Guide Colette Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Colette Brawl Stars

Parmi cette nouvelle palette de brawler chromatique, c’est de Colette dont nous allons vous parler aujourd’hui. Récent personnage de Brawl Stars, le jeu mobile free-to-play développé par Supercell, Colette est un combattant qui pourra très vite surprendre les plus gros tanks du jeu. Nous vous proposons d’en apprendre plus dans ce guide de Colette, vous saurez tout ce qu’il faut sur ce brawler chromatique !

Brawler Colette

Comme pour tous les brawlers chromatiques, Colette n’est pas facile à acquérir. En effet, les brawlers chromatiques ont un faible taux d’obtention dans les boîte Brawl, il est de 0,12 %. Heureusement, ce pourcentage augmente au début de chaque saison jusqu’à atteindre un taux d’obtention de 0,5 %. Armez vous donc de patience et croisez les doigts, Colette se trouve peut-être dans votre prochaine boîte Brawl. 🤞

Colette – Statistiques

Nous allons voir en quoi Colette est un très bon brawler en équipe, mais d’abord, clarifions quelques détails. Colette est un combattant pouvant infliger énormément de dégâts selon l’adversaire qui se trouve en face. Elle possède une longue portée et sera donc une arme de qualité quand il s’agira d’affaiblir les ennemis. Mais derrière ces points forts se cachent quelques faiblesses. C’est pourquoi il faudra s’entraîner avant de pouvoir prétendre à une maîtrise parfaite de Colette !

Colette Brawl Stars - Statistiques

Colette possède un niveau de point de vie moyen, mais très agréable pour un combattant. Au niveau 1, ses points de vie sont de 3 400, ils atteindront les 4 760 au niveau 10. C’est donc un avantage de taille pour un brawler comme Colette, mais il faudra tout de même faire attention à ne pas trop s’exposer.

Notre brawler chromatique possède une vitesse de déplacement plutôt moyenne. Elle se déplace de 2,4 cases par seconde. Malgré cela, nous pouvons tout de même la qualifier de brawler mobile grâce à son Super. Celui-ci lui permettra de parcourir une grande distance rapidement.

Colette – Attaques et gadgets

La spécificité de « Tir imposant » réside dans le fait qu’il n’inflige pas des dégâts fixes. Rendant Colette très forte face à des tanks, ses attaques infligent 37 % des points de vie actuels de l’ennemi touché. Vous l’aurez compris, pour commencer un affrontement, Colette sera très efficace, en revanche, il sera plus difficile de le finir. Néanmoins, les attaques de Colette possèdent un seuil de dégâts minimum allant de 500 à 700 selon son niveau. La dernière chose à savoir est que, sur les cibles spéciales (coffres, robots, etc.), les attaques infligeront 1 000 à 1 400 points de dégâts.

Guide Colette Brawl Stars - Attaques et Super

Comme dit précédemment, la portée d’attaque de Colette est longue. Pouvant atteindre les 8,67 cases de distance, Colette sera une arme redoutable pour affaiblir des ennemis avant une confrontation.

« Déclaration de… revenez ! », le Super de Colette, possède lui aussi ses spécificités :

Vous l’aurez compris, ses attaques couplées à son Super très puissant vous permettront de venir à bout de n’importe quel adversaire. Colette puise donc en grande partie la force de ses dégâts en fonction des points de vie de l’ennemi. Et c’est ce qui fait d’elle un brawler très singulier.

Guide Colette Brawl Stars - Utilisation du Super

Accessible à partir du niveau 7, le gadget de Colette, « Calculatrice » sera très efficace contre les brawlers à faibles points de vie. Il permet à Colette d’infliger 1 000 points de dégâts supplémentaires sur son prochain tir (utilisable jusqu’à 3 fois par partie). Pour s’en servir correctement, il faudra affaiblir l’ennemi avant de pouvoir l’exécuter avec le gadget. De ce fait, vous aurez donc profité des points de vie actuels de la cible.

Colette – Utilisation et mode de jeu

Maintenant que l’on a toutes les informations nécessaires, on va pouvoir pousser la réflexion un peu plus loin. Et pour ce faire, voici tout d’abord une liste des avantages de Colette en équipe :

Nous pouvons même allier deux des points ci-dessus dans certaines situations, en Razzia de gemmes par exemple. Si un adversaire possédant des gemmes est affaibli, le Super de Colette lui permettra à la fois de l’éliminer, et de récupérer quelques gemmes au passage. Pour ce qui est des autres modes de jeu en équipe, essayez d’être le premier à tirer sur vos adversaires. Vos attaques infligeront beaucoup de dégâts et surprendront vos adversaires. Par conséquent, soit ils se feront terminer par vos alliés, soit ils vous laisseront prendre de l’espace sur la carte.

Si ce guide sur Colette vous a plu, n’hésitez pas à lire le guide général des Brawlers. Il n’y a qu’un article qui se dresse entre vous et votre progression sur Brawl Stars, alors passez le cap ! 💪

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This