Mobile Legends: Bang Bang
Android iOS
Suivre
8.2
Génial
8.5
Joueurs

Tier List Mobile Legends | Les meilleurs héros du jeu

Tier List Heros Mobile Legends

Dans Mobile Legends, on a l’embarras du choix au moment de choisir son héros. Il en existe plus d’une centaine et ce large choix rend l’expérience de jeu de ce MOBA Mobile extrêmement riche. Si au début, vous ne disposez que d’un nombre limité de personnages, vous pourrez cependant rapidement en débloquer de nouveaux dans la boutique, en dépensant des Battle Points ou des Diamants. Il y en alors pour tous les goûts et chacun aura ses propres préférences. On peut se laisser séduire par le profil du héros et ses compétences, par sa biographie ou même par son apparence. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison… Quoique. Certains héros sont quand même plus puissants que d’autres. Nous vous conseillons donc de privilégier les personnages listés dans notre tier list Mobile Legends. 💡
Les héros n’ont pas le même rôle en fonction de leur profil. Pour prendre leurs spécificités en compte, nous les avons classés en fonction de leur catégorie. À savoir Tank, Combattant, Assassin, Mage, Soutien et Tireur.

Comment lire cette tier list Mobile Legends

Plus de 100 héros sur Mobile Legends

Avant d’entrer plus en détails dans notre tier list Mobile Legends, précisions que par nature, elle comporte sa dimension de subjectivité. De plus, la puissance des héros est susceptible de changer avec le temps, en fonction des mises à jours régulières. Les héros reçoivent en effet des nerfs et des buffs qui ajustent les rapports de force. Chaque héros possède également sa ou ses kryptonites, des Némésis capables de les contrer. Pour cette raison, notre tier list prendra en compte la puissance globale des personnages pour mettre en avant les héros qui sont capable de briller dans la majorité des situations. Ainsi, on espère vous aider à gagner vos parties classées ! Nous avons également pensé aux débutants en gardant en tête qu’un bon héros reste un héros facile à jouer. 😉

Tier list Mobile Legends des tanks

Les meilleurs personnages tanks Mobile Legends
  • Khufra, le Tyran du désert : on commence ce classement avec du très lourd. C’est sûrement le meilleur tank du jeu et il brille par sa polyvalence. Il est très dur à tuer avec sa régénération passive et sa compétence Balle rebondissante lui permettant d’augmenter ses résistances. Mais son vrai point fort, c’est qu’il a dans sa besace tout un arsenal de contrôles de foule. En effet, toutes ses compétences lui permettent de ralentir ou d’étourdir ses cibles. Comme le tyran dispose en plus d’une grande mobilité, c’est très compliqué d’ignorer ce sac à PV.
  • Barats, le Cavalier dino : ce cavalier n’hésitera pas à foncer dans le tas puisque sa compétence ultime l’immunise contre les contrôles de foule. Il gagne en résistance (et en taille) au cours de la partie et pourra absorber sans sourciller les dégâts pour son équipe. Il se démarque également par sa capacité à infliger de bons dégâts pour un tank. Ceux-ci augmentent en fonction de ses PV max.
  • Baxia, Xuan Ao : ce tank est de nature serviable. Ses compétences lui permettent d’utiliser divers boucliers pour se protéger lui, mais aussi ses alliés. Avec sa grande mobilité et sa forme de tortue roulante, il peut courir un peu partout et faire barrage de son corps. Ce n’est pas le héros le plus facile à jouer et son positionnement demande un peu d’effort. Mais son gameplay est fun et très satisfaisant. Lier l’utile à l’agréable, c’est le rêve de tous les gamers.

Tier List Mobile Legends des assassins

Les meilleurs héros assassins sur Mobile Legends
  • Benedetta, Ranger de l’ombre : comme tous les assassins, Benedetta inflige de lourds dégâts et peut prendre quasiment n’importe qui en 1v1. Mais ce qui la rend si forte, c’est sa compétence Œil pour œil. Cette dernière lui donne 0,8 seconde d’invulnérabilité aux dégâts, mais aussi aux contrôles ! Pire, si elle contre un contrôle, elle va même pétrifier la cible la plus proche. C’est l’arme de rêve pour un assassin qui veut éviter de se faire punir à cause de son style de jeu agressif.
  • Natalia, Griffes d’or : pour les joueurs débutants, Natalia est l’assassin parfait à tester. Elle a plusieurs moyens pour se rendre furtive et invisible. Ce qui lui permet alors de frapper par surprise ses ennemis dans le dos et de leur infliger des dégâts bonus. Sa Bombe fumigène est aussi bien utile pour esquiver les auto-attaques ennemies dans la mêlée.
  • Ling, Mésange des cieux : cet assassin est diablement puissant et se fait souvent ban en tournoi. Il peut monter sur des murs et devenir semi-furtif pour attendre et tuer ses proies. Il est difficile d’anticiper ses mouvements et vos adversaires ne s’attendront pas à se faire attaquer via des angles improbables. Attention cependant, ce petit virtuose de la lame est difficile à prendre en main. Il faut savoir jouer avec le décor et attendre le bon timing.

