Tier List State of Survival 2022 : les meilleurs Héros de toutes les générations

Tier List State of Survival 2022 : les meilleurs Héros de toutes les générations

Grâce à notre tier list des héros State of Survival en 2022, vous pourrez faire de bons choix et éviter de gaspiller vos ressources. Dans ce guide des héros SoS, je vous présente tous les types de héros, leurs spécialisations, les pré-requis pour les faire monter de niveau, améliorer leur rang et profiter au maximum de leurs compétences situationnelles.

Les types de héros de la tier list SoS

Avant toute chose, il est important de rassembler les héros par catégorie. Chaque type de héros dispose d’un bonus naturel qui lui est lié.

Spécialité majeure

Dans notre tier list des héros State of Survival, il existe actuellement 3 types de survivants majeurs, reconnaissables par l’icône à côté de leur nom in-game :

  • Tireur, représenté par l’icône de visée – le tireur octroie des bonus aux unités Chasseur de votre armée, c’est le cas par exemple de Lucky.
  • Bagarreur, illustré par l’icône de poing fermé – ce type se concentre sur le boost des troupes d’Infanterie, à pied ;
  • Éclaireur, identifiable par son icône de couteau – l’éclaireur augmente les stats des troupes Riders, votre cavalerie contre les zombies.

Si certains héros ont une utilité très spécifiques, d’autres bénéficient de plusieurs sous-types qui les rendent polyvalents. Notre astuce principale est donc de vous assurer d’avoir un certain équilibre au sein de votre équipe entre les différentes spécialités, majeures et mineures.

Rareté des héros SoS et palier de puissance

Ensuite, les héros sont divisés par rareté. Cette rareté peut sembler accessoire mais définit en réalité leur pouvoir maximum et influence donc notre tier list des héros State of Survival.

Héros résonnant State of Survival

En réalité, un héros de type épique ou légendaire évolué au même stade aura une utilité assez proche, mais à long terme la plupart des héros de rang supérieur représentent un meilleur investissement car vous n’atteindrez pas de plafond de puissance trop rapidement. La rareté est reconnaissable sur chaque héros par la couleur de son icône.

  • Élite / Rare (bleu) – Vous pouvez obtenir ces héros très facilement en suivant la trame de départ du jeu. Assez faibles, ils ne vous seront pas d’une grande utilité mais peuvent servir en early-game, notamment pour la collecte de ressources.
  • Épique (violet) – Ces héros sont disponibles relativement facilement. Avec un niveau de puissance moyen, ils peuvent tout de même s’avérer très efficace suivant le niveau de développement actuel de votre état. Vous pourrez obtenir des héros SoS épiques via des missions de reconnaissance ainsi que la recherche de héros.
  • Légendaire (orange) – Les héros légendaires sont difficiles à obtenir et certains nécessitent même de passer par la case paiement. Toutefois, cela se traduit particulièrement bien par des bonus plus nombreux et une puissance plus importante que les héros d’autres raretés. Ils occupent donc généralement une place de choix dans notre tier list des héros State of Survival.
  • Résonnant – Les héros résonnants sont des héros légendaires ayant la propriété de copier l’avancement d’un autre héros. Ainsi, vous pouvez les utiliser plus tard dans la partie lorsque vous les débloquez et vous n’aurez pas à investir sur eux puisqu’il vous suffit de leur faire copier l’avancement de votre héros le plus avancé. Du coup, il sera instantanément au niveau du reste de votre composition, très pratique !

Quels héros améliorer dans State of Survival ?

Comme dans tous les jeux à système de gacha, le meilleur conseil que je puisse vous donner reste celui-ci : ne vous éparpillez pas. Évitez de gâcher vos ressources d’amélioration de héros sur n’importe qui. Préparez votre stratégie et visez la fin de partie et les générations de héros SoS qu’elle apporte.

Tier List des héros State of Survival principaux à améliorer

Choisir 3 ou 4 héros de la tier list SoS sur lesquels se concentrer si on souhaite les utiliser en end-game est certainement la meilleure manière de procéder. Il faut évidemment prendre en compte le type de chaque héros pour éviter les doublons. Booster à fond deux héros Tireurs et n’en avoir aucun d’assez bon en Bagarreur laisserait de grosses faiblesses dans votre armée. Par conséquent, mieux vaut préparer un héros pour chaque aspect important du jeu : garnison, rally, PvP, infectés… Cette tier list des héros State of Survival se concentre avant tout sur l’early/mid-game.

HérosTypesRaretéInformation
TravisÉclaireur, InfectéÉpiqueTravis est un héros State of Survival à améliorer constamment car vous ne vous passerez jamais de lui pour économiser de l’endurance. C’est un atout majeur pour votre développement.
JokerÉclaireur, SiègeRésonnantJoker est actuellement le meilleur héros Éclaireur pour booster les Riders. Pour l’utiliser à son plein potentiel, il suffit de le faire résonner avec votre héros Éclaireur le plus évolué. Il vous servira notamment en PvP.
Maddie & FrankÉclaireur, Patrouille, RallyLégendaireMaddie & Frank vous servira à coup sûr. Elle figure parmi les meilleurs éclaireurs et s’avèrera utile sur plusieurs générations. Ses multiples types en font un héros particulièrement utile car son amélioration vous ouvre plusieurs possibilités d’utilisation.
NanamiBagarreur, RécolteÉpiqueNanami peut facilement remplacer chef et prouvera son utilité rapidement tout en restant utile plus tard en tant que héros SoS de garnison.
Miho (ou Zoe)Éclaireur, Siège, RallyLégendaireMiho remplace Sarge dans les phases futures du jeu et brille par sa polyvalence, comme Zoe qui, elle, prend sa place encore plus tard dans la partie.
NikolaBagarreur, Infecté, RallyLégendaireNikola figure parmi les meilleurs héros State of Survival spécialisés dans la garnison. En effet, il permet de booster la défense des tours, ce qui s’avère être un avantage non négligeable.
JebTireur, Siège, RallyLégendairePour le rally, Jeb fonctionne bien, ainsi que Maddie & Frank, et boost en plus les dégâts des troupes.
Ray & RolexBagarreur, Patrouille, SiègeLégendaireRay & Rolex sert surtout en garnison.
EvaTireur, SiègeEva est un Chasseur efficace en PvP.
SargeTireur, InfectéÉpiqueMême s’il perdra de son efficacité au fil du temps jusqu’en génération 3, Sarge se place comme bon point de départ de votre composition puisqu’il est facile à monter de niveau.

Meilleurs héros pour la collecte de ressources

Les héros de récolte dans State of Survival sont au nombre de 4. Chacun dispose de sa spécialité qu’il vous faudra exploiter pour obtenir de meilleurs résultats.

HérosTypeRaretéUtilité
Chef (ou Nanami)Bagarreur, RécolteÉpiqueAvec son lance-flammes, Chef, malgré son nom, se spécialise dans la récolte de bois. Probablement pour alimenter ses fourneaux. De rareté épique, il constitue un assez bon investissement, au même titre que Mike.
MikeTireur, RécolteÉpiqueTireur de son état, Mike excelle dans la collecte de nourriture.
RustyBagarreur, RécolteRareRusty se concentre sur la collecte de Métal, où il obtient les meilleurs résultats.
FantômeÉclaireur, RécolteRareFantôme est un héros qui vous servira en début de partie, notamment à la récolte de gaz, sa spécialité. Toutefois, il ne constitue pas un atout à long terme dans votre composition alors il vaut mieux éviter de vous concentrer sur lui. Son type rare constitue également une limite importante dans son évolution.

Comment améliorer les héros et les monter de niveau ?

L’amélioration des héros est essentielle pour trouver leur réelle utilité dans la composition d’équipe. Le niveau est à dissocier du rang de héros SoS que nous verrons dans la prochaine section. Afin d’améliorer vos héros State of Survival, vous devrez dépenser vos Manuels de Combat en choisissant bien les survivants à up en priorité.

Changement de rang de héros SoS
Changement de rang de héros SoS

Les héros de début de partie comme Fantôme ou Rusty ne valent pas un investissement trop important. Mieux vaut conserver des ressources pour de meilleurs héros comme vous les trouverez dans notre tier list SoS des survivants. Les manuels sont obtenables via divers biais comme les events, les quêtes et les combats.

De même, ne gâchez pas vos ressources sur Eunjoo, Candy, Jane, Becca ou encore Basel qui sont facilement remplaçables pour mieux. Pour retrouver tous nos conseils SoS et éviter les erreurs stratégiques, profitez de nos astuces State of Survival.

Tous les rangs de héros et leurs pré-requis

Pour optimiser au maximum votre dépense de ressources, il est important de savoir combien coûte exactement chaque rang en termes de ressources. Cela permet de mieux planifier jusqu’à la fin de partie. Voici donc un tableau récapitulant les rangs, sous-rangs et fragments nécessaires pour les atteindre. Notez tout de même que pour monter de rang un héros, vous devez posséder des fragments de ce héros spécifique ou des fragments universels ainsi qu’un certain nombre de badges de héros.

RankNiveau Max.Nb de FragmentsRangs intermédiairesTotal
Localiser un héros10110
Cadet202510
2nd Lieutenant253515
1er Lieutenant305525
Capitaine408540
Major50305150
Lieutenant Colonel60705350
Colonel701205600
Général80
Total248361200

Les badges sont assez faciles à récupérer, c’est pourquoi ils n’apparaissent pas dans ce tableau.

D’ailleurs, pour booster vos récompenses in-game, vous pouvez passer par l’App Gallery Huawei et son Game Center qui propose des offres dédiées aux joueurs, que vous soyez F2P ou joueur dépensier amateur d’offres cashback.

Vous pouvez donc mieux choisir les survivants à améliorer suivant vos besoins et ceux de votre état. Grâce à notre tier list des héros State of Survival en 2022, j’espère que vous pourrez orienter au mieux vos choix pour une partie fluide sans gaspillage de ressources. Vous savez tout sur les types, les raretés, les rangs et les spécialités de héros grâce à ce guide pour réaliser la meilleure compo de héros SoS. Pour retrouver la liste complète des survivants, rendez-vous sur le wiki du jeu qui est constamment mis à jour.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 94

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This