PUBG Mobile
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
6.5
Joueurs

Astuces PUBG Mobile | 6 conseils pour devenir un pro !

Astuces PUBG Mobile

PUBG mobile est un jeu de type Battle Royale sur mobile. Ce jeu, très réaliste, figure parmi les préférés des joueurs du mode BR. Dans ce jeu, vous devez affronter 100 joueurs dans un match à mort, un “one man standing” où il n’en restera qu’un ! Un esport intense qui propose plusieurs modes : Charge, Matchs à mort en équipe 4v4 et le mode Zombie. Vous êtes plus d’un milliard à avoir téléchargé le jeu sur iOS et Android, et plus de la moitié d’entre vous veulent connaître les secrets pour gagner à PUBG Mobile !
Dans cet article, nous vous expliquons comment progresser et devenir meilleur. Ne perdons pas de temps, voici nos trucs et astuces sur PUBG mobile pour devenir un pro et finir Top 1 ! 😉

Astuce n°1 : Bien choisir sa zone d’atterrissage pour gagner à PUBG mobile

Il s’agit là d’un des points les plus importants dans PUBG mobile. Le lieu d’atterrissage est à réfléchir en amont dans tous les jeux de Battle Royale. 100 joueurs sur une même map, où vos adversaires vont-ils aller ? Dans tous les jeux de BR, un maximum de joueurs mourront dans les villes ou les lieux denses en objets. C’est logique, ces lieux sont ceux où vous trouverez les meilleures armes dès le départ de la game.

Notre premier conseil est donc de vous éloigner des villes et lieux où vous trouverez le plus de stuff. Sauf si, bien sûr, vous êtes un profil rentre-dedans et que vous voulez absolument avoir une très bonne arme dès le début.

Autre petit conseil pour le lieu d’atterrissage dans PUBG, pensez à la zone ! Regardez par où arrive l’avion et essayez de deviner où se trouvera, à peu près, la zone finale. Si vous allez d’ores et déjà dans le secteur où la zone se rétrécira, vous aurez une longueur d’avance et pourrez vous armer sans être dérangé.

Gardez toujours à l’esprit qu’une Battle Royale a pour but de rester en vie et non de tuer le plus d’ennemis possibles !

L'avion dans PUBG mobile
L’avion dans PUBG mobile

Astuce n°2 : Choisir son arme et ses accessoires !

Choisissez correctement vos armes ! C’est vraiment un des points les plus importants puisque c’est avec elles que vous vous battez ! Voici quelques conseils concernant les armes en Battle Royale sur PUBG :

  • Ne cherchez pas absolument LA bonne arme dès les premières secondes. Vous allez chercher longtemps et donc rester désarmé. Armez-vous très rapidement sans faire la fine bouche sur l’arme trouvée.
  • Gardez en permanence une arme longue portée et une arme courte portée afin de switcher facilement. Nous conseillons les yeux fermés de trouver rapidement un sniper et un fusil à pompe.
  • Enchaînez les kills pour récupérer des accessoires. Vos adversaires ont des objets sur eux, tuez vos ennemis et équipez vos armes avec des accessoires. La lunette, par exemple, est un vrai petit bijou en combat.
  • Utilisez la poêle ! Beaucoup se demandent à quoi sert cette fameuse poêle. Eh bien… Croyez-le ou non, mais elle est très utile en pleine fusillade. Elle sert à dévier certaines balles et donc à vous protéger des dégâts.
  • Équipez-vous d’un silencieux. Votre objectif est de faire le moins de bruit possible pour attaquer et ne pas être attaqué. Équipez donc vos armes de silencieux dès que cela est possible !
  • Ajoutez une poignée à votre arme pour plus de maniabilité.
  • Ajoutez impérativement un chargeur XL sur n’importe quelle arme fin d’avoir un bon stock de balles.
  • Concernant les balles, cherchez-en dès votre atterrissage. Vous serez très vite à court !
PUBG mobile sniper
PUBG mobile sniper

Enfin, tentez de trouver d’autres types d’équipement sur les autres joueurs ou dans les bâtiments. Un casque peut faire la différence lorsqu’un joueur tente un head shot sur vous ! Un gilet peut vous sauver face à une rafale de tirs. Même un simple sac à dos peut être utile pour vous protéger davantage.

Astuce n°3 : Jouer à la manette pour améliorer ses performances sur PUBG mobile

💡 Le saviez-vous ? Vous pouvez jouer à PUBG mobile avec une manette ! Jouer avec une manette est une bonne technique pour s’améliorer sur un jeu mobile. PUBG ne fait pas exception. Même si la manette est un peu moins précise que le tactile sur PUBG, celle-ci permet beaucoup plus de flexibilité de mouvement et d’immersion !

