Barbare Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Guide barbare Clash of Clans

La troupe barbare Clash of Clans n’est évidemment pas aussi forte que le golem. Toutefois, si vous utilisez la bonne stratégie, il peut vous servir à tanker pendant que vos autres troupes attaquent. Et ce n’est pas tout, puisque cette unité terrestre possède encore de nombreux atouts.
Alors, que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur le barbare CoC ? Au programme, tactiques de déploiement, statistiques, descriptions et plein d’autres infos croustillantes 😋.

Description générale de la troupe

Vous reconnaîtrez le barbare Clash of Clans à sa posture d’homme prêt au combat et son kilt marron qui tient sur lui grâce à une ceinture ornée d’une boucle en forme de bouclier. Il possède également une longue moustache et des cheveux jaunes, des bracelets avec des pointes à chaque bras et une épée.

Par ailleurs, au fur et à mesure que vous améliorez votre barbare, son apparence change. Par exemple, la poignée de l’épée qu’il garde change de couleur au niveau 5.

Caractéristiques et statistiques du barbare Clash of Clans

Statistiques du barbare clash of clans niveau 7

Le barbare Clash of Clans représente la première unité débloquée aussi bien dans la caserne que dans le jeu. Il s’agit d’une troupe terrestre comme l’archer, mais qui, contrairement à cette dernière, ne peut attaquer que des cibles terrestres.

De plus, le barbare n’a pas de cibles préférentielles. Il attaque tout ce qui se trouve dans sa zone de détection — qu’il s’agisse de troupes ou de bâtiments. Comme la plupart des autres soldats, le barbare ne laissera la cible qu’il attaque que s’il meurt ou est attiré par d’autres unités, des pièges squelettiques ou des squelettes.

D’autre part, notez que le barbare possède des points de vie assez limités. Il se révèle toutefois très efficace lorsque vous améliorez son niveau.

Tous les niveaux du barbare Clash of Clans

À chaque niveau, le barbare Clash of Clans développe ses statistiques et gagne en puissance. Cependant, les différentes améliorations sont possibles sous certaines conditions, nécessitent des ressources et évidemment beaucoup de temps (sinon, ce serait bien trop facile, non ? 😉). Je vous propose un petit récapitulatif pour avoir une vue d’ensemble des niveaux du barbare CoC.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formation
145815
225 0006 h1541130
3100 00012 h3651460
4300 0001 jour57818100
51 000 0001 jour 12 h69523150
62 000 0002 jours 12 h711026200
73 000 0004 jours814530250
85 000 0007 jours920534300
99 500 00012 jours1023038350
1015 000 00014 jours1224042400

Avant de clôturer cette partie du guide sur le barbare Clash of Clans, je tiens à souligner que les informations contenues dans le tableau peuvent varier. Par exemple, au fur et à mesure que le jeu évolue, SUPERCELL ajoute parfois de nouvelles unités — ce qui l’amène à réduire le coût de formation ou d’amélioration de celles déjà disponibles.

De plus, il existe des objets magiques qui permettent de booster l’activité dans votre village Clash of Clans, le Pass or — avec ses nombreux avantages — et le sort de rage qui augmente les PV et DPS.

Stratégie de combat avec le barbare

Sauf quelques exceptions, peu importe les statistiques d’une troupe, elle ne peut, à elle seule, réussir à venir à bout d’un village adverse. Le secret, c’est effectuer des combinaisons de plusieurs unités pour combler les faiblesses et/ou renforcer les forces de chaque troupe.

Si vous comptez utiliser le barbare dans vos compos d’attaque, je vous propose des stratégies d’attaque et défense pour rivaliser avec vos adversaires.

Stratégie d’attaque avec le barbare Clash of Clans

Le barbare Clash of Clans est un expert du combat corps à corps. Bien qu’il ne possède pas de grands PV, il peut infliger de gros dégâts à son adversaire s’il est envoyé en groupe. Par exemple, en constituant votre compo d’attaque uniquement de barbares (full barbare) de niveau 7, vous détruirez très facilement un village adverse possédant un HDV 7 ou moins.

Par contre, cette unité est très vulnérable face aux unités aériennes contre lesquelles il n’a aucune chance. C’est la raison pour laquelle cela peut s’avérer très intéressant de former des troupes pouvant attaquer les airs pour lui venir en soutien.

En outre, le barbare peut également jouer les rôles de nettoyeur et/ou de leurre souvent dévolus à l’archer. En plus, comme il s’agit d’une troupe de combat rapproché, elle se révèle particulièrement efficace contre les bâtiments de défense qui infligent des dégâts de zone (le mortier et l’aigle artilleur, par exemple). Enfin, lorsque les barbares sont lancés en groupe, ils peuvent servir de tank et absorber les dégâts adverses pendant que les troupes de soutien attaquent derrière.

Stratégie de défense avec le barbare Clash of Clans

Les barbares sont particulièrement efficaces en défense lorsqu’ils sont stationnés en grand nombre dans le château de clan. Non seulement ils infligeront des dégâts à vos adversaires, mais le nombre représente en plus un atout majeur pour déstabiliser votre rival.

Toutefois, bien qu’il s’agisse d’une stratégie très intéressante, les barbares restent totalement inefficaces lorsque l’adversaire attaque avec des unités volantes. D’ailleurs, tant que vos adversaires n’enverront aucune troupe au sol, le barbare ne sortira pas du château de clan.

Booster barbare en super barbare

Caractéristiques du super barbare dans Clash of Clans

Le super barbare constitue l’une des unités évoluées dont je parlais dans mon guide sur les troupes Clash of Clans. Il possède plus de points de vie et inflige plus de dégâts par seconde. Grâce à sa capacité spéciale Rage, le super barbare Clash of Clans est capable d’attaquer avec plus de puissance et de vitesse pendant les 8 premières secondes après son déploiement.

Statistiques super barbare niveau 8

Tous les niveaux du super barbare

Le super barbare est disponible en trois niveaux. Voici les statistiques que possède cette troupe pour chaque grade.

NiveauDégâts par secondeDégâts par attaquePoints de vieCoût de formationNiveau de l’hôtel de ville requis
81801441 0001 50011
92001601 1001 75012
102201761 2002 00014

D’autre part, le super barbare Clash of Clans occupera 5 places dans vos camps militaires contrairement au barbare classique qui n’en prend qu’une seule.

Stratégie de combat avec le super barbare

Stratégie en attaque avec le super barbare

En plus des différentes stratégies que j’ai énoncées au niveau du barbare classique, le super barbare Clash of Clans peut jouer un grand rôle dans une stratégie de funneling. Sa capacité spéciale qui se déclenche pendant les 8 premières secondes vous permettra de nettoyer très rapidement les bâtiments et défenses situés à l’extérieur du village adverse.

Stratégie super barbare en défense

Le super barbare se révèle également très efficace pour contrer les attaques adverses puisqu’il possède des PV assez importants. Toutefois, il reste également totalement inefficace contre les unités volantes.
Pour optimiser vos chances si vous décidez d’avoir uniquement des super barbares dans votre château de clan, l’idéal reste de les coupler avec des troupes volantes ou des unités capables d’engager le combat avec d’autres unités volantes.

Nous voici à la fin de ce guide sur le barbare Clash of Clans. J’espère qu’il aura répondu à toutes vos attentes et vous permettra de mieux calibrer vos attaques avec cette unité. Si vous avez d’autres inquiétudes ou des astuces à partager pour mieux déployer cette troupe, n’hésitez pas à nous les faire savoir en commentaires 😏.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This