Les meilleures Compos Lost Centuria débutant | Decks et Conseils

Meilleures compos Lost Centuria

Vous débutez sur Lost Centuria et cherchez les meilleures compos pour monter dans le classement ? Eh bien, cher invocateur, nous avons tout prévu ! Nous vous avons concocté un article aux petits oignons avec des idées de compositions Lost Centuria pour vous faire la main en ranked. Nous vous suggérons 2 compositions par palier de classement, du rang Bronze au rang Diamant : de 0 à 1 000 points de victoire, de 1 000 à 2 000 et de 2 000 à 3 000. Découvrez tout de suite nos conseils et astuces pour construire votre équipe et votre deck et gagner un maximum de parties du mode Combat de classement. ⚔️

Logo Lost Centuria

À savoir avant de créer sa compo Lost Centuria

Avant toute chose, notez que les compositions proposées ici sont susceptibles d’évoluer au fil des mises à jour. Selon l’évolution de la meta, les équipes que nous suggérons pourraient perdre en puissance ou au contraire se renforcer. Néanmoins, nous avons tenté de créer des compositions efficaces et assez standard pour que chacun puisse trouver de quoi créer une équipe convenable sans avoir particulièrement besoin d’équiper tous ses monstres de runes. Aussi, nous vous apportons quelques conseils sur les monstres (synergies et spécificités de gameplay) pour que vous puissiez aisément remplacer un champion qui vous manquerait pour compléter un deck
Enfin, si vous débutez dans le jeu, nous vous conseillons de jeter un œil, en premier lieu, à notre guide du débutant Lost Centuria afin de comprendre toutes les mécaniques de gameplay.

🏆 Compositions early game Lost Centuria : 0 à 1 000 points de victoire

Nous présentons ici 2 équipes de monstres efficaces en early game. Sans trop de mal et avec un peu d’entraînement, ces compos Lost Centuria vont vous permettre d’atteindre le rang Argent V, soit 1 000 points de victoire.

Choix des 3 sorts pour ces 2 decks :

  • Chaîne du désespoir : Lance des chaînes sur l’ennemi en tête et l’étourdit. S’il meurt sous l’effet des chaînes, celles-ci sont transférées au prochain ennemi en tête.
  • Smash enflammé : Lance des boules de feu sur les ennemis de la backline pour les étourdir.
  • Purification de l’âme : Supprime tous les effets néfastes posés sur vos monstres et leur redonne des PV.

N°1 : Compo dégâts directs

Cette première formation Lost Centuria est basée sur des dégâts directs qui peuvent contrer les 3 éléments Feu-Eau-Vent.

Compo Lost Centuria Early game

À la sortie du tuto, vous obtenez les 2 tanks Ramagos et Mav (position 1 et 2). La seule subtilité de mécanique de jeu de cette compo réside dans le rôle des tanks. En effet, attendez que votre Ramagos soit dans les 15 % de vie et utilisez la compétence de Mav, afin d’échanger leurs places, puis utilisez le sort de Ramagos. Comprenez que la compétence de ce dernier fait des dégâts en fonction de ses points de vie manquants. Il est donc très important de le laisser tanker un maximum de dégâts avant de l’échanger avec Mav.

Vous utiliserez Roid (position 3) en tant qu’assistant DPS et off-tank. Son debuff de diminution de la défense permettra à vos DPS en backline Sophia, Fynn et Sieq (positions 6, 7 et 8) de faire énormément de dégâts. Notez que vous pouvez remplacer Sieq par un autre DPS feu, si vous avez (il prend assez cher).

Vous pourrez buffer l’attaque de vos monstres et votre régen mana avec Megan (position 4). Et enfin, pensez à vous soigner dès que possible avec la healeuse mono-cible, Elucia (position 5).

N°2 : Deck dégâts de zone et sur la durée

Cette composition Lost Centuria est basée sur des dégâts de zone et sur la durée tout en gardant un DPS monocible conséquent.

Compo Early game

Le principe de ce deck Lost Centuria réside dans la synergie entre Baretta et Thrain (positions 7 et 8) ainsi que sur la compétence de Mav (position 2) et celle de Khmun (position 3) pour temporiser un maximum. Le combo Baretta/Thrain est simple à comprendre : lorsque vous appliquez des dégâts continus avec votre Baretta, l’attaque multiple de Thrain obtient 100 % de chances d’étourdir les ennemis touchés. Cette mécanique est très puissante, surtout si elle utilisée en Contre. Faites donc bien attention à la durée du debuff de Baretta pour ne pas perdre l’effet de stun de Thrain.
Pour sûr, vous mettrez en déroute bon nombre de joueurs en bas de classement avec cette technique.

Pour le tank en positon 1, Kuhn est pratique car il gèle la frontline, mais si vous ne l’avez pas, remplacez-le par Ramagos. Comme pour la compo n°1, il fera très bien le job.

Pensez bien à vous soigner avec Elucia (position 5), vous buffer avec Megan (position 4) et à utiliser Fynn (position 6), le DPS Eau, sur les monstres Feu de votre adversaire.

