Idle Heroes
Android iOS
Suivre
8
Génial
8.4
Joueurs

Tout savoir sur l’Arène dans Idle Heroes | Infos et récompenses

Arène Idle Heroes

Au cours de votre aventure Idle Heroes, il est impossible de passer à côté de l’Arène durant votre progression. Cette dernière vous permet de vous mesurer aux autres joueurs à travers différents modes de jeu. À vous de montrer votre valeur pour grimper dans les différents classements et soigner votre égo. Mais au-delà de la gloire, l’Arène permet surtout de récupérer diverses récompenses. Tout bon joueur de Idle Heroes sait que chaque ressource est bonne à prendre pour progresser et bâtir petit à petit votre équipe de rêve. C’est pourquoi vous découvrirez dans notre guide de l’Arène Idle Heroes tout ce qu’il faut savoir pour maximiser son rendement. Même les joueurs débutants qui n’ont pas encore de personnages Top Tier y trouveront leur compte.
Précisons également que l’Arène est intégrée aux quêtes journalières, à des exploits et à des événements. Autant de raisons supplémentaires d’ouvrir grand ses mirettes et de plonger dans notre guide et ses astuces ! 😉

L’Arène Idle Heroes, comment ça marche ?

L’Arène Idle Heroes se débloque très rapidement via des gains de niveaux. Il suffit de monter niveau 18 avec le mode Campagne pour se jeter dans le combat. Cependant, il existe plusieurs espaces et tous ne sont pas accessibles dès le début.

Modes de jeu dans l'arène Idle Heroes
  • Ligue de couronne de cristal (niveau 18) : un affrontement basique en 6 vs 6.
  • Test du champion (niveau 55) : un affrontement massif où vous devez bâtir 3 équipes de 6 héros qui se battront à la suite contre 3 équipes de 6 héros d’un même adversaire.
  • Arène de composition d’équipe (niveau 60) : une arène collective où les joueurs forment des équipes de 3 en composant chacun une équipe de 6 héros.
  • Arène interdimensionnelle (niveau 80) : aussi appelée World Arena, dans cette partie de l’arène, il est possible d’affronter tous les joueurs du monde, quel que soit leur serveur. Il y a cependant un bracket spécifique pour Android et un autre pour iOS. On retrouve un affrontement basique en 6 vs 6.

Les règles sont différentes en fonction du type d’Arène Idle Heroes mais le principe reste le même. Pour lancer un combat, il faut dépenser des Tickets d’arène. Vous marquez ensuite des points en fonction de vos résultats et débloquez ainsi des récompenses, dans la victoire mais aussi dans la défaite.

Tier List de l’Arène Idle Heroes

Pour les joueurs qui sont à la recherche des meilleurs héros du jeu, nous vous conseillons d’aller visite notre Tier List Idle Heroes. Cependant, lorsqu’on parle d’arène et de PvP pur, certains héros brillent plus que d’autres. Ce mode de jeu met l’attaque à l’honneur, puisque vos combattants se soignent automatiquement entre chaque affrontement. Il n’y a donc pas forcément besoin d’avoir une composition équilibrée. Dans l’arène Idle Heroes, celui qui frappe le premier et qui se retrouve en supériorité numérique, prend souvent un gros avantage.

  • Scarlet Queen – Halora : difficile à obtenir, cette version transcendée de Queen est une petite merveille dans le mode arène. Elle inflige des dégâts énormes en AoE et réduit en plus les dégâts infligés par les ennemis touchés. Quand on ajoute à cela une mécanique de contre et un debuff des résistances adverses, on obtient un des plus gros DPS du jeu. On pourra regretter sa relative fragilité, mais contrairement à la version originelle de Queen, Scarlet Queen Halora possède du sustain. En effet, elle peut regagner jusqu’à 24 % de ses PV à chaque tour.
  • Sword Flash – Xia : un autre héros de la transcendance qui brille également par ses capacités offensives. Elle a évidemment de gros dégâts à faire valoir, mais se distingue aussi par deux mécaniques très intéressantes pour le mode arène. D’une part, elle focus en priorité les cibles qui ont le moins de PV, ce qui est idéal pour bénéficier d’un avantage numérique. D’autre part, avec son énorme sustain et ses capacités à esquiver les coups, elle contre parfaitement les héros offensifs de vos adversaires.
Carrie, champion des ténèbres
  • Carrie : Certains diront que ses compétences sont un peu trop OP, mais si vous avez le personnage sous la main, ce serait bête de vous en priver… Elle peut rendre silencieux ses ennemis en supprimant leur énergie, ce qui limitera grandement les dégâts de vos adversaires. De plus, elle peut également ressusciter en cas de mort… Déjà qu’avec une vie c’est un véritable poison, on vous laisse imaginer avec deux !

