Quel avenir esport pour LoL: Wild Rift avec les bans ?

esport Wild Rift origin series

Riot Games apprécie grandement développer l’aspect compétitif de ses jeux. LoL: Wild Rift, la version mobile de League of Legends, ne fait pas exception. Si, pour le moment, nous en sommes encore aux prémices de la scène, l’esport Wild Rift devrait bientôt prendre une nouvelle dimension avec le patch 2.4. Ce dernier introduit un système de ban, qui augmente grandement la dimension stratégique des phases de draft. Le jeu devient moins casual et c’est un pas important vers la sphère esport.

Wild Rift système de ban en draft

Esport Wild Rift : comment fonctionne le système de ban ?

Dans LoL: Wild Rift, les joueurs ont la possibilité d’incarner un nombre important de champions. Ces derniers appartiennent à des catégories (tank, tireur, mage…) mais ont des compétences et des profils uniques. Ce qui permet de bâtir des compositions puissantes profitant d’une grande synergie ou de sélectionner un personnage spécifique pour contrer un adversaire. Mais avec l’introduction d’un système de ban, chaque équipe pourra dorénavant rendre indisponibles 3 champions. L’expérience de jeu s’en retrouve bouleversée et la dimension compétitive accrue.

Les trois premiers joueurs de chaque équipe auront la possibilité de bannir un champion chacun. Ce système diffère de la version PC LoL où les 10 joueurs peuvent bannir un total de 10 champions. L’équipe des développeurs a expliqué cette différence en pointant du doigt qu’il y avait pour le moment moins de champions sur LoL: Wild Rift. Caitlyn ou Malzahar ne sont par exemple pas encore arrivés sur mobile. Mais l’esport Wild Rift passera prochainement à 10 bans dès qu’il y aura assez de personnages jouables.

Wild Rift Yasuo Ranked

Une autre modification du système de Ranked

Riot Games a également décidé d’apporter une autre modification au système de Ranked qui pourrait avoir son importance dans l’avenir esport Wild Rift. Comme sur la version PC du MOBA, les matchs de promotion entre les divisions vont disparaître. Le but est de diminuer la pression et la frustration potentielles des joueurs. Ce changement rend également les classements plus volatiles et les joueurs les plus talentueux arriveront plus rapidement au sommet pour se faire remarquer par les structures professionnelles. Mais ils pourront aussi plus rapidement redescendre.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This