Trouver le code dresseur Pokémon Unite pour jouer avec ses amis

Ajouter Ami Pokémon Unite

Plutôt que de jouer au nouveau MOBA de Nintendo seul et de vous plaindre de vos mates, pourquoi ne pas jouer avec vos vrais amis ou trouver de nouveaux partenaires ? Cet article va vous expliquer comment trouver son code dresseur Pokémon Unite pour jouer avec ses amis. Et j’en profiterai pour vous donner quelques tips sur comment trouver d’autres dresseurs qui cherchent des mates. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à rejoindre un lobby tous ensemble avec votre Trainer ID.

Où trouver son code dresseur dans Pokémon Unite ?

Le code dresseur est l’élément essentiel pour jouer avec ses amis à Pokémon Unite. C’est une suite de chiffres et de lettres qui vous identifie en tant que joueur. Chaque Trainer ID est unique et permet de reconnaître le dresseur. Pour trouver son code dresseur, il faut se rendre dans la partie supérieure gauche de l’écran sur le bouton profil.

Profil Pokémon Unite

Comme vous pouvez le voir, le bouton profil est indiqué par l’avatar de dresseur. En cliquant dessus, vous ouvrirez le menu profil du trainer. Là où s’affiche votre avatar complet, vous trouverez votre code dresseur au-dessus de votre pseudo.

Trainer ID sur Pokémon Unite

Maintenant que vous savez où récupérer le code dresseur Pokémon Unite, vous vous demandez comment jouer entre amis. Je vous explique ça dans la section suivante. Toutefois, ce Trainer ID fait office de code ami que vous pouvez partager avec d’autres joueurs.

Comment ajouter un ami sur Pokémon Unite avec le code dresseur ?

Vous savez déjà comment trouver le code ami Pokémon Unite. Le reste de la procédure pour jouer entre amis reprend la trame classique d’ajout d’ami dans un jeu vidéo. Tout d’abord, demandez le code dresseur de la personne que vous souhaitez ajouter. Ensuite, rendez-vous dans l’onglet Friends du menu principal.

liste d'ami Pokémon Unite

Là, vous aurez le choix entre deux onglets : votre liste d’amis et la recherche d’ami Pokémon Unite par code dresseur / Trainer ID. Choisissez la recherche d’ami et entrez le code dresseur de la personne que vous souhaitez ajouter.

Activer le trainer ID dans Pokémon Unite

Ensuite, appuyez sur le bouton Ajouter un ami. Vous avez fait la moitié du travail. En effet, il faut encore que l’autre joueur accepte votre demande. Rien de bien sorcier : il doit se rendre dans sa liste d’amis (l’autre onglet du menu Amis) et cliquer sur le bouton Demandes. Il devrait voir apparaître votre demande d’ajout avec votre nom de dresseur Pokémon Unite.

Ajouter un ami Pokémon Unite

Il ne reste plus qu’à valider. Et voilà, vous savez désormais comment ajouter un ami sur Pokémon Unite. Mais si au lieu de jouer uniquement avec vos potes IRL, vous trouviez d’autres compétiteurs pour former votre équipe ?

Trouver et jouer avec d’autres joueurs de Pokémon Unite

Vous savez comment ajouter d’autres joueurs. Il est temps de découvrir où vous pourrez trouver de nouveaux coéquipiers. Tout d’abord, si vous cherchez des joueurs aussi passionnés que vous qui ont autant envie de passer de bonnes games, n’hésitez pas à mettre votre code dresseur en commentaire. Dites-vous que si vous êtes arrivé jusqu’ici d’autres le feront aussi et ceux qui lisent cet article cherchent avant tout à ajouter d’autres personnes à leur liste d’amis. Alors, pourquoi pas vous ?

team Pokémon Unite

Ensuite, la méthode la plus pratique consiste à rejoindre un groupe de discussion dédié à la recherche d’autres dresseurs Pokémon Unite. Par exemple, ce groupe Facebook rassemble de nombreux compétiteurs cherchant des joueurs pour progresser en team. Sinon, les joueurs peuvent tenter leur chance du côté de la page Reddit. Mais l’endroit où on fait vraiment plus que partager son code dresseur Pokémon Unite reste souvent Discord. Comme c’est le lieu qui me semble le plus adapté à la discussion pour trouver vos futurs mates, je vous propose une page de liste des Discord qui rassemblent des joueurs du MOBA Nintendo.

Une fois que vous aurez trouvé vos compagnons de jeu, il vous restera à créer un lobby et les y inviter pour profiter au maximum du teamplay dans Pokémon Unite.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This