Summoners War: Lost Centuria
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.3
Joueurs

Invocations Lost Centuria | Drop rate et Coût en Cristaux par rareté

Invocations Lost Centuria

Vous vous demandez quelles sont vos chances d’obtenir une carte légendaire ? Quel est le drop rate des cartes dans Lost Centuria ? Y a-t-il des astuces pour optimiser vos chances d’avoir plus de cartes ? On passe en revue les invocations Lost Centuria pour vous apporter un maximum d’informations. Oui, oui, on a élaboré des calculs savants pour avoir des statistiques précises à vous donner (car, nous aussi, on s’est posé toutes ces questions !).
Dans cet article, nous allons donc analyser les chances d’obtenir les différents niveaux de rareté des cartes ou des pierres de compétences. Nous allons également en déduire leur coût en Cristaux et en pièces d’alliance. Si vous n’êtes pas très matheux, ce n’est pas bien grave, suivez le guide ! 🍀

Invocations Lost Centuria : Taux de drop des cartes et coûts en Cristaux

On commence par une astuce, si vous avez déjà des Livres Mystiques en votre possession et que vous disposez, en plus, d’une invocation x10 à 2 700 Cristaux, lancez d’abord vos ouvertures de livres. Ensuite, faites l’invocation x10 afin d’optimiser le coût de vos invocations.
Important à savoir avant toute chose, que vous réalisiez seulement 1 invocation ou bien un lot de 10 invocations Lost Centuria, par le biais des Livres Mystiques, cela ne change strictement rien au taux de chance d’obtenir telle ou telle rareté de carte ou des multiplicateurs.

Invocations Lost Centuria

Les coûts indiqués ici vont dépendre de 2 facteurs : si vous réalisez une invocation à 300 Cristaux ou si vous réalisez 10 invocations Lost Centuria à 2 700 Cristaux.

Cartes Normales ⬜️

Invocations Lost Centuria cartes normales

Vous avez 58,5 % de chance d’en obtenir une. Soit une tous les 512 Cristaux si vous achetez un Livre Mystique unique ou tous les 462 Cristaux si vous lancez 10 invocations d’un seul coup.

Bien entendu, ce coût est relatif. Sachant qu’on est presque à 60 % de chances d’en avoir, vous allez en obtenir très souvent. Potentiellement, presque tous les 300 Cristaux si vous n’avez pas énormément de chance.

Cartes Rares 🟩

Invocations Lost Centuria cartes rares

Vous avez 23,75 % de chances d’obtenir une carte rare, ce qui représente un coût de 1 263 Cristaux si vous achetez un Livre Mystique unique ou 1 136 Cristaux si vous lancez 10 invocations simultanées.

Cartes héroïques 🟪

Invocations Lost Centuria cartes héroïques

Pour les cartes héroïques, le taux de chance va vraiment chuter ! Vous avez 9,75 % de chances d’obtenir une carte héroïque, ce qui représente un coût de 3 077 Cristaux si vous achetez un Livre Mystique unique ou 2 769 Cristaux si vous lancez 10 invocations (ce qui est déjà plus cher que notre coût d’invocation !).

Beaucoup de joueurs nous ont demandé s’il était rentable d’acheter une carte héroïque à 250 Cristaux lorsque cela est proposé dans la Boutique de magie. Sans hésiter, vu le drop rate et le coût que cela représente, c’est clairement un investissement qu’il faut faire dès que c’est possible ! Au moins, vous êtes sûr à 100 % d’en avoir une, c’est beaucoup plus rentable que d’ouvrir un Livre Mystique à 300 Cristaux.

Cartes Légendaires 🟧

Cartes légendaires

Pour les cartes Légendaires, tenez-vous bien ! Vous avez seulement 3 % de chance d’en obtenir une. Cela équivaut à une dépense de 10 000 Cristaux pour une invocation unique et 9 000 Cristaux si vous lancez 10 invocations. Autant vous dire que lorsque vous en avez une, vous pouvez vous réjouir !

Invocations Lost Centuria : Taux de drop des pierres de compétence

Poursuivons ce guide des invocations Lost Centuria par les pierres de compétences ! Il faut savoir que vous n’avez que 3 % de chances d’obtenir une pierre de compétence normale. C’est le même drop rate que les cartes Légendaires. Mais alors, si on parle du pourcentage de chances d’obtenir des pierres de compétences rares ou héroïques, alors là, ça se corse.
Pour obtenir une pierre rare, on passe déjà à 1,5 % de chance par invocation (soit une dépense entre 18 000 et 20 000 Cristaux selon si vous lancez 1 ou 10 invocations). Pour les pierres de compétence héroïques, vous avez 0,5 % de chances d’en obtenir une (soit entre 54 000 et 60 000 Cristaux dépensés).

Par ailleurs, comme nous vous l’expliquons dans le guide pour bien débuter sur Lost Centuria, vous avez la possibilité de vous procurer une pierre de compétence normale avec vos pièces d’alliance. Vous devrez débourser 1 000 pièces pour invoquer une pierre. Attention, cet achat n’empêche pas les doublons ! Vous prenez donc le risque d’invoquer une pierre que vous possédez déjà. D’ailleurs, comme avec les Livres Mystiques, cet achat ne vous offre pas la possibilité d’obtenir une pierre de compétence légendaire. Bon à savoir…

Boutique d'alliance Lost Centuria

En gros, en achetant une carte d’invocation de pierre de compétence sur la boutique de l’alliance, vous avez :

  • 65,5 % de chance d’obtenir une pierre de compétence normale (soit, en moyenne, 1 538 pièces d’alliance).
  • 30 % de chance d’obtenir une pierre de compétence rare (soit, en moyenne, 3 333 pièces d’alliance).
  • 5 % de chance d’obtenir une pierre de compétence héroïque (soit, en moyenne, 20 000 pièces d’alliance).

Dernières infos sur les invocations Lost Centuria

Nous n’avons pas évoqué les Livres d’Invocation Antique, car on ne peut pas les acheter avec des Cristaux. Et puis, vous en obtiendrez trop peu dans votre progression pour qu’il soit vraiment pertinent de réaliser une étude approfondie dessus.
De la même manière, les Invocations Glorieuses ne sont pas détaillées ici, puisqu’il n’y a pas vraiment de statistiques disponibles à leur sujet, et puis de toute manière, il n’est pas possible d’obtenir une carte légendaire par ce biais. Peu intéressant de se pencher sur la question.

Ce guide des invocations Lost Centuria est terminé. J’espère qu’il vous aura permis d’y voir plus clair et de tout comprendre sur le fonctionnement des invocations. On a souvent l’impression de ne jamais avoir de chance, mais rassurez-vous, tout le monde est logé à la même enseigne de RNG ! 😜 En espérant que vous aurez de la chance pour invoquer les meilleurs monstres de la tier list !
Bon jeu à tous et invoquez bien ! 🍀

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This