5 futurs jeux mobiles à surveiller en 2019 et au-delà

Icône Diablo Immortal

Découvrez ce qui se profile à l’horizon pour les années à venir dans les jeux sur smartphone

L’avenir du jeu mobile n’est pas seulement prometteur, il émet des ondes positives pleines de possibilités. Au fur et à mesure que la technologie se développe, des développeurs tels que Bethesda, Ubisoft et même Nintendo commencent à proposer à la plate-forme des titres complets et de haute qualité, redéfinissant ainsi le concept même d’un bon jeu mobile.

En bref, c’est le bon moment pour être un joueur mobile, que vous soyez un joueur occasionnel ou une personne véritablement intriguée par les possibilités du divertissement interactif au format de poche. Nous avons déjà en tête quelques-uns des meilleurs jeux mobiles à venir actuellement en préparation, leur existence même ébranlant les détracteurs qui continuent de soutenir que la scène des smartphones n’est plus qu’un foyer pour les clones de Candy Crush.

Super Meat Boy Forever

Super Meat Boy Forever se lance en tant que modeste port mobile du jeu de plates-formes indépendant du Xbox original de 2010, mais le projet est apparemment devenu une telle entreprise pour la Team Meat que le jeu est maintenant une suite à part entière.

C’est une bonne nouvelle pour les fans de Meat Boy, ainsi que pour les joueurs sur smartphone qui n’ont pas encore apprécié la folie sournoise et le génie du level-design. Nous ne pouvons qu’imaginer ce que Team Meat a en réserve pour la suite, mais nous ne pouvons plus attendre de nous fâcher contre un morceau de chair anthropomorphique, cette fois sans avoir même à démarrer notre console.

Diablo Immortal

La réception de Diablo Immortal, un spin-off mobile de la franchise du fameux Hack’N’Slash de Blizzard, n’a pas été… aimable parmi les fans de base de la série, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais la vérité est que tout ce que nous avons vu du jeu jusqu’à présent n’est pas anodin. Il ne s’agit pas d’un vulgaire rip-off imitant tout ce que vous aimez chez Diablo, mais bien d’un dungeon crawler authentique qui exploite l’ADN archétypal de la série et le résume à une expérience mobile conviviale qui continuera à donner des sensations « Diabloesque ».

Plus que cela, Blizzard promet de continuer à soutenir Diablo Immortal avec de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles fonctionnalités bien après son lancement, ce qui en fera un prochain mobile à surveiller à la fois avant sa sortie et longtemps après. Ayez vos réservations si vous le souhaitez, mais Immortal vaudra surement le coup une fois qu’il aura été servi aux joueurs plus tard dans l’année.

Plants vs Zombies 3

Nous ne savons pas grand-chose de l’installation à venir de la série de tower défense de Popcap, mais nous savons qu’elle est définitivement en préparation. En fait, EA a lui-même confirmé l’existence du jeu et quelques-uns d’entre eux ont même été invités à participer à certaines des sessions pré-alpha fermées de Popcap sur Android.

Comme je le disais, peu de détails ont été officiellement révélés à propos de Plants vs Zombies 3,  mais vous pouvez vous attendre à ce que Popcap mélange avec délicatesse sa stratégie addictive, ses graphismes superbes et son interprétation hilarante et créative qui définit si bien la série.

Call of Duty: Mobile

Alors que Call of Duty avait déjà pénétré dans les accessoires de poche, avec diverses retombées sur les plates-formes PS Vita et Nintendo DS, Call of Duty: Mobile sera une première pour la série, offrant une expérience portable à part entière qui constitue un jeu entier de son propre droit. De nombreux joueurs du monde commencent déjà à essayer le titre mobile autonome, développé par Tencent en partenariat avec Activision, lors de ses tests bêta, et les rapports ont été jusqu’ici positifs, avec des performances lisses et soyeuses, des graphismes corrects et une certaine gourmandise de contenu.

Tout est là, de la bataille royale à l’expérience multijoueur qui fait désormais partie de l’ADN de la franchise depuis Modern Warfare en 2007, le tout livré avec l’engagement obstiné d’Activision à montrer que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, tant bien que mal !

Runescape

Après des décennies à essayer de se faire un nom sur le marché des MMO, Jagex a finalement cédé aux demandes des fans pour amener son jeu d’arcade RPG Runescape sur les plateformes mobiles.

Le studio n’a pas pris la tâche à la légère non plus, passant des années à faire en sorte que le jeu soit aussi fluide et sophistiqué que possible sur n’importe quel appareil mobile, avec toutes les fonctions que les joueurs de Runescape connaissent et aiment intactes. Le jeu sur plusieurs plates-formes sera même activé de manière transparente entre les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. Les fans assidus ne seront donc plus obligés de tout recommencer à zéro lorsque Runescape sera enfin disponible sur les smartphones plus tard cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password