Malheureusement, pour jouer à PUBG avec une manette sur smartphone, il faut télécharger une application payante (mais pas chère), l’application Panda Pro. À noter que cette application vous permet de jouer à la manette avec beaucoup d’autres jeux mobile.
Nous conseillons également de jouer à PUBG mobile sur PC, si vous souhaitez gagner plus facilement.

Manette de Xbox One pour jouer à PUBG Mobile
Manette de Xbox One

Astuce n°4 : Bien écouter pour mieux gagner à PUBG

Comme dans tous les jeux de type Battle Royale, vous devez prêter attention à tous les détails de votre environnement. Rester en mouvement est un point crucial, mais il est toujours plus intéressant de changer de spot en marchant plutôt qu’en courant. Histoire de faire le moins de bruit possible ! Dans la même optique, vous pouvez entendre vos ennemis !

Faites attention aux bruits autour de vous. Vos adversaires vont souvent tenter de vous tirer dessus de loin, apprenez à comprendre l’orientation des coups de feu. Si un joueur est proche de vous, vous pourrez aisément l’entendre et donc le surprendre si vous tendez l’oreille.

Pour mieux entendre les sons autour de vous, nous vous conseillons de jouer à PUBG mobile en branchant vos écouteurs ou votre casque. Petit tips, le casque est à privilégier par rapport au son des haut-parleurs de votre smartphone. Jouer avec les haut-parleurs envoie le son dans toute la pièce et donc les bruits de pas seront moins précis.
Jouer avec des écouteurs reste une bonne alternative si vous n’avez pas de casque puisque le son est centralisé dans les oreillettes. En revanche, utiliser un casque audio vous permet d’avoir un son beaucoup plus immersif et donc de mieux jouer ! Les jeux sont comme des films, il faut s’y plonger pour bien comprendre leur fonctionnement.

Astuce n°5 : Se pencher, camper, bouger et tirer !

Comme nous l’avions expliqué dans nos astuces sur Call of Duty Mobile, rester statique est votre pire ennemi ! Veillez donc bien à rester en mouvement ! C’est un conseil qui est à appliquer tout particulièrement dans un jeu de Battle Royale. En effet, le but est de rester en vie jusqu’à la fin, il faut donc bouger un maximum afin que vos adversaires n’aient pas le temps de viser et de vous tirer dessus !

Pensez donc à vous pencher, à vous allonger, à sprinter et à sauter ! Que vous soyez équipé d’une arme de type sniper ou d’un bon vieux M4, camper n’est pas une honte ! Bien au contraire ! Vous devez régulièrement chercher à vous cacher, chercher une planque et en changer régulièrement. D’autant plus que dans PUBG mobile vous êtes soumis à la zone. Si vous n’êtes pas dans la zone dans le temps imparti, vous risquez de mourir. Il faut donc bouger le plus possible.

Bouger, même lorsqu’on est campeur, vous permettra de trouver les bons spots et de surprendre les autres joueurs. Variez entre les bâtiments en hauteur, les hautes herbes et le découvert (lorsque vous courez). Les hauteurs vont permettent d’avoir un meilleur angle de vue que les joueurs à terre. Les hautes herbes et rochers vous cachent lorsque vous êtes au sol et penché. Et enfin, sprinter à découvert vous aide à éviter les balles.

Bon à savoir : vous pouvez sprinter sans vous arrêter en tirant et en maintenant le bouton sprint. Votre personnage courra automatiquement le plus vite possible ! Attention quand même à cette technique puisque les tirs en mouvement sont moins précis que les tirs statiques.

Astuce n°6 : Participer aux événements sur PUBG mobile

Participer à des événements sur PUBG mobile permet de train hard sur le jeu. Plus vous participez à des événements, plus vous gagnez en XP. Suivez régulièrement les événements en cours afin d’en apprendre plus sur les différentes techniques de jeu des professionnels :

Bon, il est quand même bon de rappeler que beaucoup d’événements et de tournois ne sont pas disponibles sur mobile, mais seulement sur console et PC. Malheureusement. En tout cas, tenez-vous à jour des infos esport grâce au site officiel de PUBG afin de comprendre comment jouent les plus expérimentés d’entre nous !

Voilà, vous savez comment devenir meilleur sur le jeu PUBG mobile ! Si vous êtes friands de Battle Royale, nous vous conseillons notre Top 10 des meilleurs jeux de Battle Royale sur mobile. N’hésitez pas à lâcher un petit commentaire sous cet article pour nous donner vos meilleurs trucs et astuces sur PUBG mobile ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This