Comment jouer à Clash of Clans sur PC ?

Clash of Clans PC

Dans ce nouveau guide d’installation de jeu mobile sur ordinateur, découvrez comment jouer à Clash of Clans sur PC. Pour y parvenir, nous allons devoir installer un émulateur Android sur notre ordinateur. Nous avons choisi l’un des émulateurs les plus performants du marché, il s’agit de LDPlayer (100 % gratuit et sécurisé). Nous vous le recommandons car il est complet et très simple à utiliser. 👍Télécharger Clash of Clans sur PC

Installer un émulateur Android pour jouer à Clash of Clans sur PC

Étape 1 : rendez-vous sur cette page de téléchargement, puis cliquez tout simplement sur “Télécharger Clash of Clans sur PC“.

Télécharger un émulateur Android pour jouer à Clash of Clans sur PC

Le téléchargement de votre fichier d’installation est terminé. Double-cliquez dessus pour lancer l’installation de l’émulateur LDPlayer. Quelques minutes vont s’écouler, c’est normal, l’émulateur évalue les performances de votre ordinateur pour s’installer de la façon la plus optimale.
Maintenant, votre émulateur doit être installé ! Il va se lancer automatiquement, puis il vous demandera de vous connecter à votre compte Google. Veillez à bien renseigner votre compte Google habituel, pour pouvoir récupérer les progressions de jeu que vous aviez sur smartphone.

Installer et jouer à Clash of Clans sur PC

Étape 2 : téléchargez maintenant le jeu Clash of Clans. Pour le trouver, ouvrez l’onglet du Play Store directement depuis votre émulateur et inscrivez le nom du jeu dans la barre de recherche. 
Cliquez ensuite sur “Installer” et le tour est joué !

Installer Clash of Clans sur PC

L’installation est maintenant terminée. Vous pouvez jouer à Clash of Clans sur votre PC ! Facile, non ? 😉

Récupérer sa progression mobile sur PC

Si vous avez déjà commencé à jouer à Clash of Clans sur votre téléphone, il est logique de vouloir récupérer votre historique, vous n’allez pas tout recommencer depuis le début ! Voici comment récupérer votre progression dans le jeu : 

Dès que le jeu se lance, il va vous connecter automatiquement à votre compte Google Play Jeux. Cela signifie que si vous jouez habituellement sur un téléphone Android, vous récupérerez votre progression tout de suite. Par ailleurs, si cela n’a pas fonctionné ou si vous utilisiez un iPhone pour jouer à CoC, cliquez sur la roue crantée dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte Supercell ID (mais attention, il faut que vous vous y soyez connecté en amont sur votre iPhone).

Compte Clash of Clans synchronisation

Info bonus pour jouer à Clash of Clans sur Mac

LDPlayer n’étant pas adapté pour l’installation sur Mac, nous avons fait nos recherches pour trouver une alternative pour les joueurs sur Mac. 
De fait, la solution que nous vous suggérons, c’est de jouer à Clash of Clans via l’émulateur BlueStacks. En effet, cet émulateur est compatible Mac et permet l’installation du jeu. Le fonctionnement et l’installation sont simples (c’est très similaire au tuto que nous venons de vous proposer, vous n’aurez aucun mal). 😉

Nous arrivons à la fin de ce guide, j’espère que vous profiterez bien de votre nouvelle expérience de jeu sur PC avec Clash of Clans ! 

FAQ : installation Clash of Clans sur PC

Installer un émulateur Android pour Clash of Clans c'est légal ?

Installer un émulateur Android pour jouer à Clash of Clans sur un ordinateur est parfaitement autorisé. L'émulateur n'a pas pour but de vous faire tricher ou de vous faire faire des actions qui pourraient vous faire ban du jeu. Il vous permet simplement de jouer sur grand écran et avec les contrôles clavier et souris. C'est donc 100 % légal et approuvé par l'éditeur.

Quelle est la config minimale requise pour jouer à Clash of Clans sur PC ?

Pour jouer à Clash of Clans sur PC avec l'émulateur LDPlayer, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Windows XP XP3 / Win7 / Win8 / Win8.1 / Win10;
  • processeur : Intel ou AMD CPU x86 / x86_64 ;
  • RAM : 2 Go minimum ;
  • HDD : minimum 36 Go d'espace disponible ;
  • Windows DirectX 11 / Pilote Graphique avec OpenGL 2.0 ;
  • Technologie de virtualisation matérielle (Intel VT-x / AMD-V) activée dans le BIOS.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur Clash of Clans :

  • système d'exploitation : Windows XP XP3 / Win7 / Win8 / Win8.1 / Win10 ;
  • processeur : Intel i5 7500 ou supérieur ;
  • carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 750 Ti ou supérieure ;
  • RAM : 8 Go ou plus ;
  • HDD: 100 Go d'espace disque.

Est-ce que je peux transférer mon compte Clash of Clans de iOS à Android ?

Il n'existe qu'un seul moyen pour récupérer votre progression si vous avez commencé à jouer à Clash of Clans sur iOS et que vous basculez sur Android (ou l'inverse). Il faut vous connecter avec votre compte Supercell ID. Vous devrez, en premier lieu, vous y connecter depuis votre iPhone avant d'essayer de vous y connecter sur votre Android (ou votre émulateur).

Quelles sont les différences entre la version PC et mobile du jeu ?

Clash of Clans est uniquement un jeu mobile. Toutefois, il est possible de jouer à Clash of Clans sur un ordinateur grâce à un émulateur Android pour PC (comme expliqué dans notre tuto). Ainsi, c'est comme si vous jouiez sur votre ordinateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This