et d’activer sa pleine puissance.

Angelica (Tisseuse d’âme, Glace)

Cette soigneuse miniature est un excellent choix dans l’Abîme. Angelica soigne en continue ses alliés avec ses différentes compétences tout en leur conférant une immunité aux debuffs. Idéal pour affronter les longs combats de l’Abîme ou n’importe quel perte peut condamner vos chances de réussite.

Bellona (Archère, Terre)

La version classique de l’archère est idéale contre les boss, puisqu’elle inflige des dégâts en fonction des PV max de la cible. Ça tombe bien, parce que dans l’Abîme se trouvent des boss plus résistants les uns que les autres. En bonus, sa réduction des défenses ennemies accélère grandement la réussite des niveaux.

Chloé (Guerrière, Glace)

Si on prend Epic Seven dans sa globalité, Chloé n’est pas vraiment le meilleur des personnage. Mais dans l’Abîme, elle trouve une niche d’activité où elle excelle. Elle dispose d’un énorme burst en monocible qui augmente en fonction de la vie maximum de sa cible. Comme pour Bellona, c’est une aubaine au moment de faire face aux puissants boss du mode.

Invocation Epic Seven
Que la chance soit avec vous pendant vos invocations !

C’est déjà la fin de notre Tier List Epic Seven qui répertorie les héros top tier en fonction des principaux modes de jeu. Croisez les doigts pour obtenir les personnages listés, en sachant que certains ne peuvent pas être recrutés via des invocations classiques.

Pour ceux qui n’ont pas mis la main sur ces précieux héros, n’abdiquez pas ! Il est toujours possible de bâtir des compositions alternatives, mais vous allez sûrement avoir un peu plus de difficultés. 😉
Bon jeu à tous !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This