LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.1

Joueurs

Tier List Wild Rift : Meilleurs Champions selon les rôles

Tier list champions Wild Rift

Tous les champions de League of Legends n’ont pas encore fait la transition vers LoL: Wild Rift, la version mobile du MOBA. Mais il y en a déjà bien assez pour avoir l’embarras du choix, puisque chacun a son profil et son arsenal de compétences uniques. Ce n’est pas facile de sélectionner le bon champion au moment de la phase de draft, surtout si on débute. Pour vous aider, nous vous avons préparé cette tier list Wild Rift des champions par rôle.
Pour chaque fonction (top, jungle, mid, ADC et support), nous avons sélectionné les trois meilleurs champions. Ils se démarquent par leur puissance individuelle, mais aussi par leur gameplay accessible et efficace. Ce sont des valeurs sûres, idéales pour ceux qui veulent se lancer et apprendre un nouveau rôle.
Nous vous conseillons donc de les acheter en priorité dans la boutique pour gagner du temps. Mine de rien, il faut beaucoup d’heures de jeu et d’essences bleues pour acheter tous les champions…
Cette tier list Wild Rift est susceptible de changer avec le temps, au gré des équilibrages (patchs) et des nouveaux champions. Par conséquent, nous mettrons cet article régulièrement à jour. ⤵️

Tier list Wild Rift
Consultez la tier list Wild Rift pour sélectionner les meilleurs champions !

Quels sont les meilleurs toplaners dans Wild Rift ?

Un toplaner peut rapidement se sentir un peu seul dans LoL: Wild Rift. Isolé sur sa sololane, il reçoit généralement peu de visites du fait de sa position excentrée. Il passe ainsi le plus clair de son temps en duel face à son vis-à-vis. Par conséquent, les meilleurs toplaners de notre tier list Wild Rift sont des champions forts individuellement et indépendants. C’est d’autant plus vrai qu’il n’y a pas de consommables dans la version mobile du MOBA. Les meilleurs toplaners doivent donc se débrouiller et prendre des duels avantageux en 1 vs 1.

toplaners Wild Rift
  • Darius, main de Noxus : cet orgueilleux combattant a fait une arrivée remarquée sur la faille de l’invocateur. Le champion est facile à jouer, quel que soit le match-up. Darius inflige énormément de dégâts tout en gardant une base de défense solide. Son ultimate a aussi un gros potentiel de multi-kill.
  • Olaf, berzeker : ce viking est un véritable bulldozer dans la jungle, mais c’est aussi un très bon personnage en toplane. Même sans objets, il possède de gros dégâts dès le début de sa partie avec ses compétences. De plus, il bénéficie d’une régénération très intéressante pour récupérer des points de vie en permanence. Une fois qu’il a l’avantage, il peut snowball sans problème ses duels.
  • Malphite, éclat du Monolithe : un choix qui peut paraître surprenant, comme Malphite n’est pas une menace en 1v1. Mais c’est une valeur refuge pour les joueurs un peu perdus. Ce tank trouve toujours son utilité quand viennent les teamfights avec son ultimate Force indomptable.
tier list Wild Rift : Darius
Le roi des dunks.

Quels sont les meilleurs junglers dans Wild Rift ?

Un bon jungler, comme nous l’avons expliqué dans notre guide du jungler Wild Rift, doit pouvoir remplir deux missions principales. Il doit être capable de rapidement enchaîner les monstres neutres pour récupérer un maximum d’or et d’expérience. Mais il doit aussi pouvoir gank et aider ses lanes de manière efficace, ce qui nécessite du contrôle et/ou un gap closer. Jouer dans la jungle, c’est une science, mais maîtriser certains champions aide beaucoup. Notre tier list Wild Rift des junglers met en avant des champions forts et accessibles à tous les joueurs, même aux débutants.

junglers Wild Rift
  • Lee Sin, le moine aveugle : Lee Sin est un champion iconique du jeu. En plus d’être fun à jouer, il ouvre énormément de possibilités grâce à sa grande mobilité. Les meilleurs joueurs enchaîneront les “Insec” mais même sans cela, c’est un très bon jungler dans tous les domaines.
  • Gragas, l’agitateur : Gragas possède un gameplay très facile à prendre en main. Avec la possibilité de le jouer en tank ou DPS, sa flexibilité fait sa force. Dans tous les cas, il n’aura aucun mal pour farm et possède beaucoup de contrôles de foule pour gank.
  • Evelynn, le démon sadique : en tant que mage-assassin, Evelynn est très fragile. Un peu faiblarde en début de partie, elle a néanmoins un atout dans sa manche : elle est invisible en dehors des combats. Pour ceux qui ne savent pas où et quand gank, Evelynn peut faire un peu tout ce qu’elle veut !
Lee Sin
Attention au syndrome de la fusée !

Quelle est la meilleure tier list des midlaners dans Wild Rift ?

