Golem Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Golem Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Le golem Clash of Clans ne jette pas des sorts comme le sorcier et ne manie pas non plus la hache à la perfection comme la valkyrie, mais reste pourtant l’une des troupes vitales du jeu. Sa capacité à absorber n’importe quel coup fait de lui un guerrier à absolument inclure dans vos compos d’attaque.
Cependant, pour exploiter son potentiel, encore faut-il savoir l’utiliser. Alors, découvrons dans ce guide les informations essentielles pour bien déployer le golem pendant vos raids.

Description générale de la troupe

Le golem Clash of Clans est une unité formée dans la caserne noire par la fusion de plusieurs blocs de pierre. Il intimide ses adversaires par son envergure et sa taille supérieure à celle du géant. Il possède des yeux roses et sa bouche dentelée laisse penser qu’il y stocke de l’élixir.

Comme la plupart des troupes de Clash of Clans, le golem modifie son apparence au fur et à mesure que vous l’améliorez. Dès que vous l’amenez au niveau 5, des pierres de cristaux se greffent, du bas vers le haut, sur son épine dorsale. Remarquez également que la couleur de ces cristaux change chaque fois que vous le montez en grade.

Caractéristiques et statistiques du golem Clash of Clans

Le golem Clash of Clans, avec les 30 places qu’il occupe, figure parmi les troupes qui prennent beaucoup d’espace dans vos camps militaires. Il s’agit d’une troupe de mêlées, terrestre, qui s’attaque en priorité aux bâtiments défensifs. Il possède d’énormes points de vie et peut donc encaisser de nombreux coups avant de se désintégrer.

Statistiques golem clash of clans
Disponible dès le niveau 4 de la caserne noire

D’autre part, si cette unité n’inflige que très peu de DPS, son explosion engendre d’innombrables éclats. Lorsqu’il est vaincu au combat, de petits golems appelés « golémites » apparaissent et le remplacent.

Quand le golem engage le duel avec une cible, il l’abandonnera uniquement s’il est vaincu ou que le bâtiment qu’il attaque est détruit. Il ne se défendra pas contre les unités, pièges et squelettes qui l’attaquent tant qu’il restera une défense sur le champ de bataille. Contrairement aux golémites, le golem Clash of Clans ne déclenche pas et n’est pas non plus affecté par les pièges à ressort.

Tous les niveaux du golem Clash of Clans

Le golem est disponible en 10 niveaux, avec à chaque grade des statistiques précises. Je vous propose un récapitulatif des différentes informations pour chaque rang.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formationDégâts à sa destructionGolémites invoqués
15 100352003502
210 0002 jours 12 heures65 400402504002
320 0003 jours75 700453004502
430 0004 jours76 000503505002
550 0005 jours86 300554255502
675 0007 jours96 600605006002
7110 0008 jours96 900655756502
8160 00010 jours 12 heures107 200706507003
9200 00014 jours107 500757257503
10270 00016 jours118 000808008003

Plus le rang de votre golem sera élevé, plus l’amélioration et la formation coûteront des ressources et du temps. Pour optimiser l’activité dans votre village, vous pouvez investir dans le Pass Or et débloquer les différents boosts disponibles sur le chemin des récompenses.

Les gemmes restent également d’excellents outils, mais assurez-vous de les utiliser avec parcimonie. Vous découvrirez dans mes 13 astuces pour bien commencer sur Clash of Clans quelques conseils pour mieux gérer cette ressource.

Stratégie de combat avec le golem

Stratégie d’attaque avec le golem Clash of Clans

Le golem sert aussi bien dans une attaque de rush que pour un combat en GDC. Ses nombreux points de vie lui permettent d’encaisser de nombreux dégâts. La stratégie idéale serait donc de l’envoyer en première ligne afin qu’il détourne l’attention et les coups des défenses adverses.

Vos troupes de soutien bénéficieront d’une meilleure protection et de plus d’espace pour attaquer. Cette stratégie se révèle très efficace par exemple pour limiter les dégâts de la tour de l’enfer sur votre armée.

Le golem Clash of clans se déplace moins vite que la plupart des troupes du jeu. Pour cela, attendez qu’il soit suffisamment avancé vers votre cible puis déployez le reste de votre armée. Vous évitez ainsi que les unités censées rester en soutien passent en première ligne d’attaque et mettent en péril votre stratégie.

En plus, le golem n’inflige pas de grands dégâts aux murs. Lorsque vous l’envoyez au combat, mettez des sapeurs ou un engin de siège pour détruire les murailles. À défaut, servez-vous d’un sort de saut pour créer un passage temporaire au-dessus des remparts.

💡 Compos d’attaque avec le golem

Si vous souhaitez ajouter le potentiel du golem Clash of Clans à votre armée, vous avez le choix entre l’une des combinaisons suivantes :

  • GoWiWi : Golems/Sorciers/Sorcières ;
  • GoWiPE : Golems/Sorciers/P.E.K.K.A ;
  • GoVaPE : Golems/Valkyries/P.E.K.K.A;
  • GoWiVaPE: Golems/Sorciers/Valkyries/P.E.K.K.A;
  • GoWiVaWiPE: Golems/Sorcières/Sorciers/Valkyries/P.E.K.K.A;
  • GoWiVa : Golems/Valkyries/Sorcières;
  • GoViz : Golems/Sorciers/Valkyries;
  • COCHONS 2.0 : Chevaucheurs de cochon/Golems avec le soutien des Héros pour détruire le Château de clan et la Reine.

La dernière combinaison, le COCHONS 2.0, représente l’une des meilleures compos d’attaque pour perf un HDV 9.

Stratégie de défense avec le golem Clash of Clans

Les points de vie du golem joueront en votre faveur puisque votre adversaire perdra un temps précieux en essayant de le vaincre. De plus, l’explosion créée par la transformation du golem en golémites peut considérablement affaiblir les troupes terrestres qui essaient de le tuer.

Cependant, la pertinence de l’utilisation d’un golem en défense reste un peu mitigée. D’abord, le nombre de places qu’il occupe ne permet pas à tout le monde d’utiliser cette stratégie de défense. Ensuite, le golem ne peut pas attaquer les airs.

Votre riposte reste donc totalement inefficace si votre adversaire vous combat avec des troupes aériennes. Enfin, si le golem se défend conte des soldats possédant un excellent ratio DPS — points de vie, il pourrait n’avoir aucune chance de gagner.

Nous voilà à la fin de ce guide détaillé sur le golem Clash of Clans. J’espère qu’il vous permettra de mieux l’utiliser pendant vos prochaines attaques. Pour déterminer quelles troupes vous permettraient de créer de meilleures compos d’attaque, visitez le guide sur toutes les troupes Clash of Clans afin de connaitre le potentiel de chacune d’elles. Et si vous rencontrez toujours des préoccupations, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires 😉.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This