CastleStorm – Free to Siege Test

CastleStorm – Free to Siege, est un jeu de stratégie. Il s’agit d’un jeu d’abord édité pour Pc et qui a été porté sur console, puis sur mobile et tablette. Il ne s’agit pas ici dans ce test de faire un comparatif avec les versions consoles et pc, mais de voir comment ce dernier s’intègre en version portative. Ainsi, dans CastleStorm – Free to Siege vous devrez défendre votre château contre différents ennemis.

castle-storm-8

Gameplay et univers de CastleStorm

CastleStorm – Free to Siege, s’apparente à un Tower défense. Vous contrôlez une baliste, et vous devrez faire feu sur les assaillants du château. Toutefois le jeu ne se limite pas à un vulgaire jeu de destruction. Vous aurez ainsi droit à différents projectiles et aussi à la possibilité d’invoqué des pouvoirs magiques. Grosso modo vous devez défendre votre château, ou allez capturer et détruire le château de votre adversaire. CastleStorm, avec son graphisme très Warcraft, reprend du angry birds et du tower défense. Le jeu en lui même ne révolutionne pas l’univers du jeu vidéo mais impose tout de même son style avec un humour très potache tout au long du jeu.

Parmi les différents modes de jeu proposés dans les campagnes vous aurez droit à la défense et la conquête de château, de la défense de drapeau.  Vous devrez parfois aussi éliminer des vagues d’ennemis en arène, armé de votre épée ou de votre arc avec votre preux et valeureux héros. Avec son défilement horizontal, le jeu ne pose pas de difficulté de prise en main.

Vous disposerez de diverses unités pour mener l’assaut sur les châteaux ennemies, des archers, des soldats, des prêtres et le chevalier Gareth. Au bout de compte CastleStorm permet de passer un bon moment. Avec 4 campagnes (dont 3 payantes), un éditeur de château et un multijoueur CastleStorm – Free to Siege propose une bonne expérience et une durée de vie considérable, surtout si vous cherchez toujours à atteindre de nouveaux scores.

castle-storm-2

Mon avis

Castlestorm est un hybride de tower-defense, de gestion et d’angry bird. Il offre beaucoup de possibilité. De plus, son ambiance cartoon-warcraft ravira vos yeux.

Points positifs

  • Visuel cartoon-warcraft
  • Multijoueur
  • Editeur de chateau

Points négatifs

  • L'appel de l'achat in-app
  • Peu parraître long au début
8.7
Génial
Visuel - 9
Jouabilité - 8
Durée de vie - 9
J’aime le piment d’Espelette, et rédiger des articles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This