Comment jouer aux jeux Switch sur mobile ?

Présentation de Skyline, un émulateur pour jouer aux jeux Switch sur mobile Android

Vous voulez jouer aux jeux Switch sur mobile ? Ce n’était pas possible jusqu’à maintenant. En revanche, bonne nouvelle puisque Skyline, le premier émulateur de la Nintendo Switch sur mobile, est désormais disponible sur Android. Voyons ensemble comment le télécharger et quels à jeux Switch vous pouvez accéder avec votre téléphone.

Jouer aux jeux Switch sur mobile grâce à Skyline

Il est déjà possible jouer aux jeux Nintendo sur mobile par l’intermédiaire d’émulateurs NES, Super Nintendo, Nintendo 64 ou encore 3DS. Cependant, l’architecture plus récente de la Switch a donné du fil à retordre aux développeurs d’émulateurs.

C’est donc une prouesse que vient de réaliser l’équipe de Skyline en mettant à disposition des joueurs le premier émulateur qui permet de jouer aux jeux Switch sur mobile. Pour arriver à ce résultat, ces derniers ont reçu l’aide des équipes de Yuzu et Ryujinx, les deux célèbres émulateurs de jeux Switch sur PC.

Jouer aux jeux Switch sur mobile grâce à l'émulateur Skyline

Skyline a été conçu spécifiquement pour Android et l’arrivée d’une version iOS n’est pas d’actualité. Les développeurs préfèrent se concentrer sur la stabilité de cette version et sur la profondeur du catalogue de jeux compatibles.

Pour télécharger Skyline et jouer aux jeux Switch sur mobile, rendez-vous sur le Discord de l’émulateur. Après avoir accepté les règles du serveur, tapez la commande “.rl ftx1” dans le channel bot-commands pour obtenir le lien de l’APK. Vous devrez également être connecté à un compte GitHub pour pouvoir la télécharger.

Les jeux disponibles sur Skyline

En développement depuis un peu plus d’un an, Skyline vient récemment de réussir à rendre jouables leurs premiers jeux Switch sur Android. Pour l’instant, seuls Sonic Mania et Celeste fonctionnent correctement.

Le troisième jeu sur lequel les équipes travaillent actuellement et qui devrait être disponible prochainement n’est autre que l’excellent Super Mario Odyssey, l’un des jeux phares de la console de Nintendo. Au moment d’écrire ces lignes, le jeu se lance jusqu’au menu, mais ne parvient pas à charger la partie.

Même si peu de titres sont jouables à l’heure actuelle, ils devraient se multiplier dans les prochains mois. Qui sait, peut-être que nous pourrons bientôt jouer à tous les jeux Switch sur mobile, comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario 3D World ou même Luigi’s Mansion 3 sur Android. Ce serait top !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This