Comment jouer à Matchington Mansion sur PC ou Mac ?

Matchington Mansion PC

Grâce à ce tutoriel, vous allez découvrir comment télécharger et jouer à Matchington Mansion PC ou Mac. Pour ce faire, nous allons avoir besoin d’utiliser un émulateur. Même s’il en existe plusieurs, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers BlueStacks. En effet, cet émulateur se démarque de ses concurrents grâce à ses performances, aux nombreuses options qu’il propose, de sa prise en main facile et intuitive, mais aussi parce qu’il est l’un des plus sécurisés. De plus, il est tout à fait compatible avec différentes versions de Windows ou encore MacOS.Télécharger Matchington Mansion sur PC

Installer un émulateur Android pour jouer à Matchington Mansion PC

Premièrement, nous allons devoir nous procurer ce fameux émulateur. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur cette page de téléchargement. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Jouez Matchington Mansion sur PC“. Un téléchargement va ainsi se lancer comprenant à la fois BlueStacks ainsi que Matchington Mansion PC.

Télécharger un émulateur Android pour jouer à Matchington Mansion PC

Une fois l’émulateur Android téléchargé, il vous suffit de lancer le fichier fraîchement obtenu. L’installation se déroule et reste semblable à n’importe quel autre logiciel. Vous ne devriez ainsi pas être trop dépaysé. Si vous n’avez pas encore bien l’habitude, sachez que le plus important est de bien suivre les étapes. L’installation peut prendre plus ou moins longtemps selon les performances de votre ordinateur. En effet, BlueStacks va procéder à quelques tests afin d’optimiser les réglages de son moteur.

Maintenant que BlueStacks est installé, vous pouvez le lancer. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte Google afin de plus facilement retrouver les sauvegardes et autres progressions de vos jeux mobiles favoris.

Télécharger et jouer à Matchington Mansion sur PC

Si l’installation de Matchington Mansion ne s’est pas déjà faite, alors vous pouvez très bien passer par l’onglet du Play Store pour aller chercher l’application de votre jeu. Une fois trouvée, il vous suffit de simplement cliquer sur le bouton “Installer” et Matchington Mansion apparaîtra ainsi sur la page d’accueil de votre émulateur Android.

Installer Matchington Mansion sur PC

Une fois le téléchargement lancé, il n’y a plus qu’à attendre que ce dernier se termine. Puis, une fois l’application visible sur la page d’accueil, vous n’avez plus qu’à cliquer sur elle afin de pouvoir profiter pleinement du contenu de Matchington Mansion depuis votre ordinateur !

Même si l’émulateur propose sa configuration, certains ordinateurs auront peut-être tout de même besoin d’effectuer quelques paramétrages. En effet, si certains ralentissements ou d’autres viennent vous déranger, nous vous encouragerons à faire un petit tour vers notre article permettant d’optimiser les performances de BlueStacks.

Récupérer sa progression mobile sur PC

Quoi de mieux que de pouvoir reprendre la progression effectuée sur mobile de afin de la poursuivre tranquillement sur PC ! Pour cela, il suffit de lancer Matchington Mansion via l’émulateur. Normalement, votre progression est gérée par votre compte Google aussi, si l’avez lié à BlueStacks lors de l’installation de l’émulateur, vous devriez être en mesure de continuer le jeu là où vous vous étiez arrêté. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors, dès l’écran-titre du jeu, récupérer votre progression grâce à Facebook.

Compte Matchington Mansion

En effet, en cliquant sur “se connecter avec Facebook“, un pop-up va apparaître et vous demander d’entrer vos identifiants Facebook. Une fois ces derniers saisis, votre jeu retrouvera l’état dans lequel vous l’avez laissé sur votre mobile.

Notez bien que seules ces deux méthodes permettent de récupérer un compte. Cependant, utiliser la méthode de connexion proposée par Facebook reste le moyen le plus simple et le plus sûr. De ce fait, vous retrouverez facilement votre progression sur émulateur ou sur un autre téléphone.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment jouer à Matchington Mansion PC grâce à l’émulateur. Nous esperons que grâce à nous, la rénovation du manoir se passera pour le mieux !

FAQ : Installation Matchington Mansion sur PC

Installer un émulateur Android pour Matchington Mansion, c'est légal ?

Un émulateur est avant tout un logiciel qui va simuler un téléphone sur ordinateur. De cette façon, il ne peut en rien faire bénéficier son utilisateur d’avantages en jeu qui seraient injustes vis-à-vis des autres joueurs. Il ne s’agit donc pas de triche et, de ce fait, n'entraîne aucune sanction. En revanche, utiliser certaines macros en jeu grâce à l’émulateur est un sujet qui prête un peu plus à débat.

Est-ce que je peux transférer mon compte Matchington Mansion de iOS à Android ?

C’est tout à fait possible. Qu’il s’agisse de récupérer son compte sur émulateur ou sur un autre téléphone, la méthode reste la même ! Notre guide vous invite à passer par le compte Google ou encore par Facebook. N’hésitez pas à remonter un peu dans l’article pour plus de détails.

Quelles sont les différences entre la version PC et mobile du jeu ?

Il n’y a aucune différence entre ces deux versions puisqu’il s’agit du même jeu. Utiliser un émulateur à la place de son téléphone revient juste à changer le support sur lequel on joue. Des personnes qui jouent à Matchington Mansion sur iOS, sur Android ou sur PC joueront toutes au même jeu.

Quelle est la config minimale requise pour jouer à Matchington Mansion sur PC ?

Pour jouer à Matchington Mansion sur PC avec l'émulateur Bluestacks 4, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Microsoft Windows 10 à 7 (ou supérieur) ou MacOs ;
  • processeur : Intel et AMD ;
  • RAM : au moins 4 Go ;
  • HDD : 5 Go d'espace disque disponible ;
  • pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur Matchington Mansion :

  • système d'exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This