State of Survival
Android iOS
Suivre
9.1

Incroyable

8.3

Joueurs

Les troupes de State of Survival | Gestion & Composition

troupes state of survival

Vous le savez, le jeu mobile de survie State of Survival requiert de la stratégie sur de nombreux points ! Par exemple, la gestion des troupes est primordiale. Dans ce nouvel article, nous allons nous intéresser en détails aux différentes troupes de State of Survival.
Alors, quelles sont les types de troupes et leurs statistiques ? Quelles sont les meilleures compos pour le PvP ? Pour développer votre stratégie et optimiser votre gestion des troupes, suivez le guide ! 😉

Les différents types de troupes

Différentes troupes de State of Survival

Afin de mener à bien vos attaques et défendre correctement votre base, vous allez, devoir bien connaître les troupes de State of Survival à votre disposition. Ces dernières sont découpées en trois catégories : infanterie, tireurs (ou chasseurs) et véhicules (ou riders).

Infanterie

Cette troupe comprend entre autres, les mastodontes, les fantassins ou encore les destructeurs. L’infanterie est relativement faible mais possède beaucoup de PV et pourra donc jouer le rôle de ligne de front. Chacun des soldats d’infanterie a sa spécialité : les fantassins sont plus forts face aux chasseurs, quand les mastodontes auront l’avantage sur les riders.

Troupe infanterie de State of Survival

Le but est donc d’aligner des soldats de ces deux types si vous voulez survivre aux assauts ennemis.

Chasseurs

La troupe des chasseurs représente le point névralgique de votre armée. Comme pour les deux autres types d’unités, certains chasseurs sont plus forts face à l’infanterie et d’autres, face aux riders. Ils ont peu de PV et ils ne sont pas très résistants, mais infligent énormément de dégâts.

Troupes de State of Survival, les chasseurs

Votre objectif sera donc de faire en sorte de garder vos chasseurs en vie le plus longtemps possible afin qu’ils infligent leurs dégâts énormes aux troupes adverses.

Riders

Dans la troupe des riders, vous aurez notamment à faire à des quads ou encore des motos. Certaines de ces unités sont particulièrement efficaces face aux chasseurs quand les autres ont un avantage sur l’infanterie.

Troupes de State of Survival, les riders

Nous vous conseillons de donner la priorité aux unités efficaces contre l’infanterie afin de pouvoir anéantir rapidement la première ligne de front ennemie.

Les statistiques des troupes de State of Survival

Les statistiques régissant la puissance de vos troupes dans State of Survival, sont au nombre de 4 :

  • attaque ;
  • défense ;
  • santé ;
  • létalité.

Ce sont ces valeurs qui détermineront les choix de troupes pour vos armées.

Lors d’un combat, la différence entre l’attaque d’un camp et la défense de l’autre partie entraîne les dommages de base. D’autre part, la létalité et la santé déterminent le nombre de victimes entraînées de ces dommages.

Les meilleures compositions de troupes pour le PvP

Il est important de noter qu’en début de partie, il faut se concentrer sur l’avancement de paliers et ne pas recruter trop de troupes. En effet, concentrez-vous sur le déblocage de nouvelles troupes de State of Survival afin de créer une armée efficace.

Les informations contenues dans ce guide sont donc principalement utiles à un stade avancé du jeu. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre guide du débutant pour bien démarrer.
Ainsi, lorsque vous atteignez le niveau 7, vous aurez accès à des troupes puissantes. Débloquer les suivantes sera alors assez long pour se concentrer sur les troupes présentes.

De manière générale, l’important est de trouver le bon mélange entre infanterie, chasseurs et riders dans votre armée. Un ratio de 40 % de chasseurs, 30 % d’infanterie et 30 % de riders est généralement le meilleur ratio possible pour remporter vos batailles.
En fonction de la force des adversaires, des modifications peuvent être apportées. Par exemple, moins d’infanterie et plus de chasseurs contre des adversaires faibles ou plus d’infanterie et moins de chasseurs contre des adversaires plus forts.

Formation des troupes de State of Survival

Une fois que vous avez déterminé la meilleure composition pour vos troupes, il est toujours bon de s’assurer que vous en avez suffisamment. Ainsi, même si vous subissez des pertes, vous pourrez utiliser votre ratio préféré. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans une situation où vous devriez envoyer une marche sans infanterie parce que vous êtes tous sortis.

Enfin, à moins que des troupes de niveau inférieur ne soient nécessaires, il est préférable de toujours former les troupes de niveau supérieur via vos entraînements quotidiens.

Après avoir lu les quelques lignes de ce guide sur les troupes de State of Survival, vous avez toutes les cartes en main pour gérer vos batailles parfaitement !
Pour aller encore plus loin dans le jeu, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces sur State of Survival !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This