🏆 Compositions Lost Centuria intermédiaires : 1 000 à 2 000 points de victoire

On passe maintenant aux compos Lost Centuria qui accompagneront votre montée de 1 000 à 2 000 points de victoire, soit du rang Argent V au rang Or V. Ces 2 compositions ont vraiment bien fonctionné pour nous. Lorsque vous les maitriserez bien, elles vous feront facilement grimper dans le classement.

N°1 : Compo gros dégâts de zone et sur la durée + temporisation

Sorts choisis pour ce deck :

  • Corruption : Applique des dégâts continus à tous les ennemis.
  • Tornade de glace : À utiliser après le sort de Poseidon de manière à geler les ennemis victimes de l’effet Décélération.
  • Purification de l’âme : Redonne des PV à vos monstres et retire tous les effets néfastes posés sur eux.

À noter, avant toute chose, que vous pouvez remplacer Baretta (position 6) par Tesarion, si vous l’avez. De même, si vous ne possédez pas Nicky (position 5), vous pouvez la remplacer par Tesarion.

Composition Lost Centuria

Du côté des tanks, utilisez Artamiel (position 1) ou, à défaut, Ramagos. Poseidon (position 2) tank plutôt bien et sa réduction de regen mana de l’adversaire est intéressante. Bernard (position 3) est un bon off-tank, il augmente en plus votre régénération de mana. Eleanor (position 4), est un idéal healer-buffer pour cette compo.

Cette équipe a pour but d’avoir votre ennemi à l’usure. Il est important de faire attention à la compo adverse afin de voir quel monstre est susceptible de supprimer vos effets néfastes et ne pas faire l’erreur de contrer une Eleanor ou une Mikene avec Nicky ou Baretta. Ce que vous allez faire ici, c’est chercher à ralentir vos ennemis en les gelant avec votre tornade de glace. Puis vous mettrez le shield sur votre Eleanor, quand elle sera seule en frontline, pour temporiser. L’objectif ensuite, est d’infliger un maximum de dégâts.

Essayez de préparer votre main afin d’avoir votre sort Corruption, Baretta ou Nicky et Thrain (position 7). Une fois votre ennemi diminué ou après qu’il a utilisé son monstre capable de retirer vos effets néfastes, il vous faudra agir rapidement et intelligemment. Attaquez avec Nicky, puis lancez une première attaque avec Thrain pour stun vos ennemis. Puis utilisez votre sort Corruption ou l’attaque de Baretta juste avant la fin des effets sur la durée de Nicky. Lancez la compétence de Thrain.
Si vous jouez Baretta, Tesarion et Thrain, utilisez Baretta, puis Thrain, puis Corruption et terminez avec Tesarion.
À ce stade, il ne devrait plus rester grand chose sur le board adverse. Lapis (position 8) sera utile ici pour terminer vos ennemis et permet aussi d’exploser une backline feu.

N°2 : Deck lourds dégâts monocible

Pour cette composition, vous chercherez à temporiser au maximum avec votre frontline pendant que votre backline attaquera un à un les ennemis avec des sorts surpuissants.

Sorts choisis pour ce deck :

  • Éclair en chaîne : Étourdit le premier ennemi touché, applique une diminution d’attaque et se transmet aux monstres du même élément.
  • Smash enflammé : Dégâts et étourdissement de la backline.
  • Tornade de glace : À utiliser après le sort de Poseidon de manière à geler les ennemis victime de l’effet Décélération.
Compo Lost Centuria

Pas de grande particularité ici, utilisez le combo Poseidon (position 3) et la Tornade de glace pour ralentir et geler vos ennemis. Essayez d’appliquer le debuff de Ragdoll (position 8) à un maximum d’ennemis et utilisez votre éclair intelligemment.

En position 1, vous pouvez choisir Artamiel ou Kuhn pour bénéficier d’un tank solide qui pourra immobiliser les ennemis. Jeanne (position 2) fait son apparition dans cette compo, elle va étourdir l’ennemi en première ligne, soigne et protège l’allié le plus faible. Eleanor (position 4) servira de heal en early game, puis se transforme en tank pour finir de protéger votre backline. Ensuite, Soha (position 5) prendra le relai en vous permettant de voler les buffs de votre adversaire. Elle très forte face à Woosa, par exemple. Sophia (position 6) sera très utile comme puissant DPS monocible. Enfin, Lapis (position 8) sera efficace en fin de partie en tant que finisher/protecteur.

🏆 Compositions Lost Centuria avancées : viser les 3 000 points de victoire

On passe maintenant aux formations les plus avancées. Une fois bien maîtrisées, ces compos Lost Centuria vont accompagner votre montée dans le classement jusqu’au rang Diamant. Artamiel sera très présent dans ces compositions, mais sachez que vous pouvez aisément le remplacer par Kuhn ou Jeanne. De la même manière, si vous ne possédez pas encore Poséidon, eh bien, vous pouvez le remplacer par Ganymède ou bien par Bernard, qui peut très bien jouer le rôle d’off tank.

