Classement plus gros éditeurs jeux vidéo du monde

Tencent et NetEase, toujours en tête des plus gros éditeurs de jeux du monde

Tencent et NetEase font partie des grosses pointures du monde du jeu vidéo. En effet, les deux éditeurs font actuellement partie du classement des plus gros éditeurs de jeux vidéo du monde ! Ils occupent respectivement la première et la deuxième place dans ce classement qui répertorie les éditeurs de jeux avec les plus gros chiffres d’affaires ! 😎

En 2021, les plus gros éditeurs de jeux vidéo sont….

D’après le classement dressé par le journaliste français Oscar Lemaire, plusieurs noms d’éditeurs connus occupent les premières places parmi les plus gros éditeurs de jeux vidéo mondiaux. Le journaliste a publié ce bilan des plus gros éditeurs de jeux en se basant sur l’année fiscale 2020-2021, soit du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. Les chiffres sont sans appel, les deux plus forts du monde sont, respectivement, Tencent, en première place, suivi de près par NetEase, en seconde place !

Extrait du classement des éditeurs de jeux
Extrait du classement des éditeurs de jeux

À noter que ce classement ne prend en compte que les revenus issus de ventes de logiciels. D’où l’absence remarquée des éditeurs Sony (PlayStation) et Microsoft (Xbox) ! En outre, nous retrouvons plusieurs pointures avec notamment les douze premiers de la liste :

  • Le géant chinois Tencent avec ses 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Tencent est notamment connu pour être un des principaux actionnaires de LoL et donc de Wild Rift. Mais, également, Tencent a participé à Call of Duty Mobile, à Fortnite et même à PUBG Mobile. Globalement, il s’agit là d’un des éditeurs s’étant penché le plus rapidement sur l’univers du jeu mobile (et c’est payant) !
  • L’éditeur chinois NetEase avec environ 7 milliards d’euros de CA ! Nous le connaissons pour sa participation aux jeux Identity V. Mais aussi pour les Battle Royale mobile Cyber Hunter, Creative Destruction, etc. Ils participent également au développement de Diablo Immortal sur mobile !
  • En troisième position, nous retrouvons Activision Blizzard, à presque égalité avec NetEase. Cet éditeur est connu pour Crash Bandicoot, CoD, World of Warcraft ou encore Hearthstone.
  • Nintendo arrive en quatrième position avec 5 milliards de CA.
  • Electronic Arts (EA) est cinquième avec 4 milliards de chiffre d’affaires.

Ces géants de l’édition du jeu vidéo sont suivi, dans l’ordre par les éditeurs : Take-Two, Bandai Namco, Nexon, Ubisoft, Square Enix, PlayTika, Garena, etc.

Si la Chine effectue une montée écrasante, le Japon, Les États-Unis et la France ne se laissent pas avoir. Ceux-ci arrivent quand même en haut du classement ! En plus d’être le meilleur du game, Tencent s’est récemment associé à Xbox, de quoi faire encore plus grandir son influence dans le monde du jeu vidéo !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This