Résultats des premières coupes régionales du SWC 2020

résultats coupes régionales SWC 2020

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. On est encore loin d’avoir notre grand gagnant du SWC 2020 (Summoners War World Arena Championship), mais la liste des prétendants ne cesse de diminuer. La deuxième phase, celle des coupes régionales SWC, est en cours et plusieurs régions ont déjà désigné les joueurs qui les représenteront pour la phase finale. C’est un privilège, mais c’est aussi énormément de pression. En plus de porter les espoirs de leur communauté, les champions régionaux auront sûrement en tête les 100 000 dollars de cash-prize promis au grand vainqueur. Pour ceux qui ont raté le début des phases qualificatives, on vous conseille de suivre notre guide du SWC 2020 qui récapitule tout ce qu’il faut absolument savoir de cette compétition Summoners War.

Pour le moment, seules les régions Asie-Pacifique, Amérique et Chine ont désigné leurs représentants. Pour la coupe européenne, il faudra encore patienter un peu.

Coupes régionales SWC 2020
L’étau se resserre !

Le tournoi de sélection chinois

La Chine fait partie de la région Asie, mais elle a un statut à part. Elle ne participe pas à la coupe régionale puisqu’elle bénéficie de son propre tournoi de sélection. Ce qui lui garantit, mais la limite également, à un seul représentant cette année.

Coupes régionales SWC 2020 Chine
On a de la chance, le représentant chinois à un pseudonyme lisible par tous !

Le grand gagnant de ce tournoi de sélection, c’est L’est. Sa main n’a pas tremblé en finale, puisqu’il a remporté le match avec un convaincant 3-0. KABISHOW (隐ཀ卡比獸࿒࿐), OYCC (欧阳乘风) et LDMONSTER (会柏人的毛毛熊)​ se contenteront d’une place d’honneur et regarderont en revanche les phases finales depuis leur télévision.

Résultats de la coupe régionale SWC Asie-Pacifique

Il y avait un peu plus de rivalités dans cette coupe régionale d’Asie-Pacifique SWC, puisque différents pays se disputaient les 3 tickets qualificatifs alloués à la région.

Coupes régionales SWC 2020 Asie
La région d’Asie-Pacifique aura 3 représentants de 3 nationalités différentes.

Le grand gagnant de ce tournoi régional est le hong-kongais MR.CHUNG. Il n’ira cependant pas au SWC 2020 seul, puisqu’il sera accompagné du coréen CHARMI (deuxième) et du taiwanais GAIA (troisième). Ces 3 pays sont aux anges, mais c’est la soupe à la grimace pour les autres. La Thaïlande, le Vietnam et surtout le Japon (qui avait pourtant deux compétiteurs en lice) ne participeront pas à la fête. Ils pourraient bien décider de soutenir les 3 qualifiés par solidarité régionale, mais rien n’est moins sûr. Pour notre part, on n’aurait pas idée de supporter les Anglais. 😜

Résultats de la coupe régionale Amérique SWC

Officiellement, toute l’Amérique est représentée dans cette coupe régionale SWC. Cependant, à l’issue des phases préliminaires il ne restait plus que des joueurs des États-Unis et des Canadiens. On avait bien envie que la belle histoire de KENBALLER continue, mais malheureusement, il s’est rapidement fait sortir de la course.

Coupes régionales SWC 2020 Amérique
Un Américain et un Canadien seront au SWC.

Les deux représentants de la région Amérique seront donc JMAK (1er) et TROKAMOO (2e). Les deux ont dominé la coupe régionale Amérique et tenteront de ramener une nouvelle fois le titre chez eux, après la victoire de Thompsin l’année dernière.

Si vous avez fait les comptes, il reste encore quelques places. Celles-ci sont destinées aux joueurs Européens qui joueront leur coupe régionale SWC le 7 novembre. Pour rappel, les Français ROSITH et CHENE sont encore en lice !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This