N°1 : Compo AoE Tesarion

Ce deck Lost Centuria est tournée autour des dégâts en AoE de Tesarion et demande un peu de préparation pour être totalement opérationnelle.

Sorts choisis pour cette compo :

  • Guerrier géant : Augmente la puissance d’attaque du monstre le plus fort et pose une immunité contre les effets néfastes.
  • Smash enflammé : Dégâts et étourdissement de la backline. À utiliser en contre.
  • Purification de l’âme : Redonne des PV à vos monstres et retire tous les effets néfastes posés sur eux.
Équipe avancée Lost Centuria

Dans cette équipe, nous retrouvons donc Artamiel (position 1), encore et toujours Poseidon (position 2) et Woosa le grand protecteur (position 3). Ce dernier est un des meilleurs monstres pour contrer : il offre un bouclier à votre équipe ainsi qu’une immunité aux effets néfastes. Khmun (position 4) est présent, lui aussi, pour ses gros dégâts et le debuff soins impossibles qu’il pose sur sa cible. Prilea (position 6) sera utile pour booster les dégâts de Tesarion en appliquant un debuff de défense sur l’ennemi en première ligne. Ensuite, on pourra compte sur Sophia (position 7), notre fidèle DPS monocible très puissante.

Et enfin, Tesarion (position 8), la pièce maîtresse de cette composition, le main DPS. Il inflige énormément de dégâts à tous les ennemis et appose l’effet oubli qui désactive le passif de vos adversaires, comme par exemple, le fait que Perna réapparaisse après sa mort. Il faudra lui équiper des runes full attaque et viser le bonus de set de runes de 15 % d’ATQ pour qu’il soit le monstre le plus puissant de votre backline.
Si votre Sophia est plus puissante, placez-la en position 5 afin de pouvoir booster Tesarion rapidement avec le sort Guerrier géant et la compétence de buff d’attaque de Megan.
En résumé, le debuff de Prilea sur vos adversaires, le sort guerrier géant et le buff de Megan sur Tesarion infligent des dégâts monstrueux.

N°2 : Deck Lost Centuria – Gros dégâts monocible

Cette composition avancée est orientée monocible, elle est très efficace contre tous les éléments, mais un peu moins fun à jouer que la précédente. Toutefois, c’est une compo valeur sûre pour monter rapidement.

Sorts choisis pour ce deck :

  • Chaîne du désespoir : Lance des chaînes sur l’ennemi en tête et l’étourdit. S’il meurt sous l’effet des chaînes, celles-ci sont transférées au prochain ennemi en tête.
  • Smash enflammé : Dégâts et étourdissement de la backline. À utiliser en contre.
  • Purification de l’âme : Redonne des PV à vos monstres et retire tous les effets néfastes posés sur eux.
Composition avancée

Dans cette équipe, on retrouve notre fidèle tank Artamiel (position 1) et de nouveau Poseidon (position 2) pour ralentir notre adversaire. Ensuite, la compétence de Bernard (position 3) nous permet d’attaquer plus souvent et de contrer un Poseidon adverse en annulant son effet de ralentissement. Orion (position 4) nous sera utile pour supprimer les buffs adverses aléatoirement, appliquer des debuffs et mélanger ses cartes. L’anti-heal de Khmun (position 5) sera déterminant, tout comme son sustain et ses dégâts de feu. Les énormes dégâts d’Eau de Fynn (position 6) seront utiles contre l’élément Feu. Ragdoll (position 7) pour son debuff et sa mise à mal de la backline et enfin, Sophia (position 8) pour ses dégâts surpuissants.

Ce deck est très frustrant pour vos adversaires car votre Orion les empêchera de préparer un combo. Et ce, pour seulement 2 de mana. Aussi, votre frontline et votre backline infligent de gros dégâts. Artamiel permet de détruire un tank buffé et se montrera très résistant. Bien entendu, vous abuserez des boosts de vitesse de votre Bernard vous offrant une génération de mana accrue. Il est positionné en 3e position, car plus la partie avance, moins son impact se fera ressentir. Pensez aussi à appliquer dès que possible le debuff de Ragdoll sur les DPS de la backline ennemie.

Ce guide des meilleures compositions Lost Centuria est maintenant terminé, j’espère que nos conseils vous auront été utiles ! N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires et de nous partager vos idées de compos Lost Centuria. Car bien sûr, toutes les idées sont bonnes à prendre et d’autres decks sont tout à fait viables pour monter dans les combats de classement ! D’ailleurs, pour compléter vos connaissances, filez consulter la tier list des monstres ! Bon jeu à tous !

⭐️ Info exclusive : en ce moment nous vous préparons un outil dédié à Lost Centuria. Il vous permettra de tout savoir sur les monstres, de créer des compositions et des sets de runes. Vous pourrez même les partager avec la communauté. Vous pourrez aussi trouver de nouvelles formations Lost Centuria parmi celles déjà proposées par les autres joueurs !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 18

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

2 Commentaires

  1. Gaetan Bonnet

    top tuto, merci ! Comment être informé lors de la sortie de votre outil de compo ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This