Comment obtenir des tickets d’Arène

Il n’existe pas qu’un seul moyen pour obtenir des Tickets d’Arène. Comme vous pouvez vous en douter, ils ne sont pas gratuits et à un moment il faudra forcément passer à la caisse, en déboursant de l’or ou des gemmes. Bien réussir en arène n’est pas obligatoire et ceux qui ne souhaitent pas conquérir le ladder, peuvent se contenter du strict minimum pour recevoir les récompenses de base, avant de passer leur chemin. Voici les moyens les plus communs pour récupérer des tickets :

Arène Idle Heroes : tickets dans le marché
Impossible de faire mieux que le marché au niveau des prix.
  • Dans le marché (15) : tous les jours, vous pouvez acheter un lot de 5 tickets (300k or) et un lot de 10 tickets (120 gemmes).
  • Dans les quêtes (5) : une quête quotidienne vous permet de gagner deux tickets supplémentaires. Une quête de l’arène interdimensionnelle permet également d’en récupérer trois autres.
  • Les marchands dans l’aventure.
  • Les marchands dans le donjon d’Aspen.
  • Les achats dans l’arène : 20 gemmes par ticket.

Les gemmes sont des ressources précieuses et elles sont très utiles. Il faut donc mieux les économiser. On vous conseille donc d’acheter tous les jours le lot de 5 tickets achetables en or dans le marché ainsi que d’acheter les lots achetables en or au sein du donjon. Pour le reste, vos gemmes peuvent être utilisées à des fins plus utiles, surtout pour les joueurs qui débutent et ne font pas partie des meilleurs du serveur. 😥 Ce n’est pas la peine de vous épuiser à courir une course perdue d’avance.

Comment ne rater aucune récompense de l’Arène Idle Heroes

Même avec une équipe qui n’est pas optimisée et remplie de héros 10 étoiles, l’Arène est un lieu à ne pas manquer. En effet, elle procure tout un tas de récompenses.

Récompense quotidienne et saisonnière arène Idle Heroes
  • Les récompenses quotidiennes d’arène Idle Heroes (ligue de la couronne de cristal) : il suffit de se connecter pour recevoir des pièces de gloire, de la poudre magique et des gemmes. Les ressources sont livrées tous les jours à 21 h dans votre boîte aux lettres. Pensez donc à ouvrir votre application au quotidien.
  • Les récompenses saisonnières (ligue de la couronne de cristal) : cette ligue est ouverte en permanence. Les saisons se succèdent et elles durent chacune 14 jours. En fonction de votre classement, vous pouvez gagner jusqu’à 600 gemmes, 3 000 poudres magiques et 800 pièces de gloire… Ce qui devrait vous permettre de vous faire plaisir dans la boutique.
  • Les récompenses du test du champion : le test du champion ne dure que 4 jours par semaine et se termine toujours le dimanche. On peut y gagner de l’or et des pièces de gloire.
  • Les récompenses de l’arène en équipe : pour participer, il faudra à tout prix vous trouver un coéquipier. Libre à vous d’inviter un ami ou de postuler auprès d’un autre joueur. Les récompenses en fin de saison pourront vous offrir jusqu’à 5 000 or, 5 orbes du prophètes, 500 gemmes et un avatar spécial.
  • Les récompenses de l’arène interdimensionelle : en fonction de votre classement, vous pouvez gagner jusqu’à 3 000 gemmes, 40k poudres magiques et 200 fragments 5 étoiles.

Que faut-il acheter dans la boutique de l’arène ?

L’arène Idle Heroes possède sa propre boutique où l’on peut dépenser des pièces de gloire. Vous y trouverez tout un tas d’avatars spéciaux. Ceux-ci font bien sur le CV, mais ne servent pas à grand chose, en plus de coûter cher (1 000 pièces de gloire). Les fragments de héros ne présentent pas non plus un rapport qualité/prix folichon (350 pièces pour 10 fragments).

En revanche, on vous conseille de convertir vos pièces en orbes du prophète (200 pièces). C’est la ressource qui a le meilleur rapport qualité/prix et vous permettra de progresser rapidement on obtenant des champions 4 et 5 étoiles d’une faction choisie. 😎

Arène Idle Heroes, la boutique
Impossible de se louper en achetant des orbes du prophète.

Vous avez maintenant en votre possession toutes les connaissances nécessaires pour exceller dans le mode de jeu arène de Idle Heroes. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la bataille. Récupérez ainsi un maximum de récompenses et faites de votre mieux pour grimper dans les classements. Si vous êtes intéressés par des astuces plus générales qui ne concerne pas que l’arène pour progresser, n’hésitez pas à consulter notre guide du débutant.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This