Call of Duty Mobile
Android iOS
Suivre
8.1
Génial
7.6
Joueurs

Tout savoir des Tournois Call of Duty Mobile : participation, inscriptions, esport

Tournois Call of Duty Mobile

Les tournois Call of Duty Mobile sont une très bonne façon de s’améliorer dans le jeu. Affronter des joueurs bien chauds, ça demande de l’entrainement ! Surtout sur un esport tel que CoD Mobile. Participer à des tournois, c’est découvrir de nouveaux joueurs, se perfectionner sur certains modes de jeu et participer à un vrai marathon de games sportives. C’est aussi la bonne occasion pour gagner en notoriété et obtenir des récompenses. Dans cet article, on vous dit tout sur les tournois CoD Mobile : participation, inscription et championnat esport ! Let’s go ! 😉

Call of Duty Mobile logo

Pourquoi les tournois sont si importants dans CoD Mobile ?

Call of Duty Mobile est un jeu qui demande beaucoup d’entrainement, et cela, sur tous les modes de jeu. Participer à de l’esport ou encore aux championnats Call of Duty Mobile vous permet d’obtenir de la notoriété dans la communauté du jeu. Nous vous conseillons de vous entrainer très dur sur le mode de jeu pour lequel vous avez postulé. Voici les types de tournois auxquels il est possible de participer sur CoD Mobile :

  • Le match à mort en équipe : vous devrez battre les joueurs de l’équipe adverse. Ce mode est un 5v5.
  • Le Free-for-all : chaque joueur pour sa peau. Tuez un max d’adversaires ! Mode à 8 joueurs.
  • Domination : capturez et contrôlez des drapeaux sur la carte. Gagnez des points pour votre équipe pour gagner. Mode à 10 joueurs.
  • Point Stratégique : capturez le point qui tourne périodiquement. Gagnez des points pour votre équipe. Mode à 10 joueurs.
  • Ligne de front : spawnez dans une base alliée et tuez les joueurs de l’équipe adverse. Mode à 10 joueurs.
  • Mode Battle Royale : Solo, Duo, Squad. 100 joueurs par lobby.
Tournois Call of Duty Mobile
Tournois Call of Duty Mobile

Participer à des tournois Call of Duty Mobile permet essentiellement de se perfectionner sur ces modes de jeu, mais aussi de prendre une bonne dose d’adrénaline en observant le jeu des autres joueurs CoD !

En participant, vous aurez la possibilité de gagner des prix, entièrement à la charge de l’hôte. Vous pouvez gagner de l’argent, des codes de portefeuille Steam, des cartes-cadeaux Steam, des cartes-cadeaux Amazon ou encore des cartes-cadeaux Google Play. Vous pouvez aussi obtenir des codes d’abonnement pour Netflix ou encore Spotify. Elle est pas belle la vie ?

Comment participer à un tournoi Call of Duty Mobile ?

Avant tout, il faut savoir que la plupart des organisateurs esport sur CoD Mobile vous demanderont d’être classé et d’avoir un grade vétéran au minimum. Pour espérer se qualifier pour un tournoi, vous devez d’abord monter en grade dans CoD Mobile !

Pour participer à des tournois et surtout, pour gagner des tournois, il est super important de bien s’entrainer en amont en MJ et en mode Battle Royale (accessible au niveau 7). Il est aussi indispensable de participer régulièrement aux parties classées (accessibles au niveau 10), afin d’obtenir rapidement un bon niveau et votre grade vétéran.

S’inscrire à un tournoi est simple. Afin de participer et suivre l’esport Call of Duty Mobile, vous devez vous inscrire grâce à Game.tv qui répertorie une grande partie des tournois disponibles sur CoD Mobile. Pour y accéder, vous devez télécharger l’application Game.tv sur Android ou iOS. Pour le reste, s’inscrire reste très simple, vous avez seulement à renseigner votre ID.

S’inscrire à des tournois Call of Duty Mobile avec Game.tv

La première solution nécessite donc l’application Game.tv. Vous devez télécharger cette appli et vous y connecter avec votre compte Discord ou avec votre compte Twitter. Ou bien avec un numéro de téléphone et un code PIN unique. Sous l’onglet Calendrier des tournois, vous pouvez trouver la liste des tournois Call of Duty à venir. Cliquez sur le tournoi auquel vous souhaitez participer. Vous verrez un bouton “Enregistrer” en bas de la page, cliquez dessus. Entrez votre IGN, votre nom dans le jeu et cliquez sur le bouton “S’inscrire” en bas de la page. Et voilà !

S’inscrire à des tournois Call of Duty Mobile avec Discord

Seconde solution pour s’inscrire aux tournois Call of Duty Mobile. Vous devez vous rendre sur votre interface Discord. Ajoutez le BOT Tourney, qui vous servira également si vous souhaitez démarrer un tournoi. Accédez au salon #tournament-info dans Discord pour connaître les détails du tournoi. Cliquez sur #tournament-lobby en dessous du salon #tournament-info. Pour participer au tournoi, tapez !register dans le salon #tournament-lobby. Tourney vous enverra un Message Privé, tapez !joinsolo avec votre nom de jeu en MP. Et voilà, vous êtes inscrit !

Stream Twitch par GS991tv sur un tournoi Call of Duty Mobile avec Game.tv
Stream Twitch par GS991tv sur un tournoi Call of Duty Mobile avec Game.tv

Participer au Call of Duty Championship

En 2020, Activision a annoncé la sortie d’un nouveau tournoi : le Call of Duty Championship 2020. Ce tournoi a permis aux joueurs gagnants de se partager pas moins d’un million de dollars de cash prize. Tous les joueurs classés au grade de vétéran ou plus et âgés de 18 ans au moins peuvent s’y inscrire. Il s’agit des mêmes conditions d’inscription et de qualification pour l’édition 2021 du Call of Duty Championship.

Cette année encore, vous devez constituer une équipe de 5 joueurs pour plusieurs matchs en 5v5 en mode multijoueur. Ce championnat permet aux meilleurs joueurs de CoD Mobile de s’affronter dans une vraie compétition en équipe.

Il y a quelques règles et conditions pour participer au tournoi. L’année dernière, les participants devaient accomplir quatre épreuves pour se qualifier pour la suite. Les qualifications étaient ouvertes durant quatre week-ends. Les joueurs pouvaient cliquer sur “s’inscrire” et devaient jouer à des parties classées. Les dix premières parties classées étaient alors comptabilisées sous forme de points de classement pour les qualifications au tournoi. Les points sont comptés en fonction des victoires individuelles. Il fallait 80 points pour accéder à l’étape suivante.

À savoir que les joueurs doivent impérativement utiliser du matériel éligible pour participer ! Il est par exemple interdit de jouer avec une manette à Call of Duty Mobile pour ce tournoi ! Bien sûr, vous pouvez utiliser une manette pour vous entrainer en amont !

Désormais, vous savez tout sur les tournois Call of Duty Mobile. Pour y participer, pensez à vous entrainer en appliquant nos astuces pour devenir meilleur à CoD Mobile ! Bon jeu à tous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This