Genshin Impact banner
7.5
Players 1995 votes
Your rating 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
More info

Genshin Impact - Varuna Gatha: Quest guide

Genshin Impact - Varuna Gatha: Quest guide

The Genshin Impact - Varuna Gatha quest is one of the quests you must complete to validate Children of the Forest, one of the quests in the second chapter ofAranyaka: Dream Nursery. The complete solution is given in this guide. You will learn how to unlock the Genshin Impact Varuna Gatha quest and how to solve all the puzzles in the different stages.

How to unlock the Genshin Impact Varuna Gatha quest ?

In order to complete the Genshin Impact Varuna Gatha quest, you must first complete the quest suite Aranyaka - 1: Woodland Encounter and start the quest Aranyaka - 2: Dream Nursery.

Location to start the Genshin Impact Varuna Gatha quest

You can then start the Genshin Impact Varuna Gatha quest by going to the north of the Apam woods, not far from the Statue of the Seven. There you will find an aranara surrounded by enemies. Come to his aid to start the quest.

Start of the Genshin Impact Varuna Gatha quest

Follow the aranara to a high point. There you will see a strange phenomenon, to say the least. The aranara asks you to eliminate some Fongus in the trees. To reach them more easily, use the Four-Leaf Sigils. You can activate more of them by using the Dendro element on the golden pistils. You can also get a Dendroculus by jumping from tree to tree.

Defeat the Fongus in the trees for the Genshin Impact Varuna Gatha quest

Then go back to see Arapandu at the resting point. He gives you a new mission. This one leads you to a small cave located in a tree. There you will find three stones with elongated heads. Point their "beaks" at the central stone, so that they seem to be pointing at it.

Align the 3 statues in the Genshin Impact Varuna Gatha quest

You will complete the first part of the Genshin Impact Varuna Gatha quest, which will earn you 40 Primogems and 3 Hero's Wit.

Memory of Stone

You are now on the Varuna Gatha sub-quest: Memory of Stone. Go to the objective to talk to Aranakula.

Dodging enemies

Start by escorting the anarana without being spotted by the enemies. To do this, avoid the red circles that appear around them. The aranara will eventually lead you to a sculpture made of stones. Clean the spores on it by interacting with them.

Clean the spores in the Genshin Impact Varuna Gatha quest

Then go down underground. After having exchanged a few words with Paimon, follow the fairy who guides you outside. She shows you the location of the three stones. You have to turn their heads towards the big stele in the center.

Aligning the statues
Aligning the statues
Aligning the statues

Once all three stones are in the right place, the quest for the Remembrance of the Stone ends.

Irate Iron Chunk

To launch the second quest of Genshin Impact Varuna Gatha: Irate Iron Chunk, go talk to Arabalika in the ruins of Dahri. He will put you to the test by asking you to face several guardians of the ruins.

Beginning of the quest Irate Iron Chunk for the Genshin Impact Varuna Gatha quest

It then asks you to lower the water level by activating a mechanism. You can then descend into the depths.

Activate the mechanism

By following the path indicated, you will eventually find 3 new stones. Orient them so that they all point to the middle one. The green lines indicate their location.

Aligning the statues

Slumbering Roots

Start Slumbering Roots for the Genshin Impact Varuna Gatha quest

It is now time to move on to the next quest in Varuna Gatha: Sleeping Roots in Genshin Impact. For these purposes, look for Arakunti in the grove of dreams. Go down through a hole partly hidden by branches.

Descend to the depths for the Genshin Impact Varuna Gatha quest

Once you reach your destination, play a melody with your lyre. This is how you meet Arakunti. He asks you to follow him to a branch, and then to play music to enter the world of dreams.

Playing music

Unsurprisingly, you must again orient three stones well. They must point to the large central tree. As before, green lines help you to locate them more easily.

Align the three stones towards the big tree

Now gain height to play music at the indicated point and return to the real world.

For the rain under the fertile ground: the last quest of Varuna Gatha in Genshin Impact

A Prayer for Rain on the Fecund Land quest beginning

You finally arrive at A Prayer for Rain on the Fecund Land, the last Genshin Impact Varuna Gatha subquest. You find all the aranaras you just helped. They now ask you to heal the great tree. To do so, go down the meanders of the tree following the point indicated on the map. You can collect a Dendroculus along the way, but also activate a teleportation point once you have reached the depths.