Le rôle de midlaner est central par nature. Le joueur, placé au centre de son équipe peut avoir de l’impact un peu partout sur le reste de la carte. En retour, les autres joueurs en profitent pour rendre de très fréquentes visites sur la voie du milieu. Contrairement à la toplane, la midlane est donc sous le feu des projecteurs en quasi-permanence. Cependant, il est difficile d’établir une tier list Wild Rift pour ce rôle, étant donné que de nombreux profils cohabitent. Mais certains champions se distinguent par leur solidité générale.

midlaners Wild Rift
  • Zed, maître des ombres : Zed fera rager plus d’un adversaire. En 1vs1, de nombreux match-up lui sont favorables ; il peut snowball une partie rapidement. En plus, il n’a pas de mana et n’est pas limité par son énergie. Il dispose d’une grande mobilité et fait peser une menace constante sur toutes les cibles un peu fragiles.
  • Ahri, renard à neuf queues : un mage-assassin très populaire. Ahri est simple à jouer et il est facile de comprendre ses différents combos. Sa compétence ultime est ambivalente, pour agresser ou fuir. Elle a une bonne tenue de lane et peut tenir tête à n’importe qui.
  • Orianna, demoiselle mécanique : Orianna est un excellent champion en lane qui n’a pas peur de grand chose. Avec son kit complet (bouclier, ralentissement) elle gère parfaitement son duel en gardant ses distances. Elle manque juste d’un poil de mobilité. Dans les teamfights, son ultimate permet de faire des combos mortels avec le reste de ses coéquipiers.
tier list Wild Rift Orianna
L’orbe vous obéit au doigt et à l’œil.

Quels sont les meilleurs ADC dans Wild Rift ?

Les ADC ont parfois la réputation d’être des princesses, notamment parce que sur la version PC, ils sont souvent au centre des attentions. Ainsi, ils ont besoin de nombreuses ressources et de protection pour briller. Sur LoL: Wild Rift, cette tendance est un peu moins vraie. Les ADC sont un peu plus indépendants, mais pour être top tier, un champion doit cependant toujours pouvoir infliger une tonne de dégâts.

ADC Wild Rift
  • Ezreal, explorateur prodigieux : Ezreal est un excellent ADC, probablement l’un des plus indépendants. Avec son transfert arcanique, il dispose d’un excellent moyen de fuite. Ses dégâts dépendent beaucoup de la capacité des joueurs à toucher leurs compétences… Mais avec l’outil de visée automatique, cela simplifie les choses !
  • Jhin, virtuose : Jhin est un champion qui manque de mobilité, mais il possède une longue portée avec son ultimate. Une aubaine pour tirer tout en restant en sécurité derrière votre équipe. Il fait de bons dégâts et possède un kit de sorts utilitaires complet avec ses compétences, qui font de lui un partenaire idéal en botlane.
  • Draven, glorieux exécuteur : le champion du beau jeu, qui permet de snowball une partie. Les joueurs de Draven sont destinés à dominer leur lane et profitent de ses dégâts indécents. Dès le début de partie et sans équipement, il envoie des patates.
Jhin
Le secret : ne jamais être à court de cartouches !

Quelle est la meilleur tier list de Supports dans Wild Rift ?

Le support est souvent moqué pour être l’assistant ou l’esclave du reste de son équipe. Personne ne peut nier son rôle utilitaire, mais ce joueur de l’ombre apporte surtout une énorme plus-value à ses mates. Il fait briller les autres. Les Supports de notre tier list Wild Rift sont tous des personnages qui peuvent faire de vraies différences.

supports Wild Rift
  • Braum, cœur de Freljord : un tank qui se dévoue pour absorber les coups avec son large bouclier. Il dispose de plusieurs contrôles de foule qui lui permettent d’être une véritable plaie sur le champ de bataille. En lane comme en teamfight, c’est une valeur sûre.
  • Alistar, Minotaure : un peu comme Braum, la vachette est un support tank. Son combo coup de tête – atomisation demande un peu de temps à maîtriser, mais c’est la seule difficulté du kit. C’est un bonheur pour les joueurs qui veulent foncer dans le tas et prendre des initiatives.
  • Nami, aquamancienne : Nami est un support utilitaire fragile, contrairement aux deux premiers champions cités. Elle dispose cependant de divers bonus à distiller à ses alliés : soin, vitesse de déplacement, dégâts bonus… Mais elle ne se contente pas d’aider ses alliés, elle possède aussi de nombreux contrôles de foule pour gêner ses ennemis. Nami est un support complet qui facilite grandement la phase de lane.
tier list Wild Rift : Braum
Un bouclier peut se révéler être une arme mortelle.

C’est déjà la fin de notre article tier list Wild Rift. On espère que ces suggestions de meilleurs champions vous seront utiles et qu’elles vous permettront de miser sur les bons chevaux avant de vous lancer dans les Ranked. Les indécis peuvent s’en inspirer et jouer les yeux fermés ces champions qui ne vous décevront pas !

Pour ceux qui en veulent toujours plus, pensez à consulter notre guide du débutant pour optimiser vos chances de victoire à plusieurs niveaux. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This