Une collaboration PUBG Mobile x Sakura Wars

PUBG Mobile Sakura Wars

On ne sait pas trop qui gère les partenariats pour PUBG Mobile. Mais le cerveau qui se cache derrière n’est jamais à court d’idée. Après des partenariats nouvelle génération avec le groupe de K-pop BLACKPINK ou un crossover avec le film Kong vs Godzilla, le Battle Royale a cette fois décidé de faire un clin d’œil à une génération plus ancienne. La collaboration PUBG Mobile X Sakura Wars devrait en effet raviver quelques souvenirs aux amateurs des jeux japonais des années 1990. Et à ceux qui ont découvert la licence sur PS4 ces deux dernières années, bien entendu.

Une collaboration qui vise surtout le Japon.

PUBG Mobile x Sakura Wars : un partenariat qui reste bien mystérieux

Sur le papier, on a un peu du mal à voir ce qui connecte les deux univers… Puisque dans PUBG Mobile, il n’y a a priori pas vraiment de place pour des combattants robotiques. De plus, les ennemis sont avant tous les autres joueurs qui essayent, tant bien que mal, de survivre le plus longtemps possible pour faire top 1. On est assez loin des forces démoniaques qui corrompent le cœur des humains pour prendre le contrôle de leur corps et de leur esprit. Mais, les développeurs ont quand même réussi à établir un pont entre les deux jeux vidéo. Pour le moment, le secret est bien gardé et on ne sait pas encore vraiment ce qui va naître de ce partenariat. Mais on peut s’attendre au minimum à voir des skins, des thèmes musicaux et un event débarquer. Dans le trailer qui présente le projet, on peut également entendre la voix de Chisa Yokoyama... L’actrice japonaise qui a donné vie à Sakura.

Le processus reste assez classique, même si pour cette collaboration, on ne l’avait vraiment pas vu venir ! C’est sûrement un bon moyen pour PUBG Mobile de continuer à développer son audience. Alors que le jeu est très populaire en Chine, le Japon représente également un marché de choix.

Le Japon, 3e marché mondial pour PUBG Mobile

PUBG Mobile Japan League

Le Japon est actuellement le troisième pays le plus rentable pour les développeurs de PUBG Mobile. C’est ce que dit la dernière étude de Sensor Tower. Mais ce podium cache également une grande disparité… Puisque le Japon avec 4,8 % des revenus et à des années lumières de la Chine, qui produirait plus de 50 % des revenus du jeu.

Donc même si la collaboration avec Sakura Wars marche bien, le marché japonais a encore de la marge pour rattraper le marché chinois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This