Activate the teleportation point

After talking to the aranaras, try to clean the spore. Obviously, an enemy attacks you. Only, this one ends up running away. Go after him and hit him until he escapes again. He'll do it to you several times until you get rid of him once and for all.

Follow the enemy to defeat him

This completes the quest A Prayer for Rain on the Fecund Land and with it Genshin Impact Varuna Gatha quest. This achievement unlocks the success In the earth, the rain seeps in. You also get 50 Primogems, 4 Hero's Wit and Arapandu's Melody, which has the power to stop the rain in the woods of Apam, if you wish.

Cinematic end of the Varuna Gatha quest in Genshin Impact

Completing the Genshin Impact Varuna Gatha quest automatically unlocks the Sprouting Seedlings quest. This is required to complete the Children of the Forest quest. But rest assured, this one is as quick as it is easy. All you have to do is talk to some aranaras at the indicated location.

You can then, if you wish, look for 12 seeds of Vasmrti. But this is another story that will be detailed in a dedicated guide. If the quest Children of the Forest is not validated, it means that you still have one or more of these tasks to complete:

Hazulia
Hazulia Passionate about fantasy and science-fiction, I am constantly exploring many worlds in my head, in my texts and of course in video games! These last few months, it's Genshin Impact that takes up part of my days... But I also enjoy card games, fighting games, management games, manga, series, movies, etc.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with*.

Share this
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit

Varuna Gatha – Genshin Impact : guide de la quête

Varuna Gatha – Genshin Impact : guide de la quête

La quête Varuna Gatha dans Genshin Impact fait partie des quêtes que vous devez réaliser pour valider Les enfants de la forêt, l’une des quêtes du second chapitre d’Aranyaka : Pépinière dans un rêve. On vous livre la solution complète dans ce guide. Vous saurez ainsi comment débloquer la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact mais aussi comment résoudre toutes les énigmes des différentes étapes.

Comment débloquer la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact ?

Pour pouvoir réaliser la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact, vous devez tout d’abord avoir réalisé la suite de quête Aranyaka – 1 : Rencontre dans la forêt et débuté la quête Aranyaka – 2 : Pépinière dans un rêve.

Emplacement pour débuter la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Vous pouvez ensuite lancer la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact en vous rendant au nord des bois d’Apam, non loin de la Statue des Sept. Vous y trouverez un aranara encerclé par des ennemis. Venez-lui en aide pour déclencher la quête.

Début de la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Suivez l’aranara jusqu’à un point en hauteur. Vous y apercevrez un phénomène pour le moins étrange. L’aranara vous demande d’éliminer des Fongus présents dans les arbres. Pour les atteindre plus facilement, utilisez les Insignes de trèfle. Vous pouvez en activer davantage en employant l’élément Dendro sur les pistils dorés. Vous pourrez d’ailleurs récupérer un Dendroculus en sautant d’un arbre à un autre.

Vaincre les Fongus dans les arbres pour la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Retournez ensuite voir Arapandu au point de repos. Il vous confie une nouvelle mission. Celle-ci vous mène jusqu’à une petite caverne située dans un arbre. Vous y trouverez trois pierres avec une tête allongée. Dirigez leur « bec » vers la pierre centrale, de manière à ce qu’elles semblent la pointer.

Aligner les 3 statues lors de la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Vous terminez ainsi la première partie de la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact, ce qui vous vaut 40 Primo-gemmes et 3 Leçons du héros.

Le souvenir de la pierre

Vous enchaînez à présent avec la sous-quête de Varuna Gatha : Le souvenir de la pierre. Allez à l’objectif pour parler à Aranakula.

Esquiver les ennemis

Commencez par escorter l’anarana sans vous faire repérer par les ennemis. Pour cela, évitez les cercles rouges qui apparaissent autour d’eux. L’aranara finit par vous conduire jusqu’à une sculpture faite de pierres. Nettoyez les spores qui se trouvent dessus en interagissant avec eux.

