Guide Wally Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Brawl Stars Wally - image une

À l’heure où nous écrivons cet article, pas moins de 41 Brawlers sont disponibles dans Brawl Stars, le jeu d’action mobile free-to-play des finlandais de Supercell. Dans le jeu, chaque Brawler a des capacités bien spécifiques qui le rendront efficace suivant le mode de jeu. Nous nous intéressons dans cet article au brawler Wally. Vous trouverez donc dans ce guide, toutes les astuces afin de gérer Wally au mieux dans Brawl Stars.

Brawler Wally dans Brawl Stars

Si certains des Brawlers du jeu se débloquent au fur et à mesure de votre avancée en trophées (vous en trouverez la liste précise dans notre guide pour bien débuter dans le jeu), il faudra vous armer de patience pour espérer débloquer certains de ces Brawlers. En effet, certains des combattants ne seront disponibles qu’en ayant la chance de les trouver dans une boîte Brawl. En l’occurrence, Wally est un personnage mythique et aura donc 1% de chances d’apparaître… Soyez donc patient ! 😉
Si vous manquez de patience, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide sur Bartaba, autre Brawler de soutien puissant et bien plus facile à débloquer.

Wally – Statistiques

Le moins que l’on puisse dire est que Wally ne brille pas par ses statistiques de base. Malgré tout, ne vous fiez pas à son visage inexpressif, il peut devenir l’un des Brawlers les plus intéressants du jeu. Car après de bonnes sessions d’entrainement, vous saurez gérer ses capacités au mieux.

Guide Brawl Stars Wally - statistiques
Malgré des statistiques de base faibles, Wally saura briller à long terme

Le niveau de points de santé de Wally est tout juste correct. Doté de 3 000 points de santé de base, il pourra atteindre 4 200 points à son niveau maximal. Ces statistiques le placent dans la moyenne basse des Brawlers, mais c’est le lanceur le plus résistant.

Sa vitesse de déplacement « normale » le place dans la moyenne des Brawlers. Il sera ainsi moins rapide que ses camarades tanks ou assassins, mais ne rougira pas devant la vitesse des autres lanceurs du jeu.

Wally – Attaques et gadgets

L’attaque de Wally en fait l’un des combattants de Brawl Stars les plus originaux, mais également l’un des plus difficiles à prendre en main. En effet, Wally attaque en lançant une grenade qui explose en touchant un adversaire ou au bout de 3 secondes.
Si ces dégâts (940 de base et jusqu’à 1 400 points au niveau maximal) semblent très faibles et que la zone d’explosion de ses grenades déçoit (même si cette dernière peut être augmentée via le pouvoir star), Wally sait compenser par une portée d’attaque excellente et un Super original.

Guide Brawl Stars Wally - attaques

En effet, la portée « longue » de l’attaque de Wally est très intéressante. De 5 cases au départ, l’attaque de Wally peut atteindre 8 cases après rebonds. Notez que cette dernière peut également rebondir contre les murs. La nature même de son attaque rendra la défense au corps à corps compliquée, mais Wally présente une portée de tir très intéressante.

Enfin, le Super de Wally est l’une des attaques les plus originales du jeu. Elle peut rendre l’utilisation de Wally très puissante en la combinant avec de bons coéquipiers. En effet, Wally lance une graine qui fera pousser une haie bloquant le passage pendant 10 secondes. Se posant naturellement en croix (de 3 cases par 3), la haie pourra allonger sa portée lorsqu’elle est lancée à 2 cases d’un mur afin d’atteindre ce dernier.

Guide Brawl Stars Wally - haie

Les gadgets de Wally peuvent le rendre encore plus redoutable et puissant :

  • le Paillis : lui permet de manger un buisson et récupérer 2 000 points de santé (soit plus de la moitié de sa santé maximale)
  • le Sécateur : offre la possibilité de relancer rapidement son Super.

Wally – Utilisation et mode de jeu

De par ses attaques longue portée, Wally est naturellement un Brawler dont les capacités sont très efficaces dans le mode razzia de gemmes de Brawl Stars. Caché derrière un mur, il pourra fortement embêter ses adversaires. Par ailleurs, son spécial est particulièrement efficace dans ce mode de jeu. En effet, il vous permet de bloquer complètement une partie du terrain ou un Brawler adverse.

Vous l’aurez compris à la lecture de ce guide, Wally est un Brawler original dont la prise en main peut s’avérer compliquée au premier abord. Mais les joueurs avancés utiliseront Wally comme une pièce maitresse de l’équipe. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour, à terme, rendre votre Wally très puissant.

N’hésitez pas à vous rendre sur le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur d’autres Brawlers ! Cela vous permettra de connaître le jeu et ses Brawlers sur le bout des doigts !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 20

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This