Tier List des tireurs

Les meilleurs héros tireurs sur Mobile Legends
  • Granger, Ténor sinistre : ce héros demande de comprendre quelques mécaniques, mais une fois qu’elles sont maîtrisées, il infligera d’énormes dégâts. Que cela soit avec sa compétence Rhapsodie ou sa compétence ultime Death Sonata, il peut facilement oblitérer en quelques secondes une cible fragile. Le fait qu’il puisse rapidement tuer des sbires pour push sa lane ou tirer à travers ces derniers pour surprendre un héros ennemi, le rend encore plus complet.
  • Bruno, le défenseur : un héros qui plairait aux amateurs de foot. Ce tireur ne simule cependant pas et possède un gameplay aussi facile qu’efficace. Ses compétences sont très simples à toucher et sa compétence ultime réduira la résistance de ses ennemis. Il se fait remarquer pour ses dégâts en AoE, qui lui permettent d’affaiblir et de tuer plusieurs ennemis à la fois.
  • Brody, l’Étoile solitaire : ce tireur possède un gameplay un peu particulier. Il est un peu lent pour tirer, mais c’est parce que ses attaques sont extrêmement puissantes et qu’il se repose beaucoup sur ses compétences. Comme il inflige des dégâts en ligne, il peut également toucher les cibles qui essayent de se cacher derrière un tank ou des sbires. Brody peut également pétrifier sa cible. Cela lui donne la chance de charger sa prochaine compétence pour ne pas la manquer.

Tier List des mages

Les meilleurs héros mage sur Mobile Legends
  • Alice, Reine de sang : difficile de faire plus complet qu’Alice parmi les mages. En plus de posséder les dégâts magiques et les contrôles de foule classiques à sa classe, elle se distingue par sa solidité à toute épreuve. Elle gagne en puissance pendant la partie avec son passif et peut également récupérer énormément de vie et de mana. Grâce à sa compétence ultime, elle pourra foncer dans le tas et absorber la vie des héros à proximité. Un bon moyen de faire des dégâts en AoE sans craindre la mort.
  • Esmeralda, Astrologue givrelune : une mage simple, mais très efficace. En plus de posséder des compétences très faciles à placer, sa grande mobilité lui permet de lancer ses sorts sans se mettre en danger. Sa capacité à voler les boucliers ennemis la rend encore plus forte contre les tanks et les personnages de soutien.
  • Chang’e, Déesse de la lune : cette petite mage est une artillerie sur pattes. Elle peut bombarder le champ de bataille de compétences qui tueront peu à peu vos ennemis. Chang’e pourra s’appuyer sur sa grande portée pour tenir la midlane et garder sa distance avec les héros qui attaquent au corps à corps.

Tier list des combattants

Les meilleurs personnages combattants
  • Chou, Maître Kung Fu : ce combattant au corps à corps est le cauchemar des tireurs. Avec sa grande mobilité et son immunité aux contrôles de foule, il peut rapidement se retrouver à côté de sa cible. À ce moment là, c’est déjà trop tard. Son combo de coups de poing et de pieds est dévastateur. Il n’y a rien à faire pour éviter son enchaînement.
  • Paquito, Bras de la justice : ce combattant est un peau de colle. Il est très difficile de lui échapper avec ses coups qui ralentissent. Il gagne surtout en puissance quand il arrive à rester en combat dans la durée. Pour cette raison, tout le monde essaye de le fuir… Mais ce n’est pas si facile de lui échapper alors qu’il possède une ruée en avant.
  • Phoveus, Fléau : un combattant qui sait encaisser les coups tout en infligeant des dégâts magiques. Phoveus est particulièrement puissant pour contrer les héros mobiles, qui ne manquent généralement pas pendant les parties. En effet, il peut se téléporter à répétition à côté de ses cibles pour les enchaîner avec son combo de compétences magiques.

Tier list Mobile Legends des personnages de soutien

Les meilleurs héros soutien de Mobile Legends
  • Mathilda, Prêtresse Aquila : ce support agressif n’est pas facile à maîtriser, mais elle est capable de performances de haut vol ! Sur le champ de bataille, elle n’a pas peur de se rapprocher des ennemis pour tourner autour d’eux et leur faire perdre la tête. Elle permet également à son équipe de courir plus vite, pratique pour la fuite comme pour la chasse. Rien que pour son gameplay, on vous conseille de tester ce héros.
  • Rafaela, Ange de lumière : c’est un peu le Support caméléon qui permet de faire illusion même si ce n’est pas votre rôle principal. Elle est très facile à jouer et peut aider ses alliés tout en blessant et ralentissant ses ennemis, sans même à avoir viser ! On rajoutera qu’elle donne la vision et que quand elle meurt, elle peut se venger en infligeant des dégâts bruts. Utile du début à la fin.
  • Diggie, Maître du temps : on ne sait pas vraiment ce qui est passé par la tête des développeurs au moment où ils ont créé Diggie… Mais ce support possède énormément d’atouts dans son arsenal tout en restant très facile à maîtriser. Il faut déjà noter son passif, qui lui permet de rester sur le champ de bataille (sous forme d’œuf) et de se déplacer après sa mort avant de ressusciter. C’est un gros gain de temps pour relancer le combat et épauler son équipe ! Puis son Auto Alarme Bombe est très frustrante, puisque qu’elle fonctionne comme un missile téléguidé. En ajoutant une capacité de rollback et une zone bouclier qui se déplace avec le volatile, on obtient un résultat impressionnant.
5 personnages du MOBA mobile

Nous sommes arrivés au bout de cette tier list Mobile Legends. Ne prenez pas la mouche si vos main heroes n’ont pas été listés. Consolez-vous en vous disant que vous êtes bon sans même jouer les meilleurs personnages du jeu ! Pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle classe, prenez en compte notre classement ! Misez directement sur les bons chevaux. 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This