Nettoyer les spores lors de la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Descendez ensuite sous terre. Après avoir échangé quelques mots avec Paimon, suivez la fée qui vous guide à l’extérieur. Elle vous indique l’emplacement des trois pierres. Vous devez orienter leur tête vers la grande stèle se trouvant au centre.

Aligner les statues
Aligner les statues
Aligner les statues

Une fois les trois pierres bien positionnées, la quête le Souvenir de la pierre prend fin.

Fer en colère

Pour lancer la deuxième quête de Varuna Gatha : Fer en colère dans Genshin Impact, allez parler à Arabalika dans les ruines de Dahri. Celui-ci vous met à l’épreuve en vous demandant d’affronter plusieurs gardiens des ruines.

Début de la quête fer en colère pour la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Il vous demande ensuite de baisser le niveau de l’eau en activant un mécanisme. Vous pouvez dès lors descendre dans les profondeurs.

Activer le mécanisme

En suivant la voie indiquée, vous finissez par trouver 3 nouvelles pierres. Orientez-les de sorte qu’elles pointent toutes sur celle du milieu. Les lignes vertes indiquent leur emplacement.

Aligner les statues

Racines endormies

Débuter Racines endormies pour la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Il est désormais temps de passer à la quête suivante de Varuna Gatha : Racines endormies dans Genshin Impact. À ces fins, cherchez Arakunti dans le bosquet des rêves. Descendez à travers un trou en partie caché par des branchages.

Descendre dans les profondeurs pour la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

Une fois arrivé à destination, jouez une mélodie avec votre lyre. C’est ainsi que vous rencontrez Arakunti. Il vous demande de lui suivre jusqu’à une branche, puis de jouer de la musique pour passer dans le monde des rêves.

Jouer de la musique

Sans surprise, vous devez à nouveau bien orienter trois pierres. Elles doivent pointer vers le grand arbre central. Comme auparavant, des lignes vertes vous aident à les localiser plus facilement.

Aligner les trois pierres vers le grand arbre

À présent, gagnez de la hauteur pour jouer de la musique au point indiqué et ainsi retourner dans le monde réel.

Pour la pluie sous la terre fertile : la dernière quête de Varuna Gatha dans Genshin Impact

Début de la quête Pour la pluie sous la terre fertile

Vous arrivez enfin à Pour la pluie sous la terre fertile, la dernière sous-quête de Varuna Gatha dans Genshin Impact. Vous retrouvez tous les aranaras que vous venez d’aider. Ils vous demandent désormais de guérir le grand arbre. À ces fins, descendez dans ses méandres en suivant le point indiqué sur la carte. Vous pourrez récupérer un Dendroculus au passage, mais aussi activer un point de téléportation une fois que vous serez arrivé dans les profondeurs.

Activer le point de téléportation

Après avoir parlé aux aranaras, tentez de nettoyer le spore. Évidemment, un ennemi vous attaque. Seulement, ce dernier finit par s’enfuir. Lancez-vous à sa poursuite et frappez-le jusqu’à ce qu’il s’échappe à nouveau. Il va vous faire le coup plusieurs fois, jusqu’à ce que vous lui régliez son compte une bonne fois pour toutes.

Suivre l'ennemi pour le vaincre

Vous terminez ainsi la quête Pour la pluie sous la terre fertile et avec Varuna Gatha dans Genshin Impact. Cette réussite débloque le succès Dans la terre, la pluie s’infiltre. Vous obtenez également 50 Primo-gemmes, 4 Leçons du héros ainsi que la mélodie d’Arapandu, qui recèle le pouvoir d’arrêter la pluie sévissant dans les bois d’Apam, enfin si vous le souhaitez.

Cinématique de fin de la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact

En terminant la quête Varuna Gatha dans Genshin Impact, vous débloquez automatiquement la quête Jeunes pousses en pleine croissance. Il est indispensable de l’accomplir pour compléter la quête Les enfants de la forêt. Mais on vous rassure, celle-ci est aussi rapide que simple. Il suffit de discuter avec des aranaras à l’endroit indiqué.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, chercher 12 graines de Vasmrti. Mais il s’agit là d’une autre histoire que l’on vous détaillera dans un guide dédié. Si la quête Les enfants de la forêt ne se valide pas, c’est qu’il vous reste encore une ou de ces tâches à accomplir :